Aller au contenu

Mise à jour du bootloader


Makime

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Voilà je voudrai installer AndroWook sur ma tablette

je vois un peux partout qu'il faut installer la derniere version de bootloader. On parle aussi de NVFlash

Mais voilà dans tout ça je sais plus trop quoi faire. Pourtant habitué des bidouilles je connais pas mal mais là je suis plus.

Comment ça marche pourquoi? Breff si vous pouviez m'aider à mettre à jour le bootloader de ma tablette, ensuite j'installerai AndroWook comme un grand ;)

Info :

TF-201

Bootloader débloqué via la manipulation d'asus

et là j'ai un ROM cyanogen d'installé car ça fait 2, 3 fois que ça plante donc j'ai mis un truc simple pour le moment.

Et mon recovery est le TWRP 2.2.2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

S'il est dévérouillé tu as un message en haut à gauche de l'écran lors du démarrage (à la première image avec le logo asus) "This table is unlocked" ou quelque chose du genre.

Pour la version... hum, je sais pas. Mais l'update étant super simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci. Malheureusement, je n'ai pas le message indiqué au boot.

Autre question que je me pose.

Déverrouiller le boot loader fait sauter la garantie : ok

Mais quelle est la durée de la garantie pour une tablette achetée chez Rue du Commerce? sur ma commande c'est indiqué 1 an, mais mon entourage me dit qu'en Europe, tout matériel est garanti 2 ans.

Si je me base sur une garantie de 1 an, il me reste 10 jours à attendre (au cas où)

EDIT 10/01/2013. "Happy birthday TF201" -->fin de garantie. Adieu le Bootloader vérouillé (ca prend 2 minutes)

Modifié par Docin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi Makime !

C'est drôle, parce que je viens de faire cette manipulation hier même sur ma prime !

Pour l'histoire, j'avais brické ma prime (du moins seulement du coté logiciel) il y a deux semaines en voulant installer une ROM sous JB avec le bootloader ICS.

Pour faire la différence entre les deux versions, rien de plus simple ! Quand tu boot ta tablette, regarde la position du logo nvidia, s'il est centré, tu es sous ICS, s'il est a droite, ton bootloader est sous JB.

Si tu es encore sous ICS, il faut faire l'upgrade vers Jelly Bean du BL avant tout !

Si l'anglais ne te rebute pas, lis le tuto du deuxieme post sur comment upgrade depuis un bootloader ICS : http://forum.xda-dev...d.php?t=1674827, et après suis le tuto du premier post pour installer la ROM Androwook (Qui est un petit bijoux ceci dit en passant !).

N'oublie pas d'installer TWRP, le tuto est juste au dessus de l'autre.

Après pour le NVflash, il est conseillé de le faire pour te sauver la tablette en cas de pépin ! Je te conseille de suivre à la lettre ce tuto : http://androidroot.mobi/t3_nvflash/ !

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !

Bonne bidouille ;D

Cordialement, Thrakka ;D

Petit edit : J'avais oublié ce lien pour flash le TWRP via fastboot : http://www.teamw.in/project/twrp2/93

Modifié par thrakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est stable et plutôt fluide, basée sur le dernier firmware JB. Je n'en suis pas déçu du tout après en avoir essayé plusieurs.

Après ce qu'elle apporte vraiment de bien précis ? Possibilité d'installer où non les apps Asus et Google qui sont installé de base normalement et seulement enlevable via TitaniumBackup, un choix de quelques Kernel à l'installation, et quelques autres options ;D

Rien ne t'empeche de faire une backup de la tienne, de tester AndroWook, et si ça ne te plais pas, de reinstaller ta backup ;p

Cordialement, Thrakka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, depuis hier ma tablette est déverrouillée et rootée. Durée de la manip (5 minutes).

J'ai suivi cette méthode: http://forum.xda-dev...d.php?t=2038464

Je conserve encore un peu la rom sotck, le temps de choisir la nouvelle.

Aujourd'hui, je recompile le module tun.ko pour cette version de JB, afin de pouvoir monter un tunnel IPSEC PSK+xAuth

Modifié par Docin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette ROM est stable et plutôt fluide, basée sur le dernier firmware JB. Je n'en suis pas déçu du tout après en avoir essayé plusieurs.

Après ce qu'elle apporte vraiment de bien précis ? Possibilité d'installer où non les apps Asus et Google qui sont installé de base normalement et seulement enlevable via TitaniumBackup, un choix de quelques Kernel à l'installation, et quelques autres options ;D

Rien ne t'empeche de faire une backup de la tienne, de tester AndroWook, et si ça ne te plais pas, de reinstaller ta backup ;p

Cordialement, Thrakka.

bonjour,

cela fait un petit moment que j’hésite a installer cette ROM. le processus n'est pas des plus simple, mais je trouve que la ROM d'origine est vraiment nulle. ma tablette rame trop souvent, et mon score quadrant de 3600 est une blague.

peux tu me dire combien fait ta prime sur ce bench?

et si possible peux tu faire un petit descriptif super rapide des différentes étapes pour arriver a androwook en partant d'une tablette stock ? j'ai toujours peur d'oublier un truc et de bricker ma prime...

peut on encore espérer un android officiel 4.2 ?

merci d'avance!

cordialement

Modifié par :::titof:::
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Titof,

Bon tout d'abord mon score quadrant est de 4828 avec la ROM.

Descriptif super rapide :

- Root ta prime

- Debloque le BL avec la méthode fournies par Asus

- Fait un NVflash de ta prime au cas où

- Installe le TWRP en fonction de ton BL actuel (ICS ou JB)

- Si tu es sous ICS, fait l'upgrade du BL vers JB

- Et donc installe le TWRP pour JB

- Puis installe la ROM

Avant l'installation de la ROM, n'oublies pas de faire une backup, de faire tout les reset. Mais tout est expliqué dans le thread sur le le xda-dev ;D

Cordialement,

Thrakka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon tout d'abord mon score quadrant est de 4828 avec la ROM.

Petite question anodine : score élevé ok, mais quid de la consommation? les profils "asus" existent t-ils aussi avec cette rom?

tu tourne avec combien de proco activés, et surtout à quelle fréquence.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Titof,

Bon tout d'abord mon score quadrant est de 4828 avec la ROM.

Descriptif super rapide :

- Root ta prime

- Debloque le BL avec la méthode fournies par Asus

- Fait un NVflash de ta prime au cas où

- Installe le TWRP en fonction de ton BL actuel (ICS ou JB)

- Si tu es sous ICS, fait l'upgrade du BL vers JB

- Et donc installe le TWRP pour JB

- Puis installe la ROM

Avant l'installation de la ROM, n'oublies pas de faire une backup, de faire tout les reset. Mais tout est expliqué dans le thread sur le le xda-dev ;D

Cordialement,

Thrakka

Euh... le root de la prime, si tu as la stock JB est tjrs pas trop possible je crois non? Cela dit, ça n'empeche pas d'unlocker le bootloader avec l'utilitaire d'Asus, ni d'installer un autre recovery (TWRP je sais plus si c'est celui là que j'ai)

J'ai bien l'impression que ta méthode part d'une prime sous ICS stock et non JB.

Peut etre que je le ferai, si c'est le cas je mettrai les étapes. Mais actuellement ma prime marche très bien après l'avoir unlocker+remise a zero+root

-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docin

Oui oui, les profils Asus sont toujours présent, et la batterie dure plus longtemps !

Pour ce qui est des procos, je n'ai pas fait d'OC personellement, j'ai laissé le kernel de base.

@Atanahel

Effectivement je suis parti d'une stock ICS.

J'viens de réfléchir, mais c'est vrai que root la stock ne sert absolument à rien !

Si tu pars d'une prime sous JB, tu as juste a installer le TWRP pour JB BL et après tu installes la ROM.

Je préconise le TWRP car il evite tout brick stupide et des très grosses manip' après pour sauver la prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces infos. Du coup je me tâte.

Sais tu si, avec cette ROM, les tunnels VPN ipsec fonctionnent. Ce n'est pas le cas sous la rom stock

Absolument aucune idée, je ne me suis pas renseigné et je n'ai pas essayé a vrai dire !

Mais si ça marche, ça pourrait être super intéressant et je pourrais enfin trouver une nouvelle utilité pour ma prime, une utilité plus professionnelle.

SI tu es sais plus sur comment faire, je suis intéressé ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces infos. Du coup je me tâte.

Sais tu si, avec cette ROM, les tunnels VPN ipsec fonctionnent. Ce n'est pas le cas sous la rom stock

Ah une question de sécu! NNOONN!!! j'y connais rien....

Bon sans rire, moi j'avais réussi sans problème à configurer le VPN IPSec PSK de mon école sur ma prime stock. Donc je sais pas si ca vient de la prime. Je vais reéssayer tiens.

EDIT : Bon j'ai vérifié, ça marche bien avec la ROM stock par contre c'est un L2TP VPN, je sais pas ce que ça veut dire mais ça change peut etre quelque chose...

Modifié par Atanahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu sois avec un BL JB (logo nvidia a droite au chargement), que ton twrp soit la version JB.

Après tu fais une backup depuis le twrp.

Un petit wipe date, factory reset et j'ai oublié l'autre.

Puis tu installes.

Mais va sur le xda-dev, sur le thread d'androwook, tu as le tuto sur comment bien faire l'installation sans faire de betises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...