Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

Bonsoir,

Avec le Clockworkmod 6.0.1.5 de Lucky76, la sauvegarde ne prend que boot, recovery, system, data. Pas de .android_secure ni la carte SD interne (mémoire de stockage USB). Avez-vous le même problème ? Car en cas de réinitialisation usine ou changement de ROM, je crains que la carte SD interne ne soit effacée aussi, d'où problème à la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai compris pourquoi le mode recovery ne marchait plus.

A l’étape 11 de la méthode 1 je n'ai pas choisi le bon fichier dans le répertoire image (j'ai pris un fichier dans scatter... Pas très malin ça).

Savez-vous comment recharger le bon fichier qui se trouve dans le répertoire image? Lorsque j’exécute la méthode 1 depuis le début je n'arrive pas à dowloader le fichier qui se trouve dans image. Rien ne se passe.

Y a t'il un moyen d'effacer le fichier que j'ai downloader par erreur sur le gallant ? Il est accessible grâce à Ex Explorateur de fichier ? Et si oui dans quel répertoire ? La méthode Bin4ry peut elle faire refonctionner le mode recovery ?

Merci d'avance.

Modifié par Tregix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tregix

Le recovery n'est pas dans la partition accessible au système de fichiers, donc ES explorateur ne pourra rien faire. Il te faut refaire le flash, autrement dit recommencer avec le bon fichier cwm6.0.1.5.lucky76_1.img dans le répertoire image.

Le téléphone étant éteint, batterie enlevée, pas connecté en USB, tu cliques sur Download (après avoir coché Recovery,

puis cliquer sur les lettres Recovery pour que tu puisses charger le fichier .img), ensuite après avoir répondu Oui au message d'avertissement (statut rouge), tu connectes le téléphone avec le câble USB, tu verras le statut jaune, les octets transférés puis

15s après une petite fenêtre avec cercle vert. C'est tout bon. Tu retires le câble du téléphone, tu remets la batterie, puis Bouton Power + Volume Haut, une vibration et le logo Acer blanc apparaît, tu lâches les 2 boutons, le recovery apparaît !

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour participer à ce forum, et en réponse à certains qui ont eu un problème d'installation des drivers avec la méthode MoDaCo (dont j'ai quelques instants fait parti), voici comment j'ai procédé.

J'ai eu moi aussi ce problème de "clignotement" du nouveau périphérique dans le gestionnaire de périphérique lorsque j'ai connecté mon Acer (je précise bien : SANS la batterie) et je n'ai donc pas pu choisir (aussi rapide que j'ai pu essayer d'être) la mise à jour du driver ... rageant !

Par contre, ce que j'ai fait, puisqu'il m'était impossible de faire quoi que ce soit d'autre, c'est qu'après avoir déconnecté mon smartphone, j'ai lancé en ligne de commande (Windows+R) hdwwiz qui exécute l'assistant ajout de matériel. Puis en cliquant suivant et sélectionnant "Installer le matériel que je sélectionne manuellement ..." et cliquant suivant 2 fois de plus, j'ai finalement cliqué sur le bouton Disque fourni, ai navigué jusqu'au fichier INI des drivers MoDaCo correspondant à mon OS et là, choisi parmi les différents modèles "MediaTek DA USB VCOM Port" et finalisé l'installation.

Comme je n'étais pas sûr que le modèle cité précédemment soit le bon modèle parmi l'ensemble de ceux proposés dans l'INI, dans le doute j'ai répété cette procédure pour l'ensemble des modèles, en me disant que Windows saurait bien lequel utiliser en fonction de ce qu'il détectera.

J'ai rebooté le PC pour m'assurer de la prise en compte des drivers installés et ensuite, j'ai suivi pas à pas la suite de la procédure MoDaCo. J'ai finalement flashé sans aucun problème mon smartphone qui est maintenant rooté !

Voilà, en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres ;o)

Modifié par Akira083
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que j'ai un problème. J'ai utilisé la méthode modaco. J'ai tout bien réussi jusqu'à la fin sauf que quand je met la batterie et je le rallume en appuyant sur la touche volume + et le bouton ON/OFF, j'ai un bonhomme couché avec un point d'interrogation rouge. J'appuis sur le volume + et j'ai un menu avec Reboot systeme now. J'appuies sur le bouton power et le téléphone reboot. Ensuite tout se passe bien, j'ai bien l'application SuperSu mais pas Super User. Et à chaque fois que je reboot le téléphone en move recovery, j'ai un bonhomme vert debout qui bouge, et ensuite j'ai un bonhomme couché avec un pint d'interrogation rouge. J'appuis sur le bouton Volume + et j'ai le même menu qu'avant.

Ma question est : est-ce-que tout est fonctionnel ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour participer à ce forum, et en réponse à certains qui ont eu un problème d'installation des drivers avec la méthode MoDaCo (dont j'ai quelques instants fait parti), voici comment j'ai procédé.

J'ai eu moi aussi ce problème de "clignotement" du nouveau périphérique dans le gestionnaire de périphérique lorsque j'ai connecté mon Acer (je précise bien : SANS la batterie) et je n'ai donc pas pu choisir (aussi rapide que j'ai pu essayer d'être) la mise à jour du driver ... rageant !

Par contre, ce que j'ai fait, puisqu'il m'était impossible de faire quoi que ce soit d'autre, c'est qu'après avoir déconnecté mon smartphone, j'ai lancé en ligne de commande (Windows+R) hdwwiz qui exécute l'assistant ajout de matériel. Puis en cliquant suivant et sélectionnant "Installer le matériel que je sélectionne manuellement ..." et cliquant suivant 2 fois de plus, j'ai finalement cliqué sur le bouton Disque fourni, ai navigué jusqu'au fichier INI des drivers MoDaCo correspondant à mon OS et là, choisi parmi les différents modèles "MediaTek DA USB VCOM Port" et finalisé l'installation.

Comme je n'étais pas sûr que le modèle cité précédemment soit le bon modèle parmi l'ensemble de ceux proposés dans l'INI, dans le doute j'ai répété cette procédure pour l'ensemble des modèles, en me disant que Windows saurait bien lequel utiliser en fonction de ce qu'il détectera.

J'ai rebooté le PC pour m'assurer de la prise en compte des drivers installés et ensuite, j'ai suivi pas à pas la suite de la procédure MoDaCo. J'ai finalement flashé sans aucun problème mon smartphone qui est maintenant rooté !

Voilà, en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres ;o)

Merci ENORMEMENT

En fait je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire ça, car j'avais essayé 2 méthodes sans succès, dont celle-ci à cause de l'USB qui ne ce stabilisait pas

J'ai installé les 2 premiers driver, puis j'ai lancé l'install (non sans apréhension)... et ca a marché !!!!

Le seul truc c'est que j'ai bien SuperSU d'installé, mais pas Superuser que j'ai du télécharger sur google play...

Mais normalement tout va bien, si je remarque des problèmes je vous en ferai part

Pour info, les infos de ma machine;

Info sur le portable:

android 4.03

version ...e350_1.000.18

noyau 3.0.13

fabrication ...e350_1.000.18_EMEA_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je remercie moi aussi Akira car j'avais effectivement ce problème de périphérique qui ne cessait de se déconnecter/reconnecter... La première partie a donc fonctionné...

Seul souci maintenant... Après démarrage en appuyant sur le volume +, cela fait au moins 8 minutes que mon téléphone me montre un android allongé, capot ouvert avec un triangle rouge et un point d'exclamation dedans...

Je me dis que là ça commence à faire long, c'est normal ?

Edit: j'ai finalement pris mon courage à deux mains, et redémarré le téléphone... Curieusement, il a redémarré normalement, il a affiché une mise à jour rapidement, et j'ai l'application SuperSU dans le drawer...

Je viens de tester Backup Titanium, il a bien été autorisé par SuperSU, donc tout à l'air d'aller...

Par contre, comment puis-je désinstaller des applis comme liste noire ou chrome grâce à ces nouveaux droits ?

Quelle appli est bien pour ça ?

Modifié par titlion091
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait une tentavive de root avec la méthode Modaco qui a réussie mais pas toujours pas root (pas d'icone SuperUser).

est ce qu'avec la dernière mise a jour OTA ( E350_1.000.22) cela marche quand même ?

lorsque je veux demarrer le recovery je me retrouve sur un FactoryMode.

merci

MAJ erreur de ma part, j'appuyai sur volume bas lors du demarrage maintenant j'arrive bien sur le recovery 3e mais lors du reboot tjrs pas de SuperUser.

Titanium backup me confirme l'absence de root.

merci

Modifié par willy132fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

voila j'ai un souci depuis la derniere mise a jour supersu ne fonctionne plus j'ai vue qu'il fallait re rooté le acer probléme quand je veut refaire la manip mon telephone n'est pas détecté dans le gestionnaire de périphérique

merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...