Aller au contenu

Recommended Posts

MAJ 4.1.1 installée. Suis chez SOSH

Fonctionne nickel après 1 Reset ce qui n'était pas le cas avant le Reset.

Pour info:

- j'étais et je reste suis désimlocké

- j'étais et je reste rooté.

- MAJ reçu le 28/11 après être connbecté en Wifi et être allé dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise-à-jour du système.

Attention: je ne suis pas sûr que les MAJ puissent se télécharger en 3G, je pense qu'il faut être en Wifi ou connecté à son PC (problème vécu sur un HTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce message s'affiche quand vous n'avez pas la bonne version de ROM stock (car ce que vous essayez de flasher c'est une mise à jour pas une rom toute neuve).

TEAM17, c'est logique que cela ne fonctionne pas dans ton cas car tu es sur la ROM SFR, or Orphée t'as donné la mise à jour ORANGE.

Mas949, tu es sous ROM SFR aussi ?

Tout comme Orphée j'ai rapatrié le fichier pour SFR : (il y a 2 fichiers RAR, lors de la décompression ils seront rassemblés)

http://www.mediafire...0nknqrma3c2x648

http://www.mediafire...y26ugn3n7nce3va

Non, je suis sous Orange.

Mais merci pour les manip, je ferai peut-être un reset si j'ai le temps :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, peut on mettre le fichier de l'OTA danc le dossier /cache/recovery ou /cache/lost+found ? car je ne peux installer que depuis une carte externe ou depuis le cache .

De plus quand je copie le dossier à la racine celui-ci disparrait lorsque je redemarre le tel.

Merci

Edit : Le recovery stock ne sait pas aller sur la mémoire interne. J'ai donc trouver ma réponse ^^ je vais mettre ma µSD de 1go juste pour ça .

J'ai essayé depuis le µSD mais le recovery me marque une erreur, can't mount sdcard extern....

Modifié par esteboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bloque !!

alors, j'ai fait un reset de telephone, tout remis a 0, et la màj via ton tuto Orphée ne fontcionnait pas,alors j'ai décidé de flasher le téléphone avec la rom orange (je suis a la base rom orange 4.0.4).

RSDLite s'arrete a l'étape 17/22.

le téléphone ne redémarre plus, ni en normal boot ni en recovery, il reste en AP Fastboot

"no invalid PIV block in SP for system

piv validation failed (system)

Fastbot Reason: Boot Failure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah sans bootloader déverouillé je ne vois pas comment faire, sans doute il y a possibilité bootloade locké mais sans le tel sous la main c'est compliqué de trouver la solution !

Si tu démarre avec les 3 boutons et selectionne normal power up est ce que ca démarre ?

Quelqu'un a le meme probleme là, c'est toi ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943879&page=14

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu as eu cette erreur.

Si tu étais en ICS, tu n'aurai pas du avoir d'erreur.

Le fichier est d'origine et signé. Il n'y a pas besoin d'avoir le bootloader dévérouillé.

2 hypothèses :

- Le flash c'est mal passé à cause d'une perturbation sur le câble usb ou le PC : interruption de communication

- Le fichier ROM ICS que tu as téléchargé est corrompu : le télécharger à nouveau

Dans les 2 cas retenter un flash avec RSD Lite et voir où ça plante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en sélectionnant normal powerup ou recovery le téléphone bascule sur le AP Fastboot avec ce message d'erreur.

non ce n'est pas moi sur le forum de xda

"rassurant" :s

Il n'y pas eu de rupture de communication, j'ai suivi a la lettre les étapes

je vais re télécharger le fichier et refaire le flash.

un gars vient de répondre sur le forum, qu'entend il par "nandroid backup of Orange FR ICS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu as eu cette erreur.

Si tu étais en ICS, tu n'aurai pas du avoir d'erreur.

Le fichier est d'origine et signé. Il n'y a pas besoin d'avoir le bootloader dévérouillé.

2 hypothèses :

- Le flash c'est mal passé à cause d'une perturbation sur le câble usb ou le PC : interruption de communication

- Le fichier ROM ICS que tu as téléchargé est corrompu : le télécharger à nouveau

Dans les 2 cas retenter un flash avec RSD Lite et voir où ça plante.

salut orphée salut a tous le monde voila je viens d'aquerir le razr hd et je chercher un moyen de le passer sur jelly bean est bien grâce a toi c'est chose faite avec ton fichier ota zip coller sur la sd externe un peut galère pour arriver aux recovery sur ce tel mais sa été ensuite le flash sans c'et bien passer nickel merci est je voulait te demander cette version et la version final d'orange est deuxième chose j'ai vu mes trop tard que pour l'instant il ny as pas moyen de le rooter sur jelly bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le root sous JB est possible de deux facons :

- Unlock, installe du recovery CWM puis flash de superuser.

- Rooter sous ICS AVANT de passer à JB puis utiliser Voodoo root keeper pour garder le root.

Hop hop hop !

Installer Voodoo OTA root Keeper pour protéger le root et faire un temp unroot AVANT de passer à JB, puis après install de JB, restaurer le root avec Voodoo OTA root Keeper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deception sur cette ROM : plus de possibilité de régler les sons sur casque... Et le réglage par défaut est très mauvais. Il envoie plein d'aigus et on n'entend que le souffle...

Sur ICS, il y avait possibilité de regler facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ce n'est pas le reglage sonore mais plutot les différentes bandes de fréquence du son et leurs amplifications. Sous ICS, tu avais la possibilité de regler cela tranquillement dans le paramètre son. Là, ca n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...