Aller au contenu

[CWM] Patch augmentation de la taille de l'espace de stockage


Recommended Posts

Ce forum est en espagnol. Si tu peux indiquer concrètement ce que tu as fait : outil de partitionnement ou pas etc...

J'ai utilisé le patch ReParted-tool.data-512sd.ICS (SGG Based).signed.zip (à lancer depuis le CWM) il repart à 512Mega (environ) la mémoire de stockage (il semble possible de modifier les fichiers du zip pour réduire) et redistribue le reste en interne...le script intègre une fonction backup du data user sur la SD externe puis la réinjecte à la fin du processus...pour ma part j'ai du formater manuellement la mémoire de stockage depuis le CWM car le script ne l'avait pas réalisé.

Attention, j'ai eu de la chance que le patch soit compatible avec mon phone car j'en ai essayé pas mal que j'ai chopé sur divers forum, donc assure toi si tu veux le faire que tu sache revenir en arrière...par ex : avec une sauvegarde complète de ta rom, moi j'utilise MTK Droid Root & Tools 2.30

Sinon lors de mes test j'avais mis dans un des patch.zip mon MBR d’origine pour restore ainsi qu'un restore boot depuis CWM...

Mais par contre viens de voir qu'il a un bug et j’espère non lié au patch...la SD externe ne mount plus sous CWM, je suis pas chez moi pour tester une autre....mais de mémoire je n'avais pas ce soucis avant de format ma SD avec MiniTool Partition Wizard pour virer la part Ext2 1Go que j'avais pour utiliser Link2SD.

Edit:: c'est good, j'ai fais un format à l'arrache sous windows en laissant la SD dans le phone et c'est good !

Ciao

Modifié par Saiyanvip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai un acer Gallant duo tout juste sortie de sa boite.

J’ai suivi votre guide pour modifier la mémoire du Gallant (version 2,5G), mais au finale je me retrouve avec:

Stockage interne : 0,98 Go

Mémoire de stockage USB : 101Mo

Ma carte SD : 27,56Go (c'est un 32Go)

Je n'ai donc pas eu l'augmentation voulu sur le stockage interne mais j’ai bien eu la diminution de la mémoire de stockage USB.

Quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d’avance et joyeux noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

Qu’entend tu par éteindre et rallumer, car J’ai déjà éteint et rallumé le téléphone, J’ai fait un wipe cache et rien ni fait

J’ai même enlevé la batterie avant de le faire redémarrer pour voir.

Plus la peine de me répondre j’ai réussi je ne sais pas comment a installer ce patch,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quel est l’intérêt de ce patch si la permutation sdcard <---> sdcard2 dans le fichier vold.fstab a déjà été faite ? (cf. thread http://forum.frandro...ne/page__st__40).

La modif de vold.fstab permet installer des applis sur la carte SD sans problème non ? Il y a un truc qui m’échappe.

Tregix.

Modifié par Tregix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gallant est constitué de 3 mémoires différentes.

La "mémoire de stockage USB" (interne)

La "carte SD" (interne)

et la "microSD" (externe)

Le patch permet d'unifier les 2 mémoires internes en une unique seule. Donc voilà l'avantage.

Non le patch augmente la taille du "stockage interne" de 1Go à 2 ou 2.5Go au détriment de la "mémoire de stockage USB" qui passe de 1.6Go à 0.6 ou 0.1Go.

Je comprends qu'augmenter le "stockage interne" est une bonne idée mais si l'on a une "mémoire de stockage USB" de 32Go (suite à la modif de vold.stab) et que l'on peut y installer des applis, augmenter le "stockage interne" ne me semble pas très important.

La mémoire interne est peut-être plus rapide que la carte externe (même une carte SD classe 10).

Tregix.

Modifié par Tregix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du me mélanger les pinceaux.

Le problème est là.

Certains n'ont pas de carte SD externe, et encore moins ceux qui en possède une de 32Go

Même si dans le fond tu as raison, c'est, je pense, une manip' inutile lorsque l'on a 32 Go de mémoire externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...

Bonjour

 

J'utilise ce patch 2.5Go début un bon moment et ce qui ma fortement dépanner

j'aimerais le remettre d'origine ou du moins la mémoire, afin de pouvoir je revendre proprement

 

quelqu'un serait comment repasser a état d'origine, simple restaure ou flash avec un patch d'origine et ou le trouvé

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible de faire un patch 1,5 Gb ? pour data 1,5 Gb et SD 1,1 Gb

et un patch 1 Gb pour revenir a l'état initial si besoin ?

 

Mon tel a en effet 800 Mb occupé sur le SD, donc 800 MB libre seulement. Le répertoire .android_secure prend pas mal de place, est-il possible de le supprimer de la SD ?

De meme, le répertoire DCIM prend de la place a cause des thumbnails. Peut-on les forcer a s'installer sur l'autre SD (32 Go) (ils reviennent même si je les supprime...) ?

 

Merci,

Cdlt

 

Edit : c'est bon, j'ai installé et testé. Il est génial ce patch ! Merci.

Modifié par CBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'essai de remettre la rom d'origine ACER mais demande un mot de passe

Je fait un wipe data mais en error cause du patch

j'ai essayer les patch du site espagnol ci dessus mais : idem

quelqu'un aurait la solution pour repasser d'origine après application du patch 2.5Go

 

Merci

 


Bonjour

 

Je viens d'essai de remettre la rom d'origine ACER mais demande un mot de passe

je fait un wipe data mais en error cause du patch

j'ai essayer les patch du site espagnol ci dessus mais : idem

quelqu'un aurait la solution pour repasser d'origine après application du patch 2.5Go

 

Merci

 

Après quelques heure de galere

fini par intaller une rom costum puis reflasher avec rom Acer d'origine et cela semble nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'aimerais remettre le telephone avec ses partitions d'origine.

comment faire ?

 

Merci

 

 

EDIT :

 

J'ai trouvé, désolé pour le bruit...

 

bonne nuit

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour,

 

J'aimerais remettre le telephone avec ses partitions d'origine.

comment faire ?

 

Merci

 

 

EDIT :

 

J'ai trouvé, désolé pour le bruit...

 

bonne nuit

Télécharge l'OS de Snouki puis remplace le MBR de denseye avec celui de Snouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ce passe t'il si l'on fait l'inversion des cartes sd avec vold.fstab. Est ce bien la mémoire interne qui est affectée ?

Merci de votre aide

Envoyé depuis mon E350

Oui 2GB=600MB Mémoire Interne

2,5GB=100MB Mémoire Interne

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Bonjour,

Quelqu’un aurai le lien pour l'état d'origine svp

Edit: C'est Bon merci kan même

Snouki

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'essai de remettre la rom d'origine ACER mais demande un mot de passe

Je fait un wipe data mais en error cause du patch

j'ai essayer les patch du site espagnol ci dessus mais : idem

quelqu'un aurait la solution pour repasser d'origine après application du patch 2.5Go

 

Merci

 

 

Après quelques heure de galere

fini par intaller une rom costum puis reflasher avec rom Acer d'origine et cela semble nikel

Faut faire un wipe avant

Envoyé de mon E350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...