jmdroitaubac Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir à tous, je rencontre un soucis assez déprimant. En effet, il y a quelques temps j'étais rooté sous la rom officiel SFR, puis j'ai reçus la mise a jour OTA pour jelly bean. Pour en bénéficier j'ai dû reflasher mon tel en firmware officiel pour supprimer le root et permettre la mise à jour. J'avais donc JB ce matin. Mais ne pas bénéficier du root m'était insupportable J'ai donc lus sur un topic qu'il suffisait d'utiliser ota root keeper sous ics puis de passer sous jelly bean en remettant le backup du root. J'ai donc, dans ce but, reflashé mon téléphone en version 4.0.4 officiel mais les choses se sont corsées et je me retrouve avec un téléphone bloqué sur le mode bootloader sans possibilité de ralumer : Brique. Pour info : j'ai pas de bootloader déverouillé, j'ai flashé avec RSD Lite, rooté avec Droid Razr Utility Le message affiché est "AP Fastboot Flash Mode (S) 10.9B(*) (sha-2e68372, 2012-11-03 20:28:10) eMC Info : Size 16GB Device is LOCKED. Status Code: 0 Battery OK Connect USB Data Cable Fastboot Reason : Key Pressed" J'aurai aimé savoir s'il existait un moyen pour m'en sortir? Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Tu mets ton tel en AP Fastboot et tu le branches au pc Tu dll ca, dezip et lance flash_fastboot.bat BriquecauseflashJB4.1.1versICS4.0.4.7z Tu redémarres et voilà c'est réglé Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubac Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Merci c'est génial ça a fonctionné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) De rien!! J'ai refait le lien en différenciant les fichiers Orange et SFR (sachant que tu as flasher la partition Orange) histoire que ca ne bloque pas les futures mise à jours... Modifié 30 novembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai tenté de flasher ICS depuis JB avec RSD lite après full wipe. A l'étape 2 le téléphone à retourné une erreur de protection downgrad (je n'ai pas noté le message exacte). Depuis le téléphone démarre systématiquement en mode AP Fastboot avec la raison suivante : "Sticky bit factory_fastboot" J'ai trouvé une solution temporaire : démarrer sur le boot mode selection (power, vol+ et vol-) puis sélectionner "normal boot". J'ai vu que tu as donné une image fastboot a télécharger ci-dessus, est-ce que je peux tenter de la flasher pour résoudre mon problème ? Je préfère demander car ces derniers temps je pratique un peu trop le flash kamikaze, ce qui m'attire souvent des ennuis lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 en mode ap fastboot, lance la commande suivante avec fastboot : fastboot oem fb_mode_clear et ça résoudra ton problème. C'est la ligne <step operation="oem" var="fb_mode_set" /> qui a activé ce mode. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Parfait, ca fonctionne, merci. Qu'est ce que ce mode ? Est-il possible de le contourner pour flasher l'ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) je bloque !!alors, j'ai fait un reset de telephone, tout remis a 0, et la màj via ton tuto Orphée ne fontcionnait pas,alors j'ai décidé de flasher le téléphone avec la rom orange (je suis a la base rom orange 4.0.4). RSDLite s'arrete a l'étape 17/22. le téléphone ne redémarre plus, ni en normal boot ni en recovery, il reste en AP Fastboot "no invalid PIV block in SP for system piv validation failed (system) Fastbot Reason: Boot Failure" conversation précédente ici http://forum.frandro...n/page__st__180 Pour régler ton problème mas949, une solution serait de faire une restauration nandroid backup, c'est à dire qu'on a fait une image de sauvegarde des rom ICS madmonkey et moi à partir du CWM, et que tu pourrais la restaurer sur ton téléphone Mais il faut un bootloader déverouillé pour le faire, ainsi que CWM le cutom recovery... Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 ouch, sans le bootloader déverouiller -> impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Il faut tenter des trucs... Tente de reflasher la rom complète avec rsdlite Si ca ne marche pas tu peux refaire le flash en supprimant la ligne ou ca a bugué dans le .xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai tenté de flasher à partir de la rom que j'avais téléchargé, Je la retélécharge au cas où et je vais essayer supprimer la ligne concernant l'étape 17 ? il était inscrit "system" je supprime donc : <step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="15baa8552167227055d62acab2ff43a9" /> ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ouaip J'ai tenté de flasher à partir de la rom que j'avais téléchargé, Je la retélécharge au cas où et je vais essayer supprimer la ligne concernant l'étape 17 ? il était inscrit "system" je supprime donc : <step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="15baa8552167227055d62acab2ff43a9" /> ? Ouaip Apres t'essai de démarrer normalement ou en "normal power up" dans le Boot menu mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 je viens de retenter le flash il se stop à l'étape 2 "flash partition" et sur le téléphone il est inscrit "downgraded security version update gpt_main version failed preflash validation failed for GPT" ligne concernée supprimée. Re flash. S'arrete à la ligne 14 "flash boot" je continue a supprimer.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Pour virer cette erreur tu télécharges le fichier de mon post (post 2) en haut, tu lances le flash_fastboot.bat et tu essai de redémarrer normalement Ensuite tu vires la ligne "partition_signed" du .xml aussi et tu retente le flash rsdlite Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 effectué, se stop sur la ligne 15 "flash system "system_signed"" je supprime a nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Oui tu l'avais déjà supprimé tout a l'heure je vois pas pk il te le redemande... Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) RSDLite m'affiche que le flash est terminé, mais le téléphone n'a pas rebooté de lui-même. Je le reboot manuellement, meme message et meme blocage sur le AP Fastboot Modifié 3 décembre 2012 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ok donc le problème bient bien de la partition system... le problème c'est qu'il y a une sécurité qui empêche de flasher un system ICS quand on est sur un system JB T'as essayé de faire un factoy reset dans le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Je n'étais pas sur JB, j'étais sur ics, j'ai essayé d'appliqué l'update d'Orphée, ça n'a pas fonctionné, alors j'ai flashé avec la rom orange (j'étais sous orange) et j'en suis arrivé là... Si j'essaye d'acceder à tout les autres choix que AP Fastboot, le téléphone me met de suite sur le AP Fastboot avec le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Ah d'accord ! Mais cette erreur se fait quand on est a la base sous Jelly bean donc la mise a jour a du foiré Tu fais un factory reset dans le recovery, tu retelecharges la mise a jour OTA Orange http://sdrv.ms/UC3qqs que tu met sur ta carte sd et tu re tentes la mise a jour Si ca ne marche pas j'ai pas d'autre solution bootloader verrouillé, à moins que ne soit mis à dispo la rom complète Jelly Bean sur xda mais ca peut prendre du temps Donc soit solution miracle de quelqu'un d'autre, soit déblocage bootloader tu perdras ta garantie, soit échange en garantie Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) j'ai pas accès au recovery, le téléphone se met qu'en AP Fastboot tu penses que la garantie peut jouer là ? vu que je l'ai bidouillé (root, puis flash) Modifié 3 décembre 2012 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tu l'as acheté chez Orange ? Perso j'ai téléphoné à Orange, le lendemain matin il m'en ont livré un tout neuf Tu leur dis que tu as eu la notif de mise à jour le 26/11 (car elle est plus dispo aujourd'hui ne te vends pas^^), que tu l'as téléchargé mais pas installé, et que tu as décidé de l'installer aujourd’hui vu que ya des rappels sans cesse. Et que ca a rendu ton tel comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) ok merci je vais voir ça de suite heureusement que tu viens de me précisé ça car j'allais les voir demain en leurs disant que je venais d'avoir la mise à jour et que ça a tué mon téléphone ** je te tiens au courant, merci beaucoup pour ton aide android69 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ échange pour un neuf mercredi soir... une belle peur à oublier. je pense que je vais attendre la version officielle pour l'OTA ** encore merci, de retour jeudi ,) Modifié 3 décembre 2012 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Autant profiter de la garantie tant que ya pas de solution c'est normal!!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, Je pense que j'ai le même problème. Après installation de la mise à jour sur OTA en 4.1.1, je n'arrive plus à booter de manière correct sur le téléphone. J'ai essayé de mettre le patch présent en page 1, mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas forcément envie de renvoyer mon tel chez Orange... mais je ne vois pas quoi trop faire. Avez vous des idées (cf les autres posts sur le sujet). Bref, dangereuse cette mise à jour (juste un formatage et pas root).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.