Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA


Recommended Posts

Hello,

Comme dab merci de faire un backup de votre SD/smartphone avant de commencer et vous êtes seul responsable si le tel explose ... ;-):

  • Formater votre SD en fat 32 avec un lecteur externe ou de la façon que vous voulez

  • déconnectez le tel du pc, éteignez le smartphone puis allumez le en appuyant sur volume bas en même temps

  • après le défilement des écritures vertes descendez sur recovery avec volume bas et validez avec le bouton power

  • le tel reboot et reste sur le triangle rouge

  • appuyez sur volume haut et le bouton power en même temps

  • menu suivant descendez avec volume bas sur apply sdcard:update.zip et validez avec power

  • vous êtes maintenant en recovery pour flasher

  • premiere chose a faire le backup avec le menu nandroid

  • si c'est votre 1ere rom Defrost il faut faire un wipe (Wipe All data/factory / Cache / Dalvik /Ext / Battery / Rotation) sinon pas de wipe et vous gardez vos data

  • ensuite installzip from sd

  • et choisissez la nouvelle radio pour 2.0

  • apres le msg install complete, bouton retour et valider reboot system now avec le trackball

  • Refaite la même opération avec le zip de votre rom (DeFroST_4.0.zip) par ex

  • Ouvrez une fenêtre DOS (démarrer/exécuter et taper cmd) et aller dans le répertoire crée juste avant

  • première chose à faire après le reboot c'est faire la config pour avoir les applis sur la sd par defaut

  • connecter le smartphone au pc

  • dans la fenêtre DOS tapez "adb shell" et valider, vous devriez avoir le dièse en prompt (#)

  • ensuite taper "pm setInstallLocation 2" et valider, toutes les applis seront pas defaut sur la SD donc a vous de déplacer ensuite a la main vers le tel (par ex les widgets)

  • rebooter votre tel et rulez

  • Pour voir quelles applis sont sur la SD : Paramètres -> Applications -> Gérer les applications
    Là tu verras un menu "Sur la carte SD", tu y verras les applis qui s'y trouvent

What's working:

* WiFi(802.11n too!)

* Portable hotspot (wifi tether)

* Bluetooth

* Camera

* Data

* MIC

* GPS

* Apps2SD (Google + A2SD+)

* Headset button

* Facebook sync

* Light sensor

* Video recording (800x480)

Version history:

New kernel posted:

SVS 1113Mhz 2.6.34 no black screen (Thanks to Kali-)

All Mods are updated for latest framework.

Version 4.3:

* CyanogenMod fixes:

1. workaround for issue 1416, but we really should figure out why these fields are returning -1

2. Fix to get A2DP to connect after unpairing

3. Avoid pre-processing images when they won't be used

4. Allow two SurfaceViews inbetween the app and the wallpaper.

5. Make sure OutOfMemoryError is handled by WallpaperManager

6. Fix number counter will keep going after window losed focus.

7. Support surrogate pairs when layouting text

8. Fix the layouting of the checkbox.

9. Fix compilation errors in libmedia, libstagefright.

10. Prevent MediaScanner from removing Micro thumbnail database after scan.

11. Remove code duplication in NotificationManagerService

kernel changes:

* net: wireless: bcm4329: Update to Version 4.218.248.6

* net: wireless: bcm4329: Fix interrupt enabling in case of error

* Set the touch panel input gain correctly

* mmc: subtract boot sectors from disk size for eMMC 4.3+ devices

* The eMMC spec 4.4 and 4.3 + additional feature chips has CSD structure

* bounce: fix cache maintenance for bounced highmem pages

Vous pouvez suivre ce topic en anglais si besoin http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477

A++

Modifié par Balbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'apres le thread sur xda, le probleme de camera devrait etre résolu bientot.

Niveau vitesse avec les applications actuelles, y'a-t-il un changement ? le système gagne-t-il réellement en reactivité / vitesse ? Le flash 10.1 tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sauf erreur de ma part, d'après ce que j'ai compris, le problème de brick n'est pas totalement résolu. Je m'explique :

Si votre téléphone est briqué, vous pouvez le "débriquer" en utilisant le tutorial ici : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Mais ca n'exclue pas que vous puissiez briquer votre téléphone par l'utilisation du mode recovery, car c'est lui qui semble être le fautif...

La différence, c'est que maintenant, on dispose d'une méthode pour se dépatouiller si un problème intervient.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est une bonne nouvelle pour exchange (il n etait pas inclus sous 2.1 , je l avais pas vu en nouveauté)

par contre je viens de lire que le flash ne marche plus avec l app photo .. ca c est con

jvais ptet attendre l officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour mon premier post (tiens j'ai omis peut-être la case présentation si cher aux modos des temps modernes...) pour vous dire que j'ai fait la MàJ hier soir, enfin le flash de la ROM avec le Defrost 0.4...

Après quelques heures d'utilisation, je suis globalement assez déçu, voir pas mal déçu. Le système est je trouve plus lent (laggy?!) que mon Desire en ROM d'origine non brandé avec le Launcher Pro Bêta à jour. Flash 10.1 porte bien son nom de Beta... il ralentit considérablement le chargement des pages Internet trop chargées en Flash.

Sur cette release, la 0.4 donc, la caméra ne marche qu'à moitié, le flash n'est pas synchro et fonctionne donc mais pas dans le bon timing :) et la vidéo ça fait carrément planter l'appli...

Le tethering ne marche pas du tout.

Mais bon j'ai lu par-ci par-là que la version du 2.2 lancé quelques jours sur les N1 n'est pas une version définitive et aurait filtré "involontairement" des rangs de Google... Alors wait & see. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai craqué je l'ai installé. Fonctionne plutôt bien, je trouve le home plus fluide que celui de base de la 2.1

Pas testé l'appareil photo puisque fonctionne à moitié.

Le Flash Adobe ram un peu mais bon il fonctionne plutôt bien. Le navigateur est rapide pour les chargements, un poil moins fluide que Dolphin Broswer HD sur 2.1 en navigation sur page lourde.

J'ai bien fait la manipe pour que les applis s'installent sur la SD, après 6 applis installées plus que 101 Mo en interne, y'a comme un truc pas logique. Pourtant les applis apparaissent bien sur la SD dans astro file manager. Étrange.

Côté batterie ça pompe mais ça reste correcte, 10 minutes d'appels, une petite demie heure de surf, 2H30 en veille, je suis à 80%

Set CPU réglé à 998 et 245 quand processeur pas sollicité.

Bref c'est pas mal pour une rom pas encore terminée, ce Richard a fait du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, moi je trouve ca pas mal pour le debut. Si tu connectes ton desire a ton pc et que tu montes ta carte SD tu dois voir tes applis dans le repertoire .android_secure depuis l'explorateur, moi j'en ai 6 entre 2Mo et 5Mo.

Par contre si jamais vous avez un force close sur la camera ou l'appareil photo il faut mieux rebooter car j'ai remarque que la batterie descend a fond si on a pas reboote juste apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé cet rom sur mon HTC seulement j'ai un problème pour la deuxième partie, je n'arrive pas à accéder à adb shell, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait écrire exactement ce qu'il faut rentrer dans le dos pour pouvoir paramétrer l'APP2SD. Sinon après plusieurs heures de test je trouve la rom correcte mais encore perfectible, mais quel boulot et quel rapidité ! Merci pour vos réponses. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou es-tu bloque ?

une fois le boot termine et avant d'installer une premiere appli, connecter le smartphone au pc et aller de nouveau dans le repertoire du recovery avec votre fenetre dos.

-tapez "adb shell" et valider, vous devriez avoir le diese en prompt (#)

-ensuite taper "pm setInstallLocation 2" et valider

#UPDATE# il faut en fait mieux choisir 1 a la place de 2 car les widgets sont a installes sur la memoire du tel et non pas sur la SD. 1 permet de choisir si on veut installer une appli sur la sd ou sur le tel lui meme. Si on laisse les widgets sur la sd, il demande de reinstaller a chaque reboot...Donc mettre manuellement les widgets sur le tel et les apps sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc tu ouvre un terminal dans le dossier où se trouve ton recovery. Tu connecte ton tel, tu le mets en mode stockage USB.

Ensuite tu tape dans la console: adb shell

Ensuite : pm setInstallLocation 2 si installation sur SD, sinon setInstallLocation 1 sur mémoire interne

Ensuite tu sors par exit puis tu valide, encore exit et tu valide. De là c'est censé fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 2 veut dire tout sur la sd et rien sur le tel et pour les widgets ce n'est pas bon, il faut donc choisir 1 et mettre les widgets sur le tel et les applis sur la sd. (je vais directement laisser le 1 sur le premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...