Aller au contenu

Honor 2, tout ce qu'il faut savoir !


Arese

Recommended Posts

par contre pour rooter la B610 j'ai utilisé Binary v18 mais ça a pas l'air de marcher, Titanium me dit que le tel n'est pas rooté ! Pourtant faut bien etre root pour mettre les gapps ?!

Quand j'étais sur la 605 j'ai rooté avec CWM-SuperSU-v0.99.

Tu peux installer les gapps sans root, mais est ce que ça marche après ??? Ton market marche sans le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais je pensais pas ça possible ! Et tout marche ...

Peut être la ROM est pre-rootée ?

Edit:

Effectivement il y a matière à faire un tuto technique lool

Bin4ry n'arrivait pas à m'installer su-bin donc je l'ai trouvé sur un forum en zip et l'ai flashé via le recovery. Et hop téléphone rooté correctement avec superuser fonctionnel ;)

J'ai pu virer les aplis chinoises .

Au final j'ai une B610 rootée, propre et fonctionnelle.

Par contre savez-vous pourquoi mes contacts se présentent en +33 pour certains ? Du coup je perds le nom à l'affichage de l'appel .. pas top ...

J'ai passé mes contacts d'iphone iOs4 sur mon compte gmail et ensuite j'ai synchronisé ce compte sur le Honor ...

Modifié par irk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@irk :

J'ai passé mes contacts d'iphone iOs4 sur mon compte gmail et ensuite j'ai synchronisé ce compte sur le Honor ...

Arrives tu à les sauvegarder sur Hicloud car pour moi (en B605), je ne vois seulement que le contact assistance Huawei et seuls les contacts que j'ai ou qui m'ont appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon suivi de commande pour ceux qui voudrai l'achetter sur Tmallbox:

01/25/2013 11:11:56 Shipped 01/23/2013 01:07:18 Payment accepted

Puis

26-01-2013 INFORMATION RECEIVED

(This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

et aujourd'hui:

27-01-2013 27-01-2013 Despatched to overseas (Country code: FR)

Soit un total de 5 jour entre la commande et le moment ou le phone est dans le bateau

Modifié par Robingah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais je pensais pas ça possible ! Et tout marche ...

Peut être la ROM est pre-rootée ?

Edit:

Effectivement il y a matière à faire un tuto technique lool

Bin4ry n'arrivait pas à m'installer su-bin donc je l'ai trouvé sur un forum en zip et l'ai flashé via le recovery. Et hop téléphone rooté correctement avec superuser fonctionnel ;)

J'ai pu virer les aplis chinoises .

Au final j'ai une B610 rootée, propre et fonctionnelle.

Par contre savez-vous pourquoi mes contacts se présentent en +33 pour certains ? Du coup je perds le nom à l'affichage de l'appel .. pas top ...

J'ai passé mes contacts d'iphone iOs4 sur mon compte gmail et ensuite j'ai synchronisé ce compte sur le Honor ...

pareil pour mes contacts en b605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'avoir le nouveau huawei u9508 un cadeau de mon frere et je suis nouveau dans android si quelq un peut m'aider...j arrive pas android market et puis les langues j'ai que le chinois et l'anglais..alors que je voudrai en français...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guitare=>MERCI quand méme , les autres qui l'ont déja j'attends votre aide ....pour ce qui est des paramétrages et l' installation d'endroid market ...D'abord avec les androids classiques c 'est pas difficile c'est juste vite fait mais là ça me dit pas de SD Card....

mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment une section Honor 2 avec

- un sujet sur la disponibilité et ou et comment l'acheter

- un sujet sur les perfs en général

- un sujet sur le rootage, installation de ROMS, des apps Google etc...

- un sujet sur Emotion UI, pourquoi pas

- un sujet sur les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment une section Honor 2 avec

- un sujet sur la disponibilité et ou et comment l'acheter

- un sujet sur les perfs en général

- un sujet sur le rootage, installation de ROMS, des apps Google etc...

- un sujet sur Emotion UI, pourquoi pas

- un sujet sur les accessoires...

En attendant la section Honor 2 on peut commencer les tutos ou autre dans la section Honor, et justement si c'est assez animé alors ils nous créeront la section Honor 2 ;)

Ça me dérangerai pas d'en faire une mais n'ayant pas encore le miens c'est pas super cohérent... Je vais essayer d'uploader la B543 sur MEGA. Dans la mesure du possible j'essaierai d'uploader les roms officielles Huawei dessus. Comme ça ça fera un lien pour récupérer les roms rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit tuto – à partir d'une stock ROM :lol: (inspiré de celui de MIUI, merci yahyah206 - à utiliser à vos risques et périls)

0 - Livraisons officielles : ICI

1 - Installation ROM JELLY-BEAN : B543 (stable) / B610 (dev) en fichier dload

  • Téléchargez la Rom B610 ( :excl: site officiel très long, ~800Mo) - Liens de Gatguitare sur MEGA : B610 / B543
  • Assurez vous d'avoir désactivé le fastboot (démarrage rapide) sur le tel (Setting, en bas du menu.)
  • Dézippez le fichier zip de la ROM (update.app) sur la SD dans \sdcard\dload
  • Rebootez avec volume +et - enfoncé + power
  • Attendre la fin (5 minutes) puis le reboot.
  • Une fois la rom démarrée, supprimez le fichier dload de la carte SD.

2 - Installer les drivers sur votre PC :

3 - Installation du CWM Recovery (install des zip des points 3 & 4):

  • Téléchargez : Recovery_Geno.zip
  • Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir désactiver le fastboot (démarrage rapide) sur le tel voir Setting, en bas du menu.
  • Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché)
  • Branchez votre téléphone au PC en USB
  • Dézippez le fichier Recovery_Geno.zip
  • Lancez flash_all.bat, faites 1 puis 2 fois la touche entrée
  • Le CWM recovery s'installe

4 - Instalation SuperUser (ROOT)


  • Téléchargez : CWM-SuperSU-v0.99.zip
  • Mettre le fichier téléchargé à la racine de la Carte Micro SD
  • Redémarrez sur le CWM recovery chinois (Vol+ et Power)
  • Avec les boutons de volume, sélectionnez la 4 ème ligne , puis validez sur la première (wipe data/factory reset) puis retour sur menu principal.
  • Sélectionnez la 5ème ligne (wipe cache), puis validez sur la première et retour sur menu principal.
  • Netoyez le dalvik cache, ligne 8, puis ligne 2, puis ligne 1 et retour sur menu principal.
  • Sélectionnez la 2ème ligne, puis 4 , puis choisissez le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip, validez sur la première ligne.
  • Choisissez dans le menu principal la 1er ligne(reboot du tél)

5 - Installation des Gapps

  • Téléchargez : Gapps-jb-20121011-signed.zip (ne pas prendre celui de chez MIUI - pb synthèse vocale + manque apps ?)
  • Mettre le fichier téléchargé à la racine de la Carte Micro SD
  • Démarrez sur le CWM recovery vol+ power
  • Séléctionnez la 5ème ligne (wipe cache), validez ligne 1 et revenir au menu principal
  • Le dalvik cache, ligne 8, puis ligne 2, puis ligne 1
  • Séléctionnez la 2ème ligne, puis 4, puis choisissez le fichier gapps-jb-20121011-4.1.2-signed.zip, validez sur la première ligne.
  • Choisissez dans le menu la 1er ligne(reboot du tél)

Si le tél ne dispose pas du français, téléchargez MoreLocale2 depuis Google Play Store, lancez et choisissez français !

Retour sur Recovery Original (à utiliser si vous êtes bloqué ou pour une mise à jour sur une base stock en fichier dload après CWM)

  • Téléchargez :Recovery_Original_B530.7z (FREE) ou Recovery_Original_B530.7z (Adrive)
  • Dézipper le fichier Recovery_Original_B530.7z
  • Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone
  • Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché )
  • Branchez votre téléphone au PC en USB
  • Lancez flash_all.bat du fichier, faites 1 puis 2 fois la touche entrée
  • Le recovery d'origine et des fichiers système s'installent.Vous pouvez maintenant reprendre le tuto depuis le début, à l'étape 1 : "Installation B610 en fichier dload"

Modifié par olivier35
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...