Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA


Recommended Posts

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

doit on rooter le desire pour l installation de cette rom?

d'après ce que je lis ici:

This is my first rom (posted) to give you a semi-working Froyo for Desire.

What's in the package:

Rooted Froyo ported to desire

Kernel 2.6.29 OCUV

CFQ scheduler

audio mod

8 Mb ram hack

c'est une rom custom(rootée) donc je pense qu'il faut rooter son tél pour l'installer

attends confirmation de quelqu'un d'autre

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth tu vas finir par devenir mon mantor tu répond a tous mes posts en tout cas c est super sympa de ta part...

Par contre une question comme rooté le desire quand il est en version 1.21??

Dois je downgradé en 1.15 pour pouvoir rooté?

Suis en train de télécharger le RUU de modaco du tuto pour passer en rom d origine mais bon j espere que ca va marcher je vais tenter l aventure Froyo quand meme!!!

Seth need ton help pour le downgrade.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé, pas très clair tout ça... :P

Je reste bloqué.

Ces étapes là :

-une fois le boot termine et avant d'installer une premiere appli, connecter le smartphone au pc et aller de nouveau dans le repertoire du recovery avec votre fenetre dos.

-tapez "adb shell" et valider, vous devriez avoir le diese en prompt (#)

-ensuite taper "pm setInstallLocation 1" et valider

cela sert pour laisser les widgets sur le tel et deplacer les applis sur ls SD.

Elles se font en recovery ? Par ce que j'ai déjà fermé la fenêtre du terminal ( elle s'est plutôt fermée toute seul mais je ne dois pas y être etrangé).. :P

Quand je clique sur adb-windows la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt après, recovery windows texte qui ne s'affiche pas. :lol:

ça commenc à me chauffer les oreilles tout ça :/ :/

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kuraiba cette manipe se fait sous windows, pas en recovery. C'est expliqué plus bas dans le post :

Salut,

Donc tu ouvre un terminal dans le dossier où se trouve ton recovery. Tu connecte ton tel, tu le mets en mode stockage USB.

Ensuite tu tape dans la console: adb shell

Ensuite : pm setInstallLocation 2 si installation sur SD, sinon setInstallLocation 1 sur mémoire interne

Ensuite tu sors par exit puis tu valide, encore exit et tu valide. De là c'est censé fonctionner ;)

Ne pas oublier d'installer les widgets dans la mémoire interne uniquement sinon ils ne fonctionnent plus au reboot suivant.

Donc configurer sur setInstallLocation 1 pour commencer en installant les widgets sur la mémoire interne puis configurer sur setInstallLocation 2 et installer les applis sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner en iTitanium. Cela ne pose pas de problèmes de compatibilité ?

Edit: Je viens d'essayer ça marche.

Sinon j'ai laissé tombé Froyo pour plusieurs raisons :

-Sense me manquait, mais ça c'est subjetcif j'ai pas eu trop le temps de chercher...

-La batterie se vide à une vitesse monstre : ce matin je pars à 7h45 à 15h30 j'avais 10% de la batterie....

Pourtant juste eu une utilisation modérée : pas de surf, toutes connexions enlevées,pas de sms ni d'apells,pas de synchros automatique. Juste 25 minutes de musique et 5 minutes de Doodle jump. D'habitude je fais ça il me reste enciore 90 % de la batterie voir plus. :) j'ai même éteins le téléphone ( chose que je ne fais jamais) pour queje puisse rentrer chez moi et téléphoner si j'en avais besoin et aussi à cause de la chaleur...

-Le téléphone chauffe comme jamais. C'étais une véritable fournaise dans ma poche de jean. Bon c'est sûre ça réchauffe mais on est pas en hiver non plus. :)

Sinon tous les ajouts de la 2.1 sont là.

La fluidité est belle et bien au rendez vous, le lancement d'application est beaucoup plus rapide et surtout le naviguateur internet (sans flash) est une véritable fusée.

Si les problèmes enoncés pls haut ne vous gêne pas, foncez ! Sinon moi je pense que je vais attendre des versions plus avancées. ;)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon j'ai un problème :| , en fait, j'ai tout fait, jusque, l'étape ou il faut flasher le "zip from sdcard", donc, là, je valide, ok, il me demande d'appuyer sur le trackball pour confirmer, ok, mais LA, il y a 2 erreurs:

- E: no signature (1320 files)

- E: Verification failed

donc==> Installation aborted

Que faire??

Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom3d Certainement un problème avec la rom, tente de la retélécharger ;)

@Kuraiba Certains semblent rencontrer ce problème c'est bizarre, je tourne avec depuis hier matin aucun problème tant au niveau de la chaleur que de la batterie. J'ai tenu 24 heures alors que j'ai pas mal utilisé, installé tous mes logiciels, surfé pas mal et utilisé le flash qui pour les vidéos google fonctionne super bien (ram avec dailymotion par contre).

Chez moi batterie plus ou moins à 27 degrés en utilisation et 30/31 degrés en charge.

Tu aurais pas lancé l'appareil photo par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement la rom téléchargée est au bon format, tu n'as qu'à la copier sur le carte.

Tu utilises bien le recovery de ahmgsk ? Tu as bien wipe comme demandé ?

Question bête.. Ton Desire est rooté ?

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est bien rooté, mais j'ai trouvé la solution :) . En fait, lors du téléchargement, mon ordi décompressait automatiquement le zip... puis, je le re zippait, et le mettait sur la carte sd... et là, j'ai demandé à mon ordi de ne rien décompresser, et là, je l'ai directement mis sur ma carte sd, et la, ça a marché nickel... :D

Bon, maintenant, je vais la tester.. :D

En tout cas, merci quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom3d Certainement un problème avec la rom, tente de la retélécharger ;)

@Kuraiba Certains semblent rencontrer ce problème c'est bizarre, je tourne avec depuis hier matin aucun problème tant au niveau de la chaleur que de la batterie. J'ai tenu 24 heures alors que j'ai pas mal utilisé, installé tous mes logiciels, surfé pas mal et utilisé le flash qui pour les vidéos google fonctionne super bien (ram avec dailymotion par contre).

Chez moi batterie plus ou moins à 27 degrés en utilisation et 30/31 degrés en charge.

Tu aurais pas lancé l'appareil photo par hasard ?

Oui pourquoi ? Cela aurait pu avoir une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi ? Cela aurait pu avoir une incidence ?

Oui l'appareil photo était buggé et semblait faire consommer de la batterie après avoir été lancé et faire chauffer le tel.

L'update 0.5 annonce faire fonctionner l'appareil photo, à voir si ce problème est réglé. J'en m'en vais flasher, priez pour pas que je brick j'ai rien pigé au tuto qui debrick :P

@Tokiro Oui réinstaller toutes tes applis. Te la conseiller, sachant que c'est pas terminé et qu'il risque d'y avoir de fréquentes MAJ je sais pas à toi de voir. J'en suis personnellement satisfait ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En plus d'habitude je me sers jamais de l'appreil photo mais le jour où je m'en sers il m'arrive une galère... :|

Bon du coup j'hésite à reflasher mais 3 changements de ROMS en moins de 24 heures j'hésite. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'est pas possible de lier ses contacts à leurs profils Facebook (cette fonctionnalité est annoncée dans Froyo version finale) comme on peut le faire grâce à Sense, je n'installe pas de Rom alternative.

(C'est pourtant pas l'envie qui me manque... Sui à deux doigts de craquer là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...