broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour / Bonsoir a vous tous ! Après avoir installer la nouvelle MAJ " Jelly bean " sur mon Galaxy S3 tout ce passais bien ! Mais après une mauvaise manipulation ( que j’ignore ou que j'avais oublier ) sur play store je peux ni télécharger des mises à jours pour mes anciennes applications ni de télécharger de nouvelle applications après que je me connecte via Wi-Fi pour télécharger une application [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche ceci alors je peux plus télécharger comme vous voyez et aussi parfois s'a m'affiche sa ! aussi sa ... Merci de me répondre le plutôt possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Salut, ton téléphone est rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je pense que tu as rooté ton téléphone, et que, suite à une installation d'une custom rom JB, tu as oublié de reflasher les Googles Apps. Du coup, il te manque des droits pour installer des applications. Recherche où tu as téléchargé ta ROM, tu devrais pouvoir trouver les gapps, à flasher de la même manière que la rom. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Salut justement je sais pas est ce qu'il rooté ou pas je sais pas la signification déja , a l'aide les gars ! :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Va dans Paramètres Système -> A propos du téléphone -> Version du noyau, ça devrait nous dire si une ROM est installée dessus, et donc, qu'il est rooté. Tu as fait une manip' dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Numéro du modèle : GT-i9300 version android : 4.1.1 version de la bande de base : i9300budli2 version kernel: 3.0.31 - 256827 se.infra@sep-67 #1 SMP PREEMPT fri sep 28 20:44:37 kst 2012 numéro de version : JRO03C.i9300XXDLIH voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je connais pas trop les GS3, donc je ne sais pas trop au final ! Mais il ne parait pas rooté d'après le kernel et le numéro de version, à confirmer ! Mais cela me parait étrange que des gapps ne soient pas fonctionnelles sur un modèle non root... Si tu n'as rien à perdre, fait un reset factory ou un hard reset.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Merci pour vos réponses , j'aimerais bien savoir que si je ferais un Reset Factory ou un Hard reset je perderais quoi comme ? et aussi sa veux dire quoi les deux solutions ? Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je suis sur un Nexus, c'est peut-être différent. Tu perdras tout par un hard reset ! Tu perdras tes paramètres (Wifi, contacts...), tes applications, et tes données sur stockage il me semble. Mais la plupart se synchronise via Google. Une petite recherche Google "Hard Reset Galaxy S3" devrait pouvoir t'éclairer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Essaye-ça: Paramètres -> Gestionnaires d'applications -> Tu recherches le Google Play Store -> Tu cliques dessus -> Effacer les données -> Tu ressorts via la flèches retour -> Eteinds le tèl -> Rallumes-le et tu vas dans le Play Store et normalement le problème à disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 après avoir essayer sa : Paramètres -> Gestionnaires d'applications -> Tu recherches le Google Play Store -> Tu cliques dessus -> Effacer les données -> Tu ressorts via la flèches retour -> Eteinds le tèl -> Rallumes-le juste après que j'ai ré-allumé il c'est afficher " Le procesus com.google.process.gapps s'est arrêter et le Google play store ne marche pas encore " Le procesus com.google.process.gapps s'est arrêter " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Tu n'as fait aucune modification des activités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 S'il vous plait essayez d'éclairsire ce que vous vouliez dire , vous parlez de quelles activités ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que tu n'as pas du y toucher :) Je pense, du coup, qu'un reset ne fera pas de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 vous voulez que je fasse un Hard Reset c'est bien sa ? Eroye !! S'il te plait a propos de mon cas , Y'aura pas une solution car je peux ni télécharger de nouvelles appli ni les mis à jour des anciennes appli !! Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Il me semble que dans le recovery d'origine il y a une option wipe cache et davilk cache non ? Édit: y a bien une fonction wipe cache, essaye cette piste. Modifié 27 novembre 2012 par biloute974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 pas encore résolu ... j'ai perdu des heures et des heures pour régler ce problème , sérieux je veux le résoudre , a l'aide s'il vous plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Tu peux essayer de désinstaller les mises à jour de google play via le gestionnaires d'applications dans les paramètres. Ensuite t'attend qu'il se mette à jour tout seul. La solution reset est violente. Je pense que problème est lié uniquement à l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 On essayera une autre approche en désinstallant carrément le Play Store et en le réinstallant mais, il faudra que ton tèl soit rooté. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 j'avais déjà désinstaller et réinstaller le google play store et sa marche toujours pas ... mais je sais pas s'il avait étais désinstaller carrément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Si ton tèl n'est pas rooté, tu ne peux pas désinstallé le Pay Store car, c'est une applis système et ne se désinstalle pas comme une applis normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Alors je dois le rooté pour pouvoir désinstaller Google play store pui après le réinstaller ou bien j'attend la prochaine MAJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeline_1 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Salut j'ai exactement le même problème que toi en ce moment, as tu trouver une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broxi Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 non justement je suis toujours à la recherche d'une solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeline_1 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 ok :/ et réinitialisé le téléphone c'est une bonne solution ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts