Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Encore merci Lannig le CWM que tu as trouvé est bien fonctionnel, j'ai testé le backup et le restore fonctionne, mount et format aussi, nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu l'ensemble de tous vos posts sur les 2 fils et me suis créé un compte uniquement pour pouvoir vous remercier! MERCI d'aider les gens qui sont en galère!

Pour ma petite histoire perso, j'ai aussi une tablette INOSOP07-4.0SMP avec un Cortex A8 1,2Ghz achetée il y a peu chez Rdc, et je l'ai coincée sur l'écran Multipix en voulant la "root" via unlockroot aujourd'hui...

Le but de l'opération était uniquement de réussir à installer des applis sur la SD 16Go... *Boulet*

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir craqué sur du bas de gamme à prix très abordable!

Je suis vos déboires dans l'impatience de réussir à trouver une solution également. Courage! :)

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skyzbel il fallait la rooter avec DooMLoRD comme je le disais plus haut, ça marche nickel.

-----------

Si le CWM de Lening fonctionne pour le backup et le restore c'est génial.

Je n'ose pas poser la question... mais comment fait-on pour installer ce CWM dans la tablette??

J'en avais déjà installé un sur une tablette chinoise qui avait déjà un recovery, en faisant Power+volume pour aller chercher le CWM renommer update.zip et copié à la racine de la tablette, mais ici cette tablette n'a pas de recovery, donc ????

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me renseigner avant, maintenant je tente de récupérer un état de fonctionnement normale, je lis des infos à droite et à gauche... Dur dur !

Si le CWM de Lening fonctionne pour le backup et le restore c'est génial.

J'ai téléchargé le dossier "q88", mais je ne sais pas trop quoi en faire à vrai dire :s

PS: pour 4shared, on est pas obligé de mettre un vrai mail pour download :P

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skyzbel il fallait la rooter avec DooMLoRD comme je le disais plus haut, ça marche nickel.

Il faut surtout ne rien faire du tout. La tablette est complètement pré-rootée. On peut à la rigueur installer busybox (mais surtout pas avec l'installateur de Google Play qui est buggé jusqu'à la moëlle). Tout le reste est inutile, voire dangereux comme l'a découvert Skyzbel.

Je n'ose pas poser la question... mais comment fait-on pour installer ce CWM dans la tablette??

J'en avais déjà installé un sur une tablette chinoise qui avait déjà un recovery, en faisant Power+volume pour aller chercher le CWM renommer update.zip et copié à la racine de la tablette, mais ici cette tablette n'a pas de recovery, donc ????

Merci ;)

Pour l'installer :

  • faire un backup du recovery d'origine :
    adb shell
    dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/recovery-org.img


  • extraire le rar
  • envoyer les 3 fichiers vers /mnt/sdcard :
    adb push recovery.img /mnt/sdcard
    adb push install-recovery.sh /mnt/sdcard
    adb push reboot-recovery.sh /mnt/sdcard


  • installer le recovery, soit à la main :
    adb shell
    cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg


    soit en utilisant le script fourni (c'est la même chose et c'est aussi long à taper) :

    adb shell
    sh /mnt/sdcard/install-recovery.sh


  • installer et mettre les bonnes protections au script qui permet de rebooter en recovery (facultatif : l'appli Novotools fait ça avec une interface graphique, mais ça peut quand même être pratique si la tablette boote mal) :
    adb remount
    adb shell
    busybox cp /mnt/sdcard/reboot-recovery.sh /system/xbin
    busybox chmod 755 /system/xbin/reboot-recovery.sh


@Skyzbel : avant de te lancer dans un reflashage de ta tablette, j'essayerais déjà de la connecter à un PC pour voir si tu ne peux pas prendre la main par ADB dessus. Si c'est le cas il y a de grandes chances que la bêtise soit réparable par des commandes ADB sans avoir à tout reflasher.

Le firmware Q88 est à flasher par le programme PC Livesuit (inclus dans le rar) sur une tablette connectée par USB et mise en mode FEL (un mode spécial pour la flasher ou son écran reste noir mais où elle répond au PC par USB). Les tutos abondent sur le net (même sur Youtube) pour décrire cette procédure

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne rien faire du tout. La tablette est complètement pré-rootée. On peut à la rigueur installer busybox (mais surtout pas avec l'installateur de Google Play qui est buggé jusqu'à la moëlle). Tout le reste est inutile, voire dangereux comme l'a découvert Skyzbel.

Je confirme ! Dangereux et complètement inutile ...

Je vais essayer par ADB, sinon passage par LiveSuit ! :'( Et je vous tiens au courant de mes démarches

Edit du "avant dodo" : J'ai tenté le reflash la rom q88 par livesuit, je reste sur le même sushi -> Ecran bloqué au démarrage, ce n'est plus "multipix" c'est une image android dans un carré bleu.

Je laisse tomber pour aujourd'hui et file me coucher, il ne me reste donc plus que la solution adb? J'ai essayé de lire 2 ou 3 trucs, dur dur pour un novice de la commande comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'enlève le câble USB et éteins complètement la tablette.Je mets la carte uSD et démarre.

- Depuis Total Commander je vais dans /Système/etc et je modifie le "vold.fstab" comme ci-dessus. A l'enregistrement SuperUser me demande si j'autorise, je dis oui, TotalCommander me dit quand même qu'il y a une erreur, à priori c'est normal.

- Je redémarre la tablette, logo Multipix puis logo vert mais elle reste coincée sur le logo android... je redémarre mais au bout de 10' je me dis "une deuxième tablette de plantée" mais Eureka 5 mn plus tard elle se décoince et monte au bureau, génial.

- Je vais voir le "vold.fstab" dans /Système/etc il est bien édité comme ci-dessus, par contre depuis "Paramètres" si je vais sur "Stockage" "Paramètres" se ferme. Donc ??? enfin bon elle n'est pas plantée c'est déjà ça. A suivre..

J'ai le même problème que toi, la tablette met un long moment à s'allumée et si je vais sur "Stockage", "Paramètres" se ferme. Pourrai tu m'aider et me dire comment tu t'en es sorti stp. Voici comment j'ai modifié "vold.fstab". Merci d'avance. Modifié par Ezioauditoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Dangereux et complètement inutile ...

Je vais essayer par ADB, sinon passage par LiveSuit ! :'( Et je vous tiens au courant de mes démarches

Edit du "avant dodo" : J'ai tenté le reflash la rom q88 par livesuit, je reste sur le même sushi -> Ecran bloqué au démarrage, ce n'est plus "multipix" c'est une image android dans un carré bleu.

Je laisse tomber pour aujourd'hui et file me coucher, il ne me reste donc plus que la solution adb? J'ai essayé de lire 2 ou 3 trucs, dur dur pour un novice de la commande comme moi!

Aie aie aie que de précipitation... maintenant que tu as reflashé avec le firmware Q88, on ne peut plus faire ce qui aurait peut-être été possible pour sauver l'installation d'origine. C'est comme si tu avais reformaté un PC, tout est perdu de l'ancienne installation.

Maintenant que ce firmware ne fonctionne pas selon ton expérience, c'est une grosse déception. Je ne vois vraiment pas ce qui coince, de ce que j'ai vu il est une copie quasi conforme de celui d'origine de ma tablette. Autre hypothèse pas si farfelue que cela : plusieurs variantes de la tablette. Est-ce bien le modèle à 49,90€ sur RdC que tu as ? qui a 2 Go de mémoire flash ?

Si oui ça m'intéresserait vraiment de comprendre ce qui se passe. Je te propose une assistance à distance (Skype ou Google chat avec webcam + prise de main à distance sur ton PC par Teamviewer). Je l'ai déjà fait pour deux personnes sur ce forum. Si tu es partant contacte-moi en MP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ezioauditoreal

Comme je disais "stockage' buguait parcequ'une lettre s'était glissée devant "mnt" faisant "umnt" dans ton cas essaie de mettre un espace après extsd et sdcard

----

@ Lanning, merci pour tes coup de mains.

Tu dis qu'il ne faut pas rooter la tablette mais perso après avoir édité le vold.fstab avec TotalCommander sans rooter il m'avait été impossible d'enregistrer le fichier. Et la tablette rootée avec DooMLoRD, en donnant les permissions à TotalCommander tout était impeccable. (Je parle à l'imparfait puisque la tablette est repartie à cause de la dalle qui se décollait)

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergai : aucune idée, moi je n'ai eu besoin de rien. Adb pull + édition sur le PC + adb push. Si ta tablette n'était pas entièrement pré-rootée, cela semblerait confirmer qu'il y a plusieurs variantes -et donc plusieurs firmwares différents- de cette tablette qui circulent.

Sur ma tablette Total Commander peut accéder à tout ce que je veux, sans même qu'il y ait besoin de donner des permissions.

P.S. c'est L A N N I G, merci. Sans "n" avant le "g".

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'en veux pour écorcher ton nom, mille exuses encore une fois :o

Mais si tu modifies le vold.fstab depuis le SDK android c'est peut-être différent.

STP tu peux décrire ta manip ce serait sympa, car je ne tiens pas particulièrement à rooter la nouvelle tablette que j'attends si je peux m'en passer, le seul truc qui m'intéresse est de pouvoir installer sur la microSD, afin de l'offrir à mon petit neveu qui l'attend depuis Noël

Merci

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour chers compagnons de galère! LoL

Aujourd'hui je tente de l'allumer, je réussi à passer le premier écran pour arriver au chargement page verte "Android" !

Sans pour autant se lancer véritablement...

Autre hypothèse pas si farfelue que cela : plusieurs variantes de la tablette. Est-ce bien le modèle à 49,90€ sur RdC que tu as ? qui a 2 Go de mémoire flash ?

Oui oui achetée 49.9€ chez RdC avec mémoire interne 2Go, il y a moins d'un mois!

Je suis partant si tu veux j'ai un compte Gmail et également TeamViewer. On peut tenter l'aventure ;)

Bon sang j'en veux pour écorcher ton nom, mille exuses encore une fois :o

Mais si tu modifies le vold.fstab depuis le SDK android c'est peut-être différent.

STP tu peux décrire ta manip ce serait sympa, car je ne tiens pas particulièrement à rooter la nouvelle tablette que j'attends si je peux m'en passer, le seul truc qui m'intéresse est de pouvoir installer sur la microSD, afin de l'offrir à mon petit neveu qui l'attend depuis Noël

Merci

Alors il semblerait que l'on puisse "cuisiner" la mémoire différemment, je copie un post lu sur un autre fofo :

"Après l'avoir rootée, je viens de faire une modification qui permet enfin à Deezer d'utiliser la carte microSD externe pour le stockage de ses fichiers en local. Deezer détectait bien cette carte microSD externe mais plantait si lui définissait celle-çi comme zone de stockage .

Je n'ai pas souhaité inverser le montage entre "SD interne" et "microSD externe" via une modification dans vold.fstab comme celà est proposé par certains.

J'ai donc modifié le fichier platform.xml situé sous /system/etc/permissions avec ajout de la ligne

<group gid=”media_rw” /> dans le groupe de permission

<permission name=”android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE” >

Redémarrage de la tablette après modification et sauvegarde du fichier et le tour est joué. On a accès en lecture ET écriture à la SD externe (plus besoin des droits "Root" pour écriture ) . Et Deezer est content.."

Je rapelle que le root peut se faire aisément grâce à "DooMLorD" ;)

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour intervertir flash interne et SD externe

Copie de sécurité du fichier de config :

adb shell busybox cp -p /system/etc/vold.fstab /system/etc/vold.fstab.org

Recopie du contenu de la SD interne vers la SD externe :

adb shell busybox cp -r /mnt/sdcard /mnt/extsd

Récupération du fichier sur le PC et modification :

adb pull /system/etc/vold.fstab
notepad2 vold.fstab

Pour changer les deux lignes :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj
dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

en :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host
dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

Faire très attention dans les modifications, à ne rien ajouter (espace, ligne vide). Un espace c'est un espace, pas deux.

Sauvegarde dans Notepad2, puis renvoi du fichier vers la tablette :

adb push vold.fstab /system/etc
adb shell busybox chmod 644 /system/etc/vold.fstab

Reboot.

Important :

- j'ai utilisé Notepad2 parce que je sais qu'il respecte le format des fichiers Unix. D'autres sans doute aussi mais pas Notepad (Bloc-note standard de Windows) ni Wordpad. Si vous voulez suivre cette procédure utilisez Notepad2 (http://www.flos-free...h/notepad2.html)et rien d'autre. Si vous utilisez autre chose je ne garantis rien.

- cette manip est risquée, ne se lancer là dedans que si on comprend parfaitement chaque étape. Sinon suivre une autre méthode / utilisez une appli pour cela / faites le faire par quelqu'un qui s'y connaît / ce que vous voulez mais pas "ma" procédure

- si une des étapes avant le "adb push" vous donne une erreur : STOP, ne continuez pas

- chez moi ça a marché, mais il se peut très bien que j'ignore quelque chose qui va faire que ça ne va pas marcher voire que cela va empêcher votre tablette de redémarrer. Vous êtes prévenu(e).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig,

Merci pour le recovery et son "Go back".

Pour son installation facile, voici le petit batch à renommer en .rar (nécessite de télécharger le recovery de Lannig et de copier son image recovery.img dans le répertoire installé)

Et pour ceux qui ne l'ont pas, le boot to recovery.

Super boulot Mec.

Modifié par GeeBee14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GeeBee14 : L A N N I G sans "n" avant le "g" !

Eh les gars, vous le faites exprès ou quoi ? :angry:

En fait je ne tiens pas à ce que mon nom, écorché ou pas, figure dans ton attachement, comme je n'en suis pas l'auteur.

Renomme-le STP.

Ce topic étant devenu un topic unique sur cette tablette, pour éviter les doublons qui commencent à apparaître sur les mêmes sujets, je l'ai renommé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite touche d'humour:

L A N N I G sans "n" avant le "g" !

Le breton... Que c'est compliqué! ;)

Ce topic étant devenu un topic unique sur cette tablette, pour éviter les doublons qui commencent à apparaître sur les mêmes sujets, je l'ai renommé.

Excellente idée! "I Like"

@Sergai: Je confirme que le rom "q88" ici présent n'a pas fonctionné sur ma tablette :wacko:

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de notre séance de debug avec SkyZbel : la tablette dans l'état où elle démarre (bloquée écran vert "Android volant") est détectée par ADB, donc le noyau est chargé et quelques processes ont démarré, mais "adb shell" donne "/system/bin/sh: no such file or directory" ce qui veut dire que le montage de /system a foiré (très tôt dans le boot).

Je flaire une histoire de partitionnement loupé par Livesuit car l'image est peut-être taillée pour une tablette avec 4Go de flash interne, et avec les 2Go de celle-ci il n'arrive pas à partitionner correctement, mais c'est une simple supposition.

Pistes restantes : autre firmware (il faudrait en trouver un prévu pour la variante 2Go de cette tablette : pas fastoche) ou boot sur carte MicroSD. Malheureusement la tablette que j'ai est destinée à être offerte, dans qq jours je ne l'aurai plus, donc ça va être difficile pour moi de développer une MicroSD bootable (comme je l'ai fait sur ma MID74C).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de notre séance de debug avec SkyZbel : la tablette dans l'état où elle démarre (bloquée écran vert "Android volant") est détectée par ADB, donc le noyau est chargé et quelques processes ont démarré, mais "adb shell" donne "/system/bin/sh: no such file or directory" ce qui veut dire que le montage de /system a foiré (très tôt dans le boot).

Je flaire une histoire de partitionnement loupé par Livesuit car l'image est peut-être taillée pour une tablette avec 4Go de flash interne, et avec les 2Go de celle-ci il n'arrive pas à partitionner correctement, mais c'est une simple supposition.

Pistes restantes : autre firmware (il faudrait en trouver un prévu pour la variante 2Go de cette tablette : pas fastoche) ou boot sur carte MicroSD. Malheureusement la tablette que j'ai est destinée à être offerte, dans qq jours je ne l'aurai plus, donc ça va être difficile pour moi de développer une MicroSD bootable (comme je l'ai fait sur ma MID74C).

Bien vu le compte-rendu, j'aurais pu difficilement mieux détaillé.

@Lannig: en fait j'avais déjà le A13 jsaq88... Y'avait pas besoin d'attendre! ;)

1er point positif : J'ai flashé, c'est passé! Là ma tablette est allumée sur l'écran de verrouillage.

2nd point (moins positif): comme attendu, j'ai perdu le tactile de l'écran. (D'ailleurs j'avais lu 2 ou 3 trucs dessus, pas sûr que ça se récupère :unsure: )

Je poursuis

Grâce aux précieux conseils de M. Lannig, j'ai tenté la commande adb shell qui réponds:

root@android:/ #

j'ai donc une réponse à la commande adb shell que je n'avais pas avec la rom q88 de cette page.

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! bonne surprise.

La suite : si tu ne l'as pas encore déjà fait, télécharge le recovery que j'ai assemblé : https://dl.dropbox.com/u/65333261/CWM_Recovery_6.0.1.2_Multipix7.rar

et le dump fait par Kurlrip (dans l'autre thread) : http://www.4shared.com/zip/VftfYKpC/Dump_MultiPix.html

Et contacte-moi sur Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander un coup de pouce, j'ai récupéré une tablette d'une amie que les gamins avaient fait tomber par terre, bilan le connecteur de la nappe qui a pris un coup, une fois réparé, j'ai démarré la tablette et là je reste bloqué sur le Nom Android après la page verte et rien.

j'ai réussi à installer le recovery mais rien n'est monté (j'ai can't mount pour tout)

J'aimerais restaurer mais j'ai pas d'image pour ça

je ne vois pas comment faire repartir cette tablette, si vous avez une idée je suis preneur.

par contre lorsque la tablette boot maintenant je suis en recovery obligatoirement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette est sauvée! Etat de fonctionnement ok + Tactile retrouvée! :D

MERCI à Lannig pour sa précieuse aide. Très humble et modeste, un grand homme !

Elle revient d'un root qui a mal tourné, et qui me l'a brické!

Pour info:

J'ai reflashé avec cette Rom : A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net].img que l'on peut trouvé ici :

http://www.filefactory.com/file/18sbb3sdrqcn/n/A13_jsaQ88_V1_TechKnowForum.net_.7z

et le dump fait par Kurlrip ici: http://www.4shared.c...p_MultiPix.html

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...