Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Non, je supprime rien, faut garder une trace du fait que vous êtes tous nuls pour faire des recherches Google, j'ai trouvé la solution en 1min : http://bit.ly/10yoNuC

:D

Comme l'a dit @Plancton, c'est quand même assez bizarre comme façon de faire. Sur tous les explorateur que j'ai essayé, je n'avais jamais vu ça.

Bientôt, il faudra faire des recherches sur Internet pour savoir comment allumer son portable ou pour prendre une photo :huh:

Merci quand même, je me suis taper une bonne barre quand j'ai vu ton post :P

[mode petit comique=on] Minux, toi qui est si malin, tu pourrais me dire comment faire fonctionner adb à partir du recovery sous Windows ???? (hihihihihi) [mode petit comique=off]

Je suis preneur si quelqu'un d'autre sait comment faire. Car avec le N4, il y à l'air d'y avoir des protection supplémentaires pour accéder au Nexus.

Je me demande si c'est une spécificité du N4 ou si c'est dû à Android 4.2.2 ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 4.2.2 qui veut ça et Google par la même occasion . ils ont dût mettre ça pour les problème de virus et FakeApp en tout genre je pense.

Normalement si tu as les drivers adb et le debuggage actif tu as juste a lancer une commande adb même un

~adb devices

Devrait suffire il semble.

Et sur ton téléphone tu auras un pop up tu acceptes l'accès et c'est bon normalement.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite recherche et j'ai trouvé la réponse dans un post de chez (Lien interdit) (lien non publiable ici, surement des concurrents indésirables pour Frandroid ^^)

En fait il faut d'abord passer root pour pouvoir remonter la partition /system, ça doit être de nouvelles sécurités liées à Android 4.2.2 ...

adb shell
su
mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p21 /system

Testé avec succès ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime Minux, je vais tester de ce pas

ça ne m'est même pas venu à l'idée, alors que c'est assez logique

EDIT :

C:\Users\Micky>adb shell
error: device not found

@Makime > .oui oui, je sais, il faut même avoir adb 1.0.31. Je peux utiliser des commandes adb. Quand on est sur le bureau du tél, il n'y a pas besoin de taper la commande shell "su"

De plus, il n'y a pas besoin d'avoir le debuggage usb coché pour utiliser les commandes adb dans le ecovery

Ma question, c'était uniquement à partir du recovery ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Sinon je pense que tu as même la fonction dans le recovery pour monter la partition /system directement sans ligne de commande, et utiliser adb ensuite en rw sur la partition système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé si un adaptateur microUSB/OTG pouvait fonctionner sur le N4 mais personne ne m'a répondu.

Après, je me doute de la réponse, c'est NON


EDIT :

C'est bon, ça fonctionne.

Alors là je vais me faire huer. j'ai parlé du usb-driver adb dans le post précédent.

Je vais à tout hasard dans le gestionnaire de périphériques et qu'est-ce que je vois ?????

screenshot0504201323402.png

Mais alors là, Mais ké con. Pourtant j'étais persuadé qu'il était bien installé

Donc j'installes l'usb-driver et là....Magie

screenshot0504201323490.pngscreenshot0504201323512.png

Mais pourquoi je n'ai pas vérifié ça plus tôt, depuis que j'ai rooté mon N4, le problème venait de là !!!!!!!!!!

Et maintenant que j'y repense, J'avais installés l'usb-driver pour le Bootloader et quand le tél est démarré normal, mais je ne l'avais pas installé quand j'étais dans le recovery.

AH là là, je sens que je vais en entendre parler longtemps de celle-là :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai essayé tes commandes

adb shell
su
mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p21 /system

Et ça ne fonctionne pas, quand je tape su, j'ai le message

su
/sbin/sh: su: not found

Peu être parce que j'ai changé d'appli superuser (j'ai celle de Koush. Par contre, ça fonctionne, simplement avec

adb shell mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p21 /system

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AirChaos

Depuis que j'ai installé cette ROM, le GPS ne se fixe plus ou n'arrive plus à trouver de satellite. Quelqu'un a une solution ? Merci

Non personne n'as de soucis, enfin il me semble :/

sauvegarde, réinstalle au propre tu as du avoir un soucis lors de l'installe sinon c'est peu etre dans tes parametres de localisation.

@Minux, @Sydbarret55

Normalement si tu as les drivers adb blablablabla......

Je l'ai ecris pourtant xD

@Makime > .oui oui, je sais, il faut même avoir adb 1.0.31. Je peux utiliser des commandes adb. Quand on est sur le bureau du tél, il n'y a pas besoin de taper la commande shell "su"

De plus, il n'y a pas besoin d'avoir le debuggage usb coché pour utiliser les commandes adb dans le ecovery

Ma question, c'était uniquement à partir du recovery ;)

Autant pour moi je n'avais pas fais attention :-/

Mais moi quand je vais en recovery ça fonctionne directement pas besoins de monter quoi que ce soit en tout cas avec le recovery TWR j'ai mis auto mount /system et wala basta :)

J'avais demandé si un adaptateur microUSB/OTG pouvait fonctionner sur le N4 mais personne ne m'a répondu.

Après, je me doute de la réponse, c'est NON

EDIT :

C'est bon, ça fonctionne.

Alors là je vais me faire huer. j'ai parlé du usb-driver adb dans le post précédent.

Je vais à tout hasard dans le gestionnaire de périphériques et qu'est-ce que je vois ?????

screenshot0504201323402.png

Mais alors là, Mais ké con. Pourtant j'étais persuadé qu'il était bien installé

Donc j'installes l'usb-driver et là....Magie

screenshot0504201323490.pngscreenshot0504201323512.png

Mais pourquoi je n'ai pas vérifié ça plus tôt, depuis que j'ai rooté mon N4, le problème venait de là !!!!!!!!!!

Et maintenant que j'y repense, J'avais installés l'usb-driver pour le Bootloader et quand le tél est démarré normal, mais je ne l'avais pas installé quand j'étais dans le recovery.

AH là là, je sens que je vais en entendre parler longtemps de celle-là :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai essayé tes commandes

[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]adb shell[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]su[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p21 /system[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]

Et ça ne fonctionne pas, quand je tape su, j'ai le message

[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]su[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]/sbin/sh: su: not found[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]

Peu être parce que j'ai changé d'appli superuser (j'ai celle de Koush. Par contre, ça fonctionne, simplement avec

[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]adb shell mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p21 /system[/size][/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][size="2"][size=2]

Tien tant qu'on est dans les manipulations system, j'ai essayé je ne sais combien de fois d'installer le MOD AwesomeBEATS Audio, impossible à faire fonctionner :/ le terminal n'arrive pas du tout à écrire sur le system, pourtant bien root, et les permissions pour l'APK terminal sont bien accordé

:-/ je sais pas trop comment m'y prendre du coup .... (j'ai un peu laché l'affaire du coup mais c'est vrai que j'aimerai bien que ça fonctionne se petit truc que j'utilisais déjà sur mon S2 ou je n'avais aucun problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à me gaver. J'avais cru que les problèmes du Wi-Fi était réglé (le débit)

Mais ça recommence, j'ai ressayé la technique du supprmer le pri=ofil Wi-Fi, redémarrer, puis retaper le mot de passe (plusieurs fois)

Mais rien à faire, j’essaie de mettre à jour Freedly et je stagne à 25 kbps (sachant que ma connexion va à 400 kbps)

ça fait 1 heure que je me prend la tête dessus.

Bien sur, je fais un test avec Speedtest et je suis au taquet. Je ne sais plus quoi faire

Est-ce que Free briderait aussi le PlayStore sur les abonnement Internet comme sur Mobile ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas de soucis jusqu'à aujourd'hui.

Après, j'ai ce souci (une impression) depuis que j'ai changé de forait, je suis chez SFR avec un forfait RED. Pourtant, ça n'a rien à voir vu que je passe par le Wi-Fi.

ben le playstore est hébergé sur un serveur google j'ai envie de te dire....Autant sur le fixe que sur mobile free/google pose problème....

Je ne pense pas car le bridage du PlayStore chez Free, c'est uniquement sur mobile et surtout sur les antennes Orange. Alors que quand on est sur une antenne Free, il n'y a pas de bridage

EDIT :

Bon ben tout est rentré dans l'ordre,je viens de ressayer de télécharger un keux sur le PlayStore et j'ai eu un débit de 400 kbps.

C'était peut-être un problème ce week-end.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé 3DMark ?

Moi, le lance le bench, tout se passe bien, et au bout d'un moment l'appli se bloque (écran noir)

Je n'ai jamais eu de résultats (scores)

Reboot et lance le bench au démarrage. Je crois que les écrans noirs sont dûs à un manque de mémoire. Au bout de quelques benchs 3Dmark lancés, j'avais le même souci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas de soucis jusqu'à aujourd'hui.

Après, j'ai ce souci (une impression) depuis que j'ai changé de forait, je suis chez SFR avec un forfait RED. Pourtant, ça n'a rien à voir vu que je passe par le Wi-Fi.

Je ne pense pas car le bridage du PlayStore chez Free, c'est uniquement sur mobile et surtout sur les antennes Orange. Alors que quand on est sur une antenne Free, il n'y a pas de bridage

EDIT :

Bon ben tout est rentré dans l'ordre,je viens de ressayer de télécharger un keux sur le PlayStore et j'ai eu un débit de 400 kbps.

C'était peut-être un problème ce week-end.

Désolé de te décevoir mais Free (mobile ou ADSL) bride bien tous les services Google... C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé chez B&You, là où j'habite je fais 4-5Mbps sur Speedtest, alors que j'ai plus de 20Mbps en ADSL par Free, et pourtant les mises à jour sur le Play Store sont plus rapide sans passer par le Wifi...

Les lenteurs sur Youtube c'est pareil, et le pire c'est que Free à reconnu le soucis, mais ils refusent de payer plus pour améliorer le service, car ils veulent que Google en prennent en charge une partie... Pas sûr qu'on en voit la fin un jour de cette histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut minux, désolé si la question à été poser, mais quel et la différence entre la cm normal et la linaro ?

merci

Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-)

Fonction recherche, ça a déjà été posé de (trop) nombreuses fois ...

La linaro est juste une version avec les mêmes sources (exactement la même rom) mais compilée avec des optimisations (linaro toolchain)

en conclusion, c'est une version plus "optimisée".

Bonne réponse, mais y'a aussi ma modif de l'appli SMS pour la visu de 8 lignes au lieu de 3 en saisie de SMS ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pourquoi à chaque fois un message : l'application UI system s'est arrêté" s'affiche environ tout les 24h?J'appuis sur ok et le launcher redémarre.

Sinon y a t il une fonction rechercher dans le téléphone dans android? Parce que la barre Google, bah elle recherche sur Google... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non pour l'OTG... j'ai testé, mais je sais plus si c'était sous Cyano ou sous Stock...

Je rententerai. mais je ne crois pas que le N4 soit compatible OTG.

Edit : Ah bah Kuiper semble sur, donc je confirme le non :P

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des vidéos faites avec des Kernel custom qui ont l'air de dire le contraire. ^_^

Mais cela necessite obligatoirement d'utiliser une source d'alimentation 5v externe (montage avec un cable en Y) car apriori celà n'est pas cablé dans nos nexus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose si je ne dis pas de bêtises. La seule différence c'est que dans affichage tu peux régler qu'une valeur.

Et dans affichage, tu règle 3 valeurs pour le raccourci dans la barre de notification.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Et le réglage dans Affichage est une fonction de la ROM stock et les réglages dans " volet des paramètres" est une fonction rajouté par Cyanogen

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...