Aller au contenu

J'ai craqué... Adieu Free !

McLeod

Recommended Posts

ben tu est le cas typique qui illustre le mieux ce que j'ai dis, avant tu n'avais qu'une carte prépayé avec un tel basique que tu n'utilisais pas, et subitement voila free avec 3Go de data et tu te sent obligé de prendre un smartphone et d'utilisé les 3Go pourtant avant tu ne ressentais pas le besoin d'utilisé ton tel pour (oui je sais je rabache aussi...) pour youtube ou autre et dès que ça ne fonctionne pas comme vous voulez vous crié au scandale....ârce que free n'a pas de couverture a Paris ou que ça ne passe pas correctement sur les antennes orange, montré moi un seul operateur qui en 10 mois aurais recruté plus de 4 millions de d'abonné et qui n'aurais pas eu ces problèmes...

j'avais un forfait avec 500mo de data avec un spica depuis 2010 et même en passant a free je n'ai pourtant pas augmenté ma conso de data, je ne ressent pas le besoin absolument de consommé les 3Go que j'ai a dispo

J'ai pas non plus attendu free pour prendre un smartphone, vu que ma phrase était dans le contexte "pas de smartphone", je pensais a forfait pré smartphone. Mais effectivement j'ai été chez orange pour mon premier smartphone.

Ensuite non je ne crie pas au scandale, faut que tu me cites dans ce cas j'ai vu ça nulle part. Si tu avais suivi mes messages tu aurait lu que j'ai dit n'avoir plus aucune connexion aux services google, mais pas que, je n'avais strictement accès a rien sur le réseau.

Maintenant si j'en parle c'est aussi pour partager. On a tous des expériences différentes et retrouver une expérience approchante peut mettre la puce à l'oreille a d'autres lecteurs. Tu remarqueras que je ne me suis pas contenté de dire "ça mouche po, s'trop naze free".

Quand à ma conso perso, a vrai dire tout le monde s'en fiche, que je consomme 3go 4go ou 50mega peut importe, ce qui importe c'est que le prestataire de service te propose un service, on ne va pas reprocher au client qui utilise tous ces services au maximum, sinon fallait pas proposer contractuellement ce services. Toi ça te gêne on dirait.

Après je comprends bien les problèmes que free peut avoir, d'ailleurs ça ne me m'embettait pas outre mesure jusque là, a un moment t'atteint un seuil qui fait que les 3 fois ou j'utilise vraiment mon smartphone pour me dépanner, j'entends par là autre chose que google music ou youtube, bein j'ai pas de service. Alors oui je peux mater le plan de transport en commun, vérifier le trafic avant de partir, mais bon voilà quand tu pensais pourvoir te fier a un service que tu payes et qui n'est pas rendu tu te pose des question, quand tu vois que tu n'est pas seul c'est un signe, cad je suis pas le seul pécos qui les 3 fois ou j'ai sorti mon portable je me suis retrouvé pile au moment ou le réseau merdait à chaque fois.

Non c'est récurrent et je ne suis pas le seul.

Free se vantait de ne pas avoir a craindre que les gens partent car ils ont "le meilleur forfait" ou un truc du genre. Pour ça qu'ils avaient pas peur du sans engagement, ok je me sert de cette disposition de contrat, c'est normal, j'en parle sur un forum dans une section on l'on parle des opérateurs, j'ai franchement pas l'impression d'être un relou qui fait suer son monde. Les gens qui viennent ici s'attendent bien a ce genre de chose non?

un pc d'entrée de gamme est même moins chere et plus puissant qu'un pc haut de gamme d'il y a 5ans, mais ce n'est pas pour autant que tu pourras utilisé tous les jeux sortie en même temps que ton nouveau pc....

Et donc? Ton pc il fait tourner certains soft moins vite parce que y a des différents commerciaux entre l'éditeur logiciel et le constructeur hardware? C'est ce qu'il se passe chez free pour rappel. Tu vois ce pc d'entrée de gamme qui ne fait pas tourner de super jeux chez moi il n'arrive pas à faire tourner la calculette.

mais t'es tu inscrit sur un forum du fabricant pour y allé décrire ton mécontentement ?

Tu compare un produit fini et un service dans le temps. Mes gps ont des défauts mais je les ai achetés en l'état, quand je les ai testé, j'ai vu ce à quoi j'aurai droit. Mon service data mobile par contre il a changé dans le temps il n'est plus ce que j'ai testé au début.

Donc non je n'ai pas été m'inscrire pour critiquer un objet que j'avais estimé être correct a un instant et qui tout du long de son utilisation a été identique. Je te rassure, si j'ai un bug sorti de nulle part je m'en inquiéterais et irais poster sur les forums gps.

Houla... Décidément, le sujet devient sensible.

Mais non, on est pas d'accord, mais on ne s'insulte pas ^_^ , ça serait dommage de ne pouvoir discuter sur un forum quand même :wacko:

• Like 1

+1

Je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter une couche.

J'ai dèjà donné mon avis.

Mais pour résumer à nouveau...

On paie un service. Il est donc normale d'en jouir!

On veut bien être gentil. Mais le dysfonctionnant est déjà présent depuis un bon moment.

Et on ne râle pas juste pour une vidéo Youtube. Ce qui serait d'ailleurs tout aussi légitime.

C'est bien l'ensemble des services touchant les datas qui sont à la ramasse.

On est tout de même proche de la rupture de service dans mon cas.

J'ai pas non plus attendu free pour prendre un smartphone, vu que ma phrase était dans le contexte "pas de smartphone", je pensais a forfait pré smartphone. Mais effectivement j'ai été chez orange pour mon premier smartphone.

Ensuite non je ne crie pas au scandale, faut que tu me cites dans ce cas j'ai vu ça nulle part. Si tu avais suivi mes messages tu aurait lu que j'ai dit n'avoir plus aucune connexion aux services google, mais pas que, je n'avais strictement accès a rien sur le réseau.

je n'ai pas non plus dit que "tu" cries au scandale, le "vous" que j'emploie est général et concerne surtout ceux qui justement râle a cause de youtube...

par contre ta phrase comme tu l'as mise, "avant j'avais des cartes prépayer et un phone basique", vu qu'on étais dans le contexte pas de data free laisse plané un doute...

Quand à ma conso perso, a vrai dire tout le monde s'en fiche, que je consomme 3go 4go ou 50mega peut importe, ce qui importe c'est que le prestataire de service te propose un service, on ne va pas reprocher au client qui utilise tous ces services au maximum, sinon fallait pas proposer contractuellement ce services. Toi ça te gêne on dirait.

d'accord ta conso perso que tu consomme 3, 4Go ou 50mega peut importe, mais c’était la, toujours dans le contexte avant j'avais un phone basique et maintenant j'ai un smartphone il faut que j'ai du data...

la surconso des abonné me gêne dans le fait que maintenant beaucoup consomme beaucoup plus qu'avant sous prétexte que c'est dispo et non par nécessité (attention je ne dit pas que tu est dans ce cas...je ne vais pas non plus roulé a 250km/h parce que ma voiture le permet...) juste pour telecharger (j'ai vue les premières semaines des abonnées avoir jusqu’à 50Go de téléchargement sur le téléphone, et la ont ne peut pas vraiment dire que ce soit utilisé en "bon père de famille" ) des films ou autres trucs qui font que a cause de quelques "profiteur" orange mets en place un bridage des clients free pour que leurs client ai le débit max...

Mon service data mobile par contre il a changé dans le temps il n'est plus ce que j'ai testé au début.

ceci illustre très bien mon argument de surconsommation et de bridage par orange...puisque chez moi (je précise bien que c'est mon expérience personnelle et ne concerne pas la généralité...) en pleine campagne alsacienne je n'ai aucun soucis avec les data ni avec les services google

je peut très bien comprendre qu'il y ai des dysfonctionnement, ni orange, sfr ou bt ne sont a l'abri, le meilleur exemple se trouve même dans ce topic avec les inscription a la ramasse pour sosh ou dans un autre topic ou un membre dit qu'il a un débit affreusement lent chez b&y, si tu as lut mes message j'ai même signalé que j'avais un débit plus élevé a mon travail que deux collègues dont l'un a bt et l'autre orange...ce qui me "gêne" aussi (enfin si ont peut appelé ça comme cela...) c'est qu'avant free malgré les dysfonctionnement des autres opérateurs on n'en entendais jamais parlé, tous le monde devais se dire

"a ben tant pis, de toutes façon y a pas le choix!..."

et maintenant qu'il y a ce choix c'est comme une soupape que l'ont ouvres pour laissé sortir toutes les frustrations accumulé pendant des années...

Personnellement pour le moment je suis très heureux chez free, bon, je suis la plupart du temps à <500m d'une antenne 3g free donc je peux pas vraiment comparer mais en tout cas je n'ai aucune raison de quitter cet opérateur grâce auquel j'économise tout les mois.

...

la surconso des abonné me gêne dans le fait que maintenant beaucoup consomme beaucoup plus qu'avant sous prétexte que c'est dispo et non par nécessité (attention je ne dit pas que tu est dans ce cas...je ne vais pas non plus roulé a 250km/h parce que ma voiture le permet...) juste pour telecharger (j'ai vue les premières semaines des abonnées avoir jusqu’à 50Go de téléchargement sur le téléphone, et la ont ne peut pas vraiment dire que ce soit utilisé en "bon père de famille" ) des films ou autres trucs qui font que a cause de quelques "profiteur" orange mets en place un bridage des clients free pour que leurs client ai le débit max...

...

Il faut dire aussi que ces possibilités de conso sont mises en avant par les opérateurs. A un moment c'est un argument marketing pour vendre l'abo et ensuite, les utilisateurs ne seraient pas assez responsable. Il y a un double discours des opérateurs de ce coté et disent ce qui les arrangent a un moment donnée, les utilisateurs font de même :)

Ensuite avec l'explosion des data de nouveaux services voient le jour, notemment tout les services liés au cloud. Tu prenais pour exemple la voiture (j'aime beaucoup les voitures) mais faire le parallèle avec n'est pas bon, la voiture si tu limite la vitesse, c'est pour des raisons sécuritaire principalement. La limite data c'est pour des raisons economiques voire technique. Maintenant prenons pour exemple une armoire, si tu en achètes une plus grande que ce que tu as besoin (ou cas ou), on fini toujours par y remplir les espaces vide. Pour moi la data c'est pareil, y a de l'espace, il y possibilité de l'utiliser, je l'utilise. Après non c'est vrai que ce n'est pas un réel besoin, je viens de cramer 1.6go de data dans google music, j'ai voulu tester en full cloud avec rien sur mon appareil.

D'un coté google me dit c'est bien le cloud, go go utiliser la data (enfin c'est le message qui me parait évident avec 16go de mémoire interne pas de slot sd, et pas que de la zik mais aussi des applis etc... et mon opérateur qui me dit attention t'es limité en data.

Après oui d'autres constructeurs pourraient me proposer un appareil avec plus de mémoire, je voulais juste souligner qu'en tant que consommateur on est pris entre des groupe industriels et de services qui tentent chacun d'imposer leur façon de voir les choses, et ça me titille un peu quand on me dit que moi je serais en partie responsable de la mauvaise qualité du service :P

Edit: je comprends bien faire partie de la chaine de fonctionnement et que forcément j'aurais un impact en même temps que les autres utilisateurs si nous faisons tous la même chose, ce que je n'aime pas, c'est la façon dont c'est mis en avant par les opérateurs, on est presque infantilisé, mais j'ai envie de dire "si tu voulais pas donner, fallait pas proposer". Bref ils sont aussi gamin que nous en fait :)

Modifié par Alojzy

je voulais juste souligner qu'en tant que consommateur on est pris entre des groupe industriels et de services qui tentent chacun d'imposer leur façon de voir les choses, et ça me titille un peu quand on me dit que moi je serais en partie responsable de la mauvaise qualité du service

Ce n'est pas faux mais en même temps on a encore notre libre arbitre et heureusement

En attendant, j'ai du virer ma Sim Free hier.

J'ai fait un trajet en voiture non prévu où j'ai du ressortir Google Navigation pour trouver le lieu du rendez-vous.

Jackpot ! Free était encore dans les choux.

Je bascule sur Sosh... Calcul de l'itinéraire instantané, Yess... Je suis plus perdu.

Bref, ici ce n'est toujours pas la joie chez Free. J'ai remis ma Sim Free pour pouvoir être joint jusqu'à la portabilité.

Mais c'est clairement chiant cette histoire de data.

Par contre, j'ai reçu le contrat Sosh, enfin Orange devrais-je dire! Bordel, il ne correspond à rien.

C'est le même contrat qu'on vous rempli en boutique, mais avec le logo Sosh rajouté.

Du coup, y'a un tas de lignes inutiles ou incompréhensibles...

Sosh assumé par Orange. Certe, mais c'est toujours du bout des lèvres.

Le top, c'est qu'il va apparemment falloir que je règle ma premier facture par carte alors que j'ai fait un prélèvement.

Ils sont vraiment nul. De ce point de vue, ils ont beaucoup à apprendre de Free !

En attendant, j'ai du virer ma Sim Free hier.

J'ai fait un trajet en voiture non prévu où j'ai du ressortir Google Navigation pour trouver le lieu du rendez-vous.

Jackpot ! Free était encore dans les choux.

Je bascule sur Sosh... Calcul de l'itinéraire instantané, Yess... Je suis plus perdu.

Bref, ici ce n'est toujours pas la joie chez Free. J'ai remis ma Sim Free pour pouvoir être joint jusqu'à la portabilité.

Mais c'est clairement chiant cette histoire de data.

un truc que je comprends pas (enfin si je me doute de la réponse...) si tu n'as pas encore la portabilité comment tu as fais pour avoir du data avec sosh...

a en croire free il pourrais y avoir des surprise a la rentré concernant la 4G

https://www.frandroid.com/operateurs-2/119841_bouygues-telecom-et-byou-preparent-larrivee-de-la-4g/

un truc que je comprends pas (enfin si je me doute de la réponse...) si tu n'as pas encore la portabilité comment tu as fais pour avoir du data avec sosh...

a en croire free il pourrais y avoir des surprise a la rentré concernant la 4G

http://www.frandroid...rivee-de-la-4g/

numéro temporaire, la data marche aussi.

Oui c'est ca.

Orange Sosh mets un numéro temporaire en place.

Sympa pour faire des tests, pourris pour la portabilité en elle même.

Il faut savoir que Sosh m'a envoyé des infos sur cette ligne temporaire.

Bref, faut la mettre de temps en temps pour avoir les infos de Sosh.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...