niano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 - Factory reset (suffisant) pour repartir d'une base saine - Wipe cache et dalvik cache pour un update de rom ---> Je n'utilise que ceux là, je ne touche pas au autres wipes !!! Mais dans CWMR, c'est le même menu pour "wipe data" ET "factory reset", je ne peux pas faire l'un sans l'autre: ça s'appelle "wipe data/factory reset", quand on le sélectionne, il nous indique: are you sure you want to delete all user-data? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ayant réussi a flasher cette ROM je la teste depuis ce matin et j'ai vue la fonctionnalité faste charge Change telle vraiment la vitesse de charge ? Et est ce que c'est pas néfaste pour la batterie ? Sincèrement je ne trouve pas que ça charge plus vite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Niano tu peux faire wipe data factory reste sur Cwrm Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 C'est simple pourtant; les deux recovery n'ont pas les mêmes intitulés de wipes : TWRP : system / factory rest / cache / dalvik CWM : Data / Factory Reset / cache partition Dans les deux cas, cela reste un full wipe qui n'effacera rien de ta sd virtuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 C'est simple pourtant; les deux recovery n'ont pas les mêmes intitulés de wipes : TWRP : system / factory rest / cache / dalvik CWM : Data / Factory Reset / cache partition Dans les deux cas, cela reste un full wipe qui n'effacera rien de ta sd virtuel. Ok, parfait, merci. Je testerai ça à la prochaine version d'AOKP. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre, ça faisait plus de 100h que mon N4 était UP et je rencontrais quelques ralentissements, notamment lorsque je lançais le "recents apps": l'icone de l'application mettant du temps à apparaître ou, à la place de l'image, j'avais un carré noir... J'ai reboot et de nouveau une fluidité exemplaire. Vous avez déjà rencontré cette bizarrerie? Je suis en AOKP B5, Kernel de base, radio .48. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Lol, tu sais des étrangetés sur Android, tu vas en voir... des vertes et des pas mûrs ! Si tu n'as pas de bug, c'est que ce n'est pas normal et là est tout le charme de l'OS. Fais des reboots tous les deux jours, ça ne fait pas de mal. Modifié 12 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Je redémarre mon tel à peu près que pour flasher des roms, il peut rester plusieurs jours/semaines sans être redémarré, pas de problèmes de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 tu a un lien vers le thread officiel? par hasard tu ne saurais pas me dire si le slimport fonctionne ... C'est vrai que ça manque sur les aokp depuis qques semaines. Je vais tenter 2, 3 autres roms voir si le slimport hdmi fonctionne (CFX et PA je pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Pareil.Mais attention, ne pas confondre avec le "factory reset" qu'on lance dans Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Restaurer valeurs d'usine, qui lui efface aussi la carte SD. Pas chez moi en tout cas ... J'ai fait ça pour supprimer l'erreur de l'App UI qui fonctionne plus (ou IU) et j'ai rien perdu hormis les applications qui étaient encore installé mais non visible ^^ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bah moi je suis le seul à avoir un bug vraiment genant avec les aokp, a chaque fois au bout d'environ deux semaine sans raison l'applicatio phone plante quand je decroche ou lorsque j'appel quand je raccroche ... ensuite c'est au tour de musique de planter !! enfin super bizarre ... bug constater sur la version stevepear 4.2.1 à deux reprise ( deux flash en full wipe etc .. ) du coup je suis retourner sur la rom stock en 4.2.2 qui a l'air de vraiment bien tourner sous kernel motley pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bah moi je suis le seul à avoir un bug vraiment genant avec les aokp, a chaque fois au bout d'environ deux semaine sans raison l'applicatio phone plante quand je decroche ou lorsque j'appel quand je raccroche ... ensuite c'est au tour de musique de planter !! enfin super bizarre ... bug constater sur la version stevepear 4.2.1 à deux reprise ( deux flash en full wipe etc .. ) du coup je suis retourner sur la rom stock en 4.2.2 qui a l'air de vraiment bien tourner sous kernel motley pour le moment Je eu ce soucis pour les appels...j'ai refait une installation complète et propre et tout est OK !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je eu ce soucis pour les appels...j'ai refait une installation complète et propre et tout est OK !! J'ai par deux fois refais une install clean en allant même la deuxieme fois jusqu'a reflasher la rom stock avant, et tjs le même soucis mais j'ai eu la drole d'impression que cela arrivait si je faisais tomber ma batterie a 0% et qu'il restait eteint ensuite un certain temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Teste peut-être d'autres kernel !! Personnellement, je ne sais pas si mon problème a été résolu grâce à ma ré-installation toute propre ou alors parce que je suis passé du kernel franco au motley !?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) les amis ,je poste ici aussi la même question que sur les autres rom : le slimport fonctionne ici? sinon ,je dois prendre quel rom? et quel différence avec la kang? merci ;-) edit:j'ai pris la officielle du 5 mars ,mais ma question sur les différence avec la kang reste ;-) Modifié 13 mars 2013 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 La kang propose des fonctions en cours de test qui ne sont pas inclus dans l'officielle. Sinon la Bigxie du 13 est dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 quand tu dis de test ,c'est que sa n'est pas super stable c'est ca? et la bigxie elle donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 la bigxie est très bien et très fluide, après les avoir plus ou moins toutes testé (environ une 10 aine) je reviens toujours sur celle-ci. Elle stable puisque basée sur l'AOKP officielle et performante puisqu'elle est optimisée (pub) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 premier bref retour avec cette rom ... elle est vraiment top ,juste un petit bug quand on efface complètement la barre de navigation via le raccourci des togles,il y a quelque scintillement de l’écran lorsque l'on passe de la home au sms ou au appel etc.... donc il faut faire l'astuce de cacher la barre de navigation avec hiden bar navigation de mettre drag handle opacity sur 0% et drag handle width 5% et avec lmt ,il faut choisir activation area thikness sur 18 ,comme cela ,pas de souci que la barre de navigation surviennent a l’improviste ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, dites j'ai eut un soucis avec toutes mes roms installées ( vanilla, cyano, et aokp maintenant ) j'espère avoir trouvé la solution, mais je me demande si il est obligé de pratique ainsi ou il y'aurait une manip " normale " pour regler ca. J'ai un bug du pie et du pie navigateur... c-a-d, ils ne s'affichaient plus et j'étais obligé de redémarrer pour le faire refonctionner. Ma solution, Trouvée grâce a Alessa ( mon frère ) : nous augmentons la surface de travail du pie ( Activation area Thickness ) jusqu'a 39 ( je la mettais en 18 ). Plus bas que 39, a un certain moment le pie saute... est ce normal ( et c'était pareil avec la Nav bar, celle ci buguait en même temps que le pie et il fallait une certaine largeur pour que le contact se fasse ( et étrangement, pas au point le plus haut de l'écran, même au bord inférieur ceci fonctionnait grâce a cette " largeur " ... Quelqu'un aurait une solution ?? merci a vous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Nickel cette ROM... Avec un petit franco kernel arrivez vous a activer le fast charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niano Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Salut, Pas de fast charge pour moi non plus, le toggle est bien activé mais je peux toujours transférer des fichiers. Par contre, ce kernel "franco", dont tout le monde parle, je l'ai installé, en r102, mais je ne vois aucune différence significative sur les performances de la batterie. Je l'ai peut-être pas testé suffisamment? On parle d'un gain d'une heure d'écran: on passerait de 4h à 5h sur un cycle? Modifié 15 mars 2013 par niano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 ha siiiii le fast charge fonctionne avec l'appli de franco kernel... faut l'activer dans "paramètres personnalisés du kernel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ça y est j'ai craqué, j'ai flashé mon N4 ! J'ai voulu résister, le laisser en stock, mais la maladie de flash de mon Gnex à refait surface ! ME VOILÀ DE RETOUR !! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ouais, le flashage c'est plus fort que toi et Chuck Norris réunis. Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 pas chuck ,lui il n'a pas besoind de rooter son nexus 4 ,il est deja rooter et en aokp a la sortie de la boite ! moi j'ai un bug assez gênant tout de même : j'utilise le pie de lmt ,et lorsque je désactive totalement la barre de navigation j'ai un scintillement de l’écran si j'ouvre l'appli sms, répertoire et plusieurs application, ça va très vite mais c'est a chaque fois que j'ouvre ces application ... donc la seule solution pour utiliser pie c'est de cacher la barre de navigation et e rendre le petit bouton transparent ,mais le souci c'est que sans le vouloir on fait apparaître la barre de navig' et c'est un peut énervant .... j’espère que vous comprenez s que je veut dire ,mais sa n'est pas très simple a expliquer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.