Aller au contenu

Installer les applications sur la carte SD External Storage ?


Android77

Recommended Posts

Bonjour j'ai la tablette avec 16Go interne.

Si j'ajoute une carte SD supplementaire est ce possible d'installer des applis sur cette carte ?

Exemple Asphalt 7, need for speed ca prend des giga je ne pourrai pas en mettre beaucoup des applis comme ca !

Quelqu'un a deja essaye link2sd sur ICS ici ?

Merci

a+

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

pour installer des appli sur la carte sd il faut avoir partionné la carte avec une partition au format ext4 (format de fichier de linux )

mais vu les restrictions imposées par sony, je doute que tu puisses déplacer tes applis à moins d'être root...

en même temps, avec 16go, t'as de quoi voir venir question applis ! tu peux utiliser ta carte sd pour le stockage et l'espace interne pour les appli.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android Assistant, tu peux déplacer les applis compatibles vers la carte SD. C'est Android Assistant qui te préviens si une appli que tu viens d'installer peut être déplacée vers la carte SD ou non.

A toi de choisir ensuite si tu veux la déplacer ou pas.

Pas besoin d'être root pour ça, après, je ne suis pas sur que ce soit TOUTE l'appli qui soit déplacée mais au moins une partie de ses fichiers ce qui permet malgré tout de garder plus de place sur la mémoire interne.

Certaines applis déplacées perdent des fonctionnalités donc il faut faire gaffe. Par exemple les applis avec widget ne peuvent être déplacées sinon le widget ne fonctionnera pas. A moins de ne pas se servir du widget qui va avec (Evernote par exemple).

Les applis qui permettent de déplacer des applis sur la carte SD en étant root permettent peut être de déplacer réellement TOUTE l'appli sur la carte SD...

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres des recherches ce n'est pas possible de deplacer les applis sur la carte "external storage" a moins d’être root et de faire de la grosse bidouille.

En fait depuis que monsieur google ne veut plus de carte sd amovible sur les telephones ils ont partitionnée la mémoire interne et appelé une de ces partitions 'carte sd' qui n'en ai pas une évidemment ! On retrouve le meme principe sur les tablettes.

Du coup les applis croient s'installer sur la carte sd mais c'est la carte sd interne et pas celle que l'on voudrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait tout ce qui est appli doit etre mis sur la mémoire interne, et le reste documents, musiques, vidéos sur la sd externe, reste à prier pour que toutes les applis rentrent sur la mémoire interne, comme tu dis avec des jeux de plusieurs gigas ca peut aller vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...