Aller au contenu

Sosh ou B&Y ?


toto2011

Recommended Posts

Bonsoir,

avec un iphone 4 en attendant un hypothetique nexus 4, sur Paris, je suis actuellement chez free, (16 euro car abonné) et j'en ai marre, inutile de vous dire pourquoi. Je me sers de mon mobile pour partager la connection avec tablette et ordi mobile (pas principal toujours sur free, en attendant la fibre ds moins de 6 mois ds mon immeuble installé par numericable)

Pour une formule sans engagement est il préférable pour avoir un gros débit 3G+ mais aussi de bonne communication tel.une bonne couverture française

1/ - Que recommandez vous entre sosh à 25 euro (ou même celui à 20 euro mais limité à 14m qui est peut etre finalement identique sur un nexus 4) ou B&Y à 20 euro qui semble équivalent .. (mais peut être que ds la pratique l'un est plus rapide que l'autre ?)

2/ - Avec portabilité du numéro depuis free, combien de temps cela va mettre en pratique ?

3/ - Vais je avoir un passage sans pouvoir etre join et quid du coup des msg laissé et ce pdt combien de tps ?

4/ - Faut il attendre la fin du mois de mon forfait ou prorata ou un dédoublement de paiement

5/ - Quelles sont les démarches auprès de free, lettre recommandée AR ? s'opposer au prélèvement auprès de sa banque ?

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Malheureusement dur de répondre à cette question, tout dépend, le réseau tu capteras mieux... Mais étant sans engagement, tu pourras changer ;)

2/ La portabilité se fait en environ 1 semaine.

3/ La portabilité te permettra de ne pas avoir de coupure, ou peut-être quelques heures...Messages laissés sur le répondeur ? Il seront perdus

4/ Chez Free Mobile tout mois commencé est dû...

5/ Juste à faire une demande de portabilité (RIO) chez ton futur opérateur et ce dernier s'occupe de toutEn espérant avoir répondu a tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare le réseau de Bouygues telecom et Orange :).

J'ai testé les deux opérateurs, je ne vais pas discuté de la couverture, car c'est cas par cas ^^.

Sosh :

  • Bonne communauté
  • Communauté asssez jeune et dynamique
  • Webconseillier
  • Option Tv, Deezer...
  • Pas mal d'événements organiser
  • Cinéday

B and You :

  • Magnifique site (mais absence de forum)
  • Communauté assez jeune et dynamique
  • Suivi conso très bien organiser
  • Webconseiller
  • Les offres les moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues Télécom s'est beaucoup amélioré sur son réseau.

Après tout dépend ou tu te trouves un des réseaux passera mieux que l'autre, mais dans l'ensemble cela devrait aller.

Ensuite c'est sans engagement, donc tu pourras toujours aller chez le concurrent, tout en gardant ton numéro de mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Paris...by the way je fais quoi pour passer de free à B&Y ? je met juste mon RIO sur le site et je les laisse faire ou obligé de faire recommandé avec AR ?et ca commencera à mon prochain mois ou dédoublement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment, si tu veux garder ton numéro et profité de la portabilité gratuite, tu t'inscris chez B&You, tu indiques que tu veux conserver ton numéro de téléphone, il te seras donc demandé de renseigner celui-ci puis ton numéro RIO, et dans une semaine tu auras ta SIM B&You.

Le mieux étant de le faire je penses 1 semaine avant la fin du renouvellement de ton forfait chez Free Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...