Aller au contenu

[ROM] ICS Stock+ ROM B952 - R1 - mise a jour: 29/11


kuan

Recommended Posts

Version la plus récente d'ICS pour le G300, qui inclut la mise à jour du 28/11 pour les utilisateurs de Vodaphone.

C'est la version stock B952+ de Cyda.

Uniquement pour ceux qui sont en ICS avec baseband 2030

Pour passer de Gingerbread à ICS + root + cwm recovery http://huaweig300.co...he-huawei-g300/

  • A partir de votre téléphone, accédez à Paramètres .
  • Cliquez sur À propos du téléphone
  • Notez le numéro de " version de bande de base ".

Installation:

- nandroid backup (éventuellement)

- télécharger et copier le fichier ci dessous sur carte sd

http://www.solidfile...m/d/5e9a9e5552/

File: StockPlus-B952-R1-291112.zip

MD5: 4518d796c3ce194cca518f00c8c42edb

SHA-1: 0400536b183548a49c04b30255276b6c7f5db826

ou ancienne excellente version: la B944+ stock de cyda

http://www.solidfile...m/d/90459dfcd6/

- boot dans le clockworkmod

- Wipe data/factory reset

  • Wipe cache
  • Mounts... format system
  • format data
  • Advanced.. Wipe Dalvik cache
  • Advanced / Reboot recovery
  • install rom zip
  • reboot

Pour le premier reboot, attendre quelques minutes que l'appareil fasse sa configuration initiale.

- aller dans tiroir des applications / security / superuser permissions / mettre sur on

(cela ouvre les notification pour avoi les accès root)

- tiroir des applications / No frills CPU / mettre gouverneur sur smartass V2, I/O scheduler sur SIO et

pour de bonnes performances mettre max clock frequency sur 1.152Ghz

post-62779-0-66434200-1354179724_thumb.ppost-62779-0-92913800-1354179473_thumb.ppost-62779-0-39571600-1354179620_thumb.ppost-62779-0-32607300-1354179669_thumb.ppost-62779-0-41643500-1354179700_thumb.p

Changements et améliorations par rapport à la version stock

  • Rooted, zipaligned & busybox added
  • Default Storage set to sdcard
  • Ad-Blocking hosts file
  • Custom APN list
  • Sony Bravia Engine
  • Dictionary fixed
  • Battery circle mod
  • MIUI Security app [handles superuser and app permissions]
  • Supercharger init.d script and patched services.jar [100% Supercharger score]
  • Wifi to mobile data nag disabled
  • New boot animation
  • Includes Huawei notification toggles
  • Includes ES File explorer
  • Includes overclocking kernel and NoFrills-CPU app to configure it

Le thread de Cyda http://www.modaco.co...-updated-06-03/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :D

Dommage que cyda ne nous dise pas les améliorations de la B952 par rapport à la b944 car pas envie de tout ré-installer si différences mini !

Cyda, lui même, ne voit pas les différences. D'autres sur le forum de Vodaphone ont remarqué des améliorations par rapport à la B936. Il faut un peu plus de recul pour voir les éventuelles améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui reprend toutes les infos glanées un peu partout sur le net et qui regroupe tous les fichiers nécéssaires, valable pour les G300 de Bouygues version B893 et autres. possibilité de passer en ICS version officielle de Vodaphone qui fonctionne nickel (suis passé en B936), ou en Rom Custom (pas testé personnellement)le site : http://huaweig300.comj'étais déjà en ICS officielle par un autre moyen et je l'ai refait par le site, c'est aussi nickel qu'avant je le conseille.Le truc intelligent du site c'est de modifier sa bande de base, et surtout pas se focaliser sur la version Bxxx.

bon update à tous,

Manu

Modifié par ManuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui reprend toutes les infos glanées un peu partout sur le net et qui regroupe tous les fichiers nécéssaires, valable pour les G300 de Bouygues version B893 et autres. possibilité de

Oui, on connait déjà. Par contre je ne vois pas le rapport avec ce topic...

Essayes de rester centré ou crée un post là dessus. Merci.

Edit: j'ai crée le post.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voulais réinstaller la ROM 2.3 officielle Bouygues car je trouvais que la ROM ICS officielle de Vodaphone (B936) ramait un peu....et c'est vrai. mais depuis que j'ai installé pour tests la ROM de Cyda B952 modifiée par lui, c'est de la balle.

Je me permet de conseiller à tous ceux qui se prennent la tete à chercher la ROM officielle de base(dont je faisais partie!) arrête de se la prendre.

Mon G300 tourne vraiment mieux et plus vite avec la rom cyda.

voila c'est pas du léchage mais franchement ça boost et c'est ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, la je suis sous ics stock+ rom b952-r1(dont j'ai un probleme avec le volume trop faible de la sonnerie pour les appels rentrant) et je voudrais essayer la stock + B944 de Cyda.

Full wipe obligatoire pour flasher ou ya-t-il un moyen de flasher sans devoir reinstaller tout les application. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes de volume sonnerie sont apparus avec la B952 et n'y étaient pas avec la B944+ (B7 considérée de toute manière comme la meilleure des stocks et la plus stable).

Pour les wipes , tu peux faire uniquement wipe cache puis wipe dalvik cache , install rom, reboot ( long la première fois).

Je vais mettre le lien B944+ sur la première page du coup.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je me suis lancé dans le passage à ICS. Pour l'instant je suis en B936 Officiel.

Je vais sans doute opté pour la B944 (ou B952) de Cyda.

Pour ce faire, il est dit :

- boot dans le clockworkmod

- Wipe data/factory reset

  • Wipe cache
  • Mounts... format system
  • format data
  • Advanced.. Wipe Dalvik cache
  • Advanced / Reboot recovery
  • install rom zip
  • reboot

Mais moi j'ai toujours suivi le tuto huawei officiel et j'ai le CWM d'origine.

Je n'ai pas ce qui est dit dans la citation. Je ne sais pas faire autrement (je découvre cet univers..)

clockworkmod-recovery-g300.png

Je me demande si je peux installer une B944 ou B952 en suivant strictement ce tuto http://huaweig300.co...the-custom-rom/

Merci à Tous

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- boot dans le clockworkmod

- Wipe data/factory reset

  • Wipe cache
  • Mounts... format system
  • format data
  • Advanced.. Wipe Dalvik cache
  • Advanced / Reboot recovery
  • install rom zip
  • reboot

Tu as toutes ces options dans ton clockworkmod. Le plus important c'est "wipe data/factory reset"

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- va dans mounts and storage et format system puis format data

-va dans advanced et wipe dalvik cache puis reboot recovery

-install zip from sdcard et choisis la b952+ ou la b960+ (prend la B960 qui a un suivi)

http://forum.frandro...de-cyda-repack/

Quand tu as booté au moins une fois ta ROM, installe le kernel 19 de Paulmilbank

http://forum.frandro...ics-uniquement/

Va dans no frills cpu et ajuste ton cpu.

Si tu as le clockworkmod installé (ton screenshot), tu n'as plus qu'à installer la ROM souhaitée.

- Copie ta ROM sur carte sd

- Boot dans le clockworkmod et suis les opérations citées plus haut.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu dois utiliser le tuto d'installation d'une rom officielle : http://huaweig300.com/huawei-g300-install-a-custom-jelly-bean-ics-rom-from-scratch/install-the-custom-rom/#

Car les rom de Cyda sont des officielles simplement tweakée donc pas besoin de flasher les gapps, elles y sont déjà et à jour.

Prends la 952+ ou pourquoi pas directement la dernière 960+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses. J'ai suivi les instructions comme dit @kuan.

Je suis terriblement déçu par ICS (présentation MMS, Meteo, le toogle barre n'a plus la Data, et j'en passe).

Je conserve 2/3 jours et retour à GB au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget météo peut être rétabli, fichier zip à flasher, dans la toggle bar :"commuter" c'est pas la gestion de la data ?

Gestion de la home et des applis quand même plus souple sous ICS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, depuis que je suis passé sur cette rom, je n'arrive plus à envoyer des mms. Il me dit que l'application sms/mms s'est arrêtée puis l'application se ferme et le mms n'est pas envoyé. Il me dit aussi : "Malheureusement, le processus com.android.mms s'est arrêté". Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...