Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Oui mais en faisant des manip, hors la je n'ai rien fait avec

Non, pas tous

, 'fin bon la via livesuit j'ai réussi même si je n'ai pas compris comment...

As-tu trouvé une image flashable par Livesuit qui fonctionne complètement sur cette tablette ?

Si oui je pense que ça serait sympa de partager l'info.

Celles qui ont été évoquées jusqu'à présent ne sont pas totalement fonctionnelles, elle servaient juste pour restorer un dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites j'avais fait un backup de ma tablette avec très peu d'applis pour ma fille mais je n'ai pas réussi à l'injecter via livesuit par contre une fois le cable usb retirer celle-ci à bien voulu démarrer correctement... C'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup je ne comprends vraiment pas :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis de retour pour ceux qui se souviennent de moi, je pense notamment à Lannig qui m'avait consacré du temps. J'avais fait un autre topic sur cette même tablette en janvier.

Me voilà donc avec cette même tablette qui plante au démarrage, ça ne dépasse pas l'écran de démarrage vert d'Android. Et quand je la branche (avec une mini sd à l'intérieur) rien n'est reconnu par mon ordi. Néanmoins elle s'allume lors du branchement. Et je ne sais pas utiliser livesuit non plus...

Qu'est-ce que je pourrais faire d'utile pour débloquer la situation ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.

P.S : je tiens à préciser que j'ai relu "mon" topic et celui-ci, surtout le début. Mais pour être honnête je suis rapidement largué.

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai acquéris cette tablette, et gros défaut, la carte SD interne.

J'aimerais avoir, car dans ce forum c'est un peu farfellu, une explication comment remplacer la mémoire interne par la carte SD externe.

Car je vois des mecs qui reste bloqué dans le menu, etc, j'ai pas envie de faire cette erreur.

J'aimerais si possible avoir une explication claire. SVP.

Merci.

Modéle : A13-MID

Numéro de build : nuclear_pfdq88c-eng 4.0.4 IMM76D 20121009 test-keys

Modifié par AlexTAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexTAB : je crains qu'il soit difficile de faire plus simple que tout ce qui a été déjà expliqué en détail dans le forum.

Il faut modifier un fichier système, ce qui est une opération délicate et risquée.

Deux méthodes :

- soit directement sur la tablette, en utilisant des applis Android

- soit sur un PC connecté par ADB (moi je préfère, mais c'est juste moi)

Dans un cas comme dans l'autre la moindre erreur => tablette qui ne démarre plus. Réfléchis bien...

@Nothiris : aucun périphérique détecté ? tu m'étonnes beaucoup. A partir du moment où elle arrive à l'écran "Bugdroid volant sur fond vert" tu dois avoir les périphériques détectés. Essaye autre câble/port/PC.

En dernier recours reflashage par Livesuit puis redescente d'un dump comme expliqué dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super ce forum, j'ai acheté 2 tablettes que j'ai breaké... :emo_im_lips_are_sealed:

Grace au forum j'en ai débloqué une ensuite rooté etc...c'est nickel.

Mais j'ai un problème avec la seconde, lorsque je la flash il y a un pb avec l'affichage, l'affichage est décalé vers la droite du coup le tactile ne réponds pas correctement.

Même quand je fais un dump de la premiere tablette pour l'injecter dans la seconde, ça ne passe pas. J'ai aussi essayer la sauvegarde avec le CWM et faire le restore sur la seconde ça ne fonctionne pas. Ce que je veux dire pas ça ne fonctionne pas c'est que l'affichage est décalé sur l'écran (un décalage vers la droite et vers le bas)

Quelqu'un a une idée ?? un pb de driver ??

D'avance merci

Salut à tous !

J'ai acquéris cette tablette, et gros défaut, la carte SD interne.

J'aimerais avoir, car dans ce forum c'est un peu farfellu, une explication comment remplacer la mémoire interne par la carte SD externe.

Car je vois des mecs qui reste bloqué dans le menu, etc, j'ai pas envie de faire cette erreur.

J'aimerais si possible avoir une explication claire. SVP.

Merci.

Modéle : A13-MID

Numéro de build : nuclear_pfdq88c-eng 4.0.4 IMM76D 20121009 test-keys

Alex tout est là (page 15 post 285) et d'une facilité enfantile --> <a href=' class='bbc_url' title=''>http://forum.frandro...80#entry2180964

Modifié par w2key
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette que j'avais pris pour ma soeur a commencé à coincer sur le bootloader.

J'ai d'abord essayé de reinstaller une rom, puis un dump etc..

Final: 3h de galéres, point mort le plus total et:

-Plantage au fameux ecran vert.

-Affichage décalé.

je viens de sacrifier une moitié de mes (précieuses) nuits de développeur, et je suis vraiment exaspéré de n'être arrivé à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marma92, W2key : vous ne donnez strictement aucune info sur la procédure exacte que vous avez suivie, donc c'est impossible de vous conseiller... désolé :

- reflashage par Livesuit d'une image (laquelle ?) ou pas ?

- installation de CWM Recovery ou pas ?

- redescente d'un dump (lequel ?) ou pas ?

Avez-vous appliqué mot à mot la procédure décrite ici : https://forum.frandroid.com/topic/129313-multipixinosop07-root-dump-firmware-et-autres/page__st__260#entry2179333 qui a permis de déplanter une tablette ? si oui, c'est qu'il y en a plusieurs variantes hardware, c'est tout à fait possible. Et dans ce cas sans avoir un dump de cette variante-là exactement, je ne vois pas du tout comment vous allez pouvoir vous en sortir.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marma92, W2key : vous ne donnez strictement aucune info sur la procédure exacte que vous avez suivie, donc c'est impossible de vous conseiller... désolé :

- reflashage par Livesuit d'une image (laquelle ?) ou pas ?

- installation de CWM Recovery ou pas ?

- redescente d'un dump (lequel ?) ou pas ?

Avez-vous appliqué mot à mot la procédure décrite ici : http://forum.frandro...60#entry2179333 qui a permis de déplanter une tablette ? si oui, c'est qu'il y en a plusieurs variantes hardware, c'est tout à fait possible. Et dans ce cas sans avoir un dump de cette variante-là exactement, je ne vois pas du tout comment vous allez pouvoir vous en sortir.

j'ai appliqué la methode dont tu parles, cela m'a permis de sauver une des deux tablettes (elle fonctionne maintenant trés bien).

j'ai essayé la même methode pour la seconde tablette ( j'ai pas de message d'erreur) mais l'affichage est decalé.

j'ai fait un backup de la tablette qui fonctionne avec CWM, et j'ai essayé d'injecter ce backup à la seconde tablette (toujours avec CWM) et ça ne marche pas.

Pour CWM j'ai utilisé le zip de Nikow, qui a trés bien marché sur la premiere tablette.

Modifié par w2key
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qu'il y a deux variantes hardware. Ca n'a rien de très surprenant, ça arrive souvent sur les tablettes low-cost comme cela.

Faute d'avoir fait un dump de la tablette avant que le problème ne survienne (dommage...), il faut explorer les dizaines (centaines ?) de firmwares dispos ici et la, en particulier sur le site Tech Now (http://www.techknow.t0xic.nl/forum/) jusqu'à trouver le bon...

Je ne vois pas d'autre solution. Bon courage (tu vas en avoir besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis également bloqué avec cette tablet !

Rom A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net].img

Flash via LiveSuit: OK, tablette est allumée sur l'écran de verrouillage,comme attendu, pas de tactile

Dump de Kurlrip récupéré (5 fichiers) et CWM Recovery (1 fichier recovery.img)

C'est la ou je suis perdu dans le tuto de Lannig:

"via ADB, installation du CWM Recovery (voir ci-dessus) " post # ?

J'ai donc repris le tuto de Nikow

je branche ma tablet en usb, pilotes Android ADB installé: OK

Invite de commande dos

adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

20080411 device

Installation du recovery.bat de Nikow

reboot en mode recovery : fonctionne, que ce soit via le batch de Nikow ou manuellement

echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;reboot

CWW-based Recovery v6.0.1.2 se lance bien

Mais:

adb shell

error: device not found

-testé sur poste 7 64

-test sur poste XP: idem, en résumé, une fois que la tablette est en mode Recovery, plus de communication avec le PC

Si je débranche/rebranche le cable usb, idem:

adb devices

Liste of devices attached

adb shell

error: device not found

Si quelqu'un a une piste...

Merci !

Modifié par Xela94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est très suprenant... si CWM Recovery se lance, normalement adbd est lancé aussi sur la tablette et elle est donc accessible par ADB. Très mystérieux... :wacko:

Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un périph. en erreur quand la tablette est branchée bootée sous CWM Recovery ?

Essaye aussi :

adb kill-server

avant de faire

adb devices

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Dans le gestionnaire de peripherique, USB device (VID_1f3a_PID_efe8) se mettait avec le point d'exclamation !

-test de réinstall du pilote usb : ko

-déinstallation du peripherique et réinstall: ok ! adb kill-server et là la tablette est bien reconnue bien que bootée sous CWM.

Mais...boulette !

La tablet boot plus...J'ai fais une erreur dans la commande de reformatage de la partition /system et redescente du backup (merci le All Star Game...:) )

mke2fs -T ext4 /dev/block/nanda

à la place de

mke2fs -T ext4 /dev/block/nandd

Du coup elle ne s'allume plus du tout...

Au moins le retour sav se fera sans risque ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tablette pratiquement rétablie, merci à Lannig et Nikow !

Les micro SD HC (16 Go) sont maintenant reconnus, ce qui n'etait pas le cas avant (d'ou le flash initial).

Je dis pratiquement car j'ai toujours le décalage de l'ecran, donc du tactile de 1 cm vers la droite...

Aurais-je loupé une étape ?

Sinon je vais à nouveau refaire la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je pense que tu as un modèle au hardware légèrement différent de celui à partir duquel a été fait le dump. Tu n'es pas le premier à rencontrer ce problème. Donc j'ai peur que recommencer ne change rien.

Il faudrait trouver un dump de cette nouvelle variante...

Moralité : faites un dump de votre tablette dès le premier jour !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je ne viens pas souvent bicoz bcp de boulot.

@lannig sans de n avant le g, pourquoi tant de n ? ;-)

Tu en as de la patience, j'aurai balancé pas mal de RTFM....

Tu m'as mis un Copyright pour mon tuto, pas d'inquiétude, je suis un pingouin, donc pas de droits, ni rien, je partage juste mes connaissances.

Moi aussi, je vais me pencher sur une build à partir des sources, quand j'en aurai le temps, tu en es où ? (PS, je dis bien : des sources, pas une modif)

En attendant, pour améliorer la durée de la batterie, pimp my rom est fait pour vous, on peut quasiment tout améliorer, j'ai plus que doublé mon autonomie avec la rom d'origine. Du reste, la tablette est plutôt mal configuré d'origine.

Bcp d'entre vous se sont plantés en modifiant le fstab, NE COPIEZ PAS des fstab du net, y compris celui de mon tuto, copiez le vôtre et modifiez le sous Linux, ou avec un éditeur compatible, ou total commander, et vérifiez bien avant de rebooter.

Je sais qu'adb demande un tout petit peu d'effort, mais la doc est claire, préférez le à des outils qui peuvent être dépassé ou inadapté.

A propos, si vous chargez le SDK complet, l'émulateur permet de tester des devices virtuels, dont notre tablette en arm 7"

N'hésitez pas à vous amusez avec.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un Copyright pour mon tuto, pas d'inquiétude, je suis un pingouin, donc pas de droits, ni rien, je partage juste mes connaissances.

J'ai fait quoi moi ? :huh: mis un copyright ? no comprendo.

Moi aussi, je vais me pencher sur une build à partir des sources, quand j'en aurai le temps, tu en es où ?

Un build de quoi ? pour l'instant mes ambitions sont limitées : déjà arriver à construire un CWM Recovery à partir des sources.

Un Android complet avec son kernel je ne me vois pas avoir le temps dans un avenir prévisible, et de toutes façons ça ne serait pas pour cette tablette que je ne possède plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un gros problème avec ma tablette. j'ai utilisé pimp my rom en prenant bien soin de faire un back-up des réglages par défaut via l'application. après plusieurs essais de configuration, j'ai souhaité remettre en place ces réglages. je reboot, mais les changements effectuée par pimp my rom sont toujours présents, en particulier le bootanimation. là, j'ai voulu remettre l'animation d'origine en place, mais il n'a pas trouvé de back-up de celle-ci. j'éteins donc ma tablette.

je la redémarre et maintenant je ne parvient absolument plus à booter. après l'écran multi-pix, le bugdroid volant apparait quelques secondes et ensuite paf!, plus rien. à la place du logo android, j'ai droit à un écran noir.

j'ai tenté de la faire repartir grâce à la méthode adb décrite quelques pages avant sur ce topic, une fois arrivé à l'étape du boot sur le recovery, un écran avec bugdroid s'affiche (j'ai à peine le temps de l’apercevoir), suivi d'un nouvel écran avec bugdroid couché, le ventre ouvert et avec un point d'exclamation rouge.

à ce moment, j'essaie différentes combinaisons de touches, mais la tablette ne réagit pas. j'éteins, je recommence la procédure, mais cette fois, adb ne détecte pas la tablette.

elle est pourtant reconnue sous windows car les pilotes sont en place. dans le gestionnaire de disque, je vois bien deux disques amovibles, mais je ne peux rien faire.

une solution svp ? j'espère que je ne l'ai pas complètement brickée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Nikow

Cela fait presque un mois et demi que tu nous lance l'idée d'une rom pour la tablette. Est-ce toujours d'actualité ?

Et J'utilise en ce moment même ton zip mais cela fait plus de 30 minutes qu'il reste au dump. C'est normal ?

Merci encore pour ta participation

Modifié par rwanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up

combien d'etapes dans la creation du dump ?

j'ai mis a 30 min la mise en veille , je pense qu'elle a du planter avec la mise en veille .

merci beaucoup pour le zip j'ai enfin pu voir ma microusb

Modifié par rwanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help , j'en suis a l'étape 3 ok jusque la tout va bien .

le dump ne fonctionne pas ...

je décide de m'arrêter a l'étape 3

je redémarre la tablette et plus de wifi ... oui et non ... il voit la live-box je me connecte , ok , ensuite config du compte gmail sans succès et la plus rien , je n'ai pas d'affichage dans le navigateur web ( erreur connexion)

en gros il voit le wifi , puis plus , et impossible de remettre avant démarrage

donc pas de reseau , utilisation difficile de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour

la tablette voit très bien le wifi et garde la connexion , seulement aucun échange avec la box ni avec mon tel mis en hotspot pour l'essai .

je suppose une case a coché/décoché , ou bien un paramètre a la noix qui a été bousculé , je ne sais pas ou aller et la tablette est en valeur usine donc complétement vierge , pas de total commander installer et pas de play store non plus ....

je ne sais plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...