Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'essaye de flasher la ROM mais ça ne fonctionne pas ! ça boot et je tombe sur le logo cyanogenMod aavec le cercle qui tourne indéfiniment .

Y a quelque chose que je ne dois pas bien faire ?

Donc, je fais un:

-un wipe cache

-un wipe dalvick cache

-un wipe system

-je flash la rom (cm-10.1-20130329-NIGHTLY-mako)

-je flash le gapps-jb-20130301-signed

-je reboot

c'est bien ce qu'il faut faire ?

à savoir qu'actuellement je suis sur la ROM stock ...

d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens enfin de passer du stock à CM 10.1 :P

La bonne chose c'est que je suis sous CM 10.1 mais y a pas mal de mauvaises choses, bon en même vu que c'est la première fois que je met une rom custom, il faut bien passer par là.

-J'avais le kernel Motlet, et maintenant adios

-Ti backup n'arrête pas de se bloquer sur "Adobe Reader" lors de la restauration , 61 %

-Les paramètres système ont été réinitialisé, pourtant avec Ti backup, j'ai fait traitement par lot, sauvegarde apps+données système.

Bon le premier problème, rien de grave, j'ai juste à réinstaller le kernel.

Mais quelqu'un sait il résoudre les 2 derniers problèmes? :(

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'avais le kernel Motlet, et maintenant adios

-Ti backup n'arrête pas de se bloquer sur "Adobe Reader" lors de la restauration , 61 %

-Les paramètres système ont été réinitialisé, pourtant avec Ti backup, j'ai fait traitement par lot, sauvegarde apps+données système.

Pour le kernel faut le reflasher tout simplement, ce que tu as fait.

Si Ti backup bloque à Adobe Reader, exclue le de la restauration, tu verra ça marche mieux après ;-)

Ne JAMAIS faire de sauvegarde de données système pour les restaurer sur une autre ROM est une énorme source d'instabilité !

Restaurer tes paramètres à la main ça prend 10 minutes en plus...

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod 10.1 and Faux123's kernel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en voulant installer un mod via le recovery je me retrouve avec un bootloop ...

est-ce que quelqu'un peut me dire comment relancer le mode recovery ?

C'est bon j'ai trouvé :)

pour les débutants comme moi:

-éteindre le N4

-puis simplement touche volume +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça :)

Moi j'ai essayé d'installer Awesome Beats V5 pour voir mais impossible de le faire fonctionner...

Dans le terminal j'ai bien mis

-su

-awesome

Mais il marque que il a pas les permissions d'écriture sur la partition system

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel faut le reflasher tout simplement, ce que tu as fait.

Si Ti backup bloque à Adobe Reader, exclue le de la restauration, tu verra ça marche mieux après ;-)

Ne JAMAIS faire de sauvegarde de données système pour les restaurer sur une autre ROM est une énorme source d'instabilité !

Restaurer tes paramètres à la main ça prend 10 minutes en plus...

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod 10.1 and Faux123's kernel.

Ok merci.

Par contre après avoir flasher CM 10.1, j'ai flashé les Gapps, mais ils ne sont pas présents ni dans le tiroir des apps, ni ceux que j'avais sur le dock (j'ai des icones Android à la place).

Pourtant j'ai fait:

-wipe data factory

-wipe cache partition

-flash CM 10.1

-flash G apps

-Reboot system now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre après avoir flasher CM 10.1, j'ai flashé les Gapps, mais ils ne sont pas présents ni dans le tiroir des apps, ni ceux que j'avais sur le dock (j'ai des icones Android à la place).

Pourtant j'ai fait:

-wipe data factory

-wipe cache partition

-flash CM 10.1

-flash G apps

-Reboot system now

Il faut que tu flashe CM 10.1, que tu reboot puis tu redémarre en recovery, flash des Gapps puis reboot.

En règle général, ne jamais faire 2 flashs à la suite, un reboot est souvent nécessaire entre les 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu flashe CM 10.1, que tu reboot puis tu redémarre en recovery, flash des Gapps puis reboot.

En règle général, ne jamais faire 2 flashs à la suite, un reboot est souvent nécessaire entre les 2.

Ok j'essaierai quand j'aurai le temps parce que j'ai restauré un nandroid backup vu que j'avais pas les gapps.

Perso, je flash toujours plusieurs zip en même temps, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Oui, normalement ça marche de flasher plusieurs zip, dans les tutos c'est "flasher CM 10.1, flasher les Gapps".

Sinon peut être que j'ai oublié de faire wipe dalvik cahce, c'est peut être pour ça que le flashage des G apps ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comment faire apparaitre le retour à la ligne sur le clavier sms ?

Petite precision : je veut garder le clavier stock.

Merci :)

Tu vas en bas des paramètres de l'appli SMS et tu as "Options du clavier virtuel" ;) Et sinon tu fais maj et ça t'affiche le retour à la ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre après avoir flasher CM 10.1, j'ai flashé les Gapps, mais ils ne sont pas présents ni dans le tiroir des apps, ni ceux que j'avais sur le dock (j'ai des icones Android à la place).

Pourtant j'ai fait:

-wipe data factory

-wipe cache partition

-flash CM 10.1

-flash G apps

-Reboot system now

Tu as tout bien fait ! Les Gapps ne contiennent que le play store, une ou deux autres applications mais surtout les librairies nécessaires au fonctionnement de Google maps etc. Mais le zip ne contient aucune application de Google !

Il faut que tu flashe CM 10.1, que tu reboot puis tu redémarre en recovery, flash des Gapps puis reboot.

En règle général, ne jamais faire 2 flashs à la suite, un reboot est souvent nécessaire entre les 2.

Ne dites pas n'importe quoi s'il vous plaît...

On peut très bien flasher plusieurs zip à la suite sans problèmes ;)

D'ailleurs le recovery TWRP propose cette option de sélectionner jusqu'à 10 zips qu'il flashera à la suite automatiquement !

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod 10.1 and Faux123's kernel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'avoir un bug assez gênant :/

J'ai pas de flash ni en automatique ni en forcé, sur l'application appareil photo de CM10.1

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Tu n'aurais pas activé le mode HDR... si c'est le cas désactive le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci il y a quelques jours. Que je choisisse automatique ou flash. le Falsh ne se déclanchait pas.

Même en passant par une autre appli appareil photo.

Et, sans rien faire. Le flash a refonctionné. Donc, je n'ai aucunes idées du pourquoi du comment.

Peut-être en reflashant une nouvelle version ou kernel. Bref, j'en sais rien.

En tout cas, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...