Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

il y a certains points ou je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet :

- google now, actuellement, pour nous, français, est un gadget inutile

- au niveau convivialité, quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone dans la main, il prends un iphone, il comprendra très facilement comment prendre une photo, téléphoner, etc...

Que sous Android, un newbie, sera juste... perdu ( j'ai vu ça dans mon entourage, les gens qui connaissent rien en informatique.high-tech, sont perdus devant un téléphone android, encore tout récemment, j'ai une personne qui venait d'acheter un xpéria S je crois, et bien, il n'avais absolument aucun idée de ce que pouvait faire son phone, je lui ai montré 2/3 trucs, et il était complétement subjugué ^^ )

- par contre coté application, y a quand même de quoi faire, alors oui, sur 100 applications, y en a 10 qui sont intéressantes, ça oui

- Et Android peu personnalisable, alors là, je sais pas ce qu'il ta faut, mais surement pas iOS, si ça te dérange de pas pouvoir personnaliser ! Attends un peu, y a des Ubuntu-phone's qui arrivent, peut-être que là, tu pourras plus personnaliser ( et encore ), en plus, les premiers seront compatibles avec les applications android...

Mais après tout, le meilleur moyen de juger, est effectivement d'essayer, j'ai moi même failli acheter un ipad pour ce noël, finalement, j'ai pris une Nexus 7, moins chère, moins conviviale lorsqu'on l'allume la première fois, il faut tout paramétrer comme on aime, mais par contre, une fois tout bien en place, franchement, ça tourne comme une horloge suisse, à condition de pas faire n'importe quoi...

Bon vent à toi, et bonne chance avec ios'

PS : à ceux qui disent qu'on peut pas débattre sur ce sujet sans troller, perso je suis pas d'accord, moi, je suis aujourd'hui Android, mais si demain je trouve quelque chose qui réponds mieux à me demande, j'y vais direct, je m'en fiche complètement d'Android, sauf que pour le moment, ça me satisfait, et si c'était pas si cher, j'aurais p'tet un iphone, parce que les trouvent quand même sympas, fluides, conviviaux, etc... ( mais trop chers ! ), mais effectivement, on constate qu'il y a des gens qui vont avoir du mal à être objectif envers les opérateur/fabricants/etc... dont ils sont clients au moment d'en parler, ce que je trouve ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise a jour de mon iPhone 4S. Du coup j'ai perdu le jailbreak mais j'ai l'impression d'avoir gagné en fluidité.

SBsetting et la personnalisation visuel et les sonneries me manque.

Ce qui est bizarre, j'envisage d'acheter un mobile android mais j'ai une certaine peur, comme ci apple avait fait de moi que je sois dépendant de ce téléphone ( rigolez pas ). Avant apple changer de téléphone ou de marques me posait aucun problème.

Moi je suis passé de android à ios plein de fois et ça ne m'a jamais géné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des périphériques c'est plus ou moins vrai. Le code reste le même dans 90% des cas on reste sur une architecture arm , c'est niveau graphique que l'adaptation doit passer.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Niveau graphique en effet.

En résolution et en DPI, entre la montre qui fait du 140x140 et la tablette 10'' de 2560x1280 t'as un sacré fossé :)

Mais aussi...

- Niveau version Android (certaines fonctionnalités ne sont pas disponible sur certaines versions).

- Niveau SDK pour le développement (les versions changent aussi).

- Niveau caractéristiques du périphériques (certains ont ou pas NFC, Capteur de pression atmosphérique, capteur de température, Bluetooth, carte mémoire, double-SIM, boutons divers...)

- Les thèmes qui font que certaines icônes sont différentes dans les applications.

- Les surcouches fabriquant et opérateurs qui intègres des choses en plus (le Note avec sont SDK pour le stylet, les fonctions Touchwizz de Samsung...)

Rien que sur une application du Market, j'ai une liste de 2264 (au 04.01.13) périphériques officielles, reconnues par Google.

Ajoute tous les périphériques Chinois non officiels... :)

Comme je disais, c'est la force et le point faible d'Android.

La diversité c'est bien, chacun y trouve sont compte, mais à quel prix.

Car j'ai un peut l'impression que ce tel succès fait que l'organisation d'Android échappe un peut à Google.

Mais bon, l'avantage c'est aussi d'avoir un OS moins "fliqué" que chez Apple ;)

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était pas si cher, j'aurais p'tet un iphone, parce que les trouvent quand même sympas, fluides, conviviaux, etc... ( mais trop chers ! ),

Attention a cette phrase ^_^

C'est aveu de faiblesse .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jte répondrais promis et moi j'ai une fervente haine d'apple ( argumentée et réfléchis je sais que ses itruck ont aussi leurs qualités que je reconnais ) j'ai u un ipod touch (celui juste avant rétina) et j'utilise quelque fois l'ipad de mon frère (18 ans de plus que moi vis a lille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex98 : rien de très poussé, un utilisateur lambda quoi. Je n'aurai pas de forfait 4g car trop chère mais peut être que plus tard oui si le prix baisse. En faite c'est c** a dire mais venant d'un iphone j'aime bien avoir le bouton home physique. Mais esthétiquement je peux pas blairer le S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex98 : rien de très poussé, un utilisateur lambda quoi. Je n'aurai pas de forfait 4g car trop chère mais peut être que plus tard oui si le prix baisse. En faite c'est c** a dire mais venant d'un iphone j'aime bien avoir le bouton home physique. Mais esthétiquement je peux pas blairer le S3.

Avec un message pareil c'est dur d'aider lol.

Disons pour faire simple que :

- Si tu cherche le meilleur suivis possible sur Android, que tu compte jouer beaucoup à des jeux de 2013 alors prend un N4.

- Si tu veux un très bon APN, une bonne autonomie, une grosse mémoire ou plein de fonctionnalités, prend un GS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cque j'aime pas chez apple même si ils étaient à des prix à peu près humain c'est le vérouillage on peut rien faire sans jailbreak et en Jbrakant on perd la plupart des avantages pommien

Avantage pommien ? Comme quoi ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi les jeux genre angry bird ça me suffit, rien de très gourmand quoi.

Du coup je vais t ecouter je pense et me prendre le s3. Je vais y réfléchir ce week end.

Merci des conseils.

N'hésite pas à faire un tour du côté du forum de conseils avant achat ou même sur le forum du GS3 pour poser des questions si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore conseiler un S3 alors que justement il se fout de la puissance sortie de Angry Birds ? un Motorola Razr HD, HTC One S / XL / X+ ou encore un Sony Xperia P sont de très bonnes machines, très véloces, et en plus elles se démarquent sur le design et les composants utilisés ... surtout que sortant d'un IP qui utilise des matériaux nobles (on en a déja parlé, oui le plastoc de Samsung est solide, mais il fait vraiment cheap, surtout avec l'effet brillant sur la coque que je trouve personnellement a vomir)

Sinon quitter un troupeau de moutons équipés d'un IP pour rejoindre un troupeau de chèvres équipées d'un GS3 je trouve ca honorable ^_^

Troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...