Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

personne a m'aider

je me suis taper les 19 pages du post j'ai essayé une méthode et me voila avec une machine qui ne peut pas se connecter au réseau ...

je sais ce n'est pas un SAV , je suis un nouveau sur android , premier achat ( sans doute le dernier ) je ne pense pas être complétement abruti en informatique , pour parcourir le forum je vois qu'il y a des tronches sur le sujet , je viens très régulièrement sur le post pour voir si j'ai réponses ou bien des suggestions d'aides , je vois qu'il y a des gens connectés et rien rien , je suis en vrai galère

merci au bonnes âmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'en ai pas la moindre idée. Foncièrement je pense que c'est une coincidence, que la tablette a un problème matériel de réception wifi (certaines personnes se sont beaucoup plaintes de la qualité de réception de cette tablette dans les commentaires ici ou sur les sites de vente).

Donc ça sent le retour SAV, je ne vois rien d'autre à proposer.

Si j'ai bien compris les actions que tu as faites sur la tablette (parce que franchement c'est expliqué de façon très vague) rien de tout cela n'est susceptible d'avoir affecté le wifi. Donc j'en reste à mon hypothèse : coincidence.

Maintenant si quelqu'un a une meilleure idée, la place est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas , coincidence , pourquoi pas , fatalité , en tout cas merci de me repondre .

je n'ai effectivement rien touché de pres ou de loin au parametre de connexions .

je suis a la recherche d'une rom de cette tablette , pour lui faire un flash et repartir de zero .

je n'ai pas reussi a faire le dump , et le dump que j'ai telecharger ne fonctionne pas ( ou bien je ne sais pas faire la manip ) en suivant le tuto et les outils de nikow

si qlq'un a une rom je prends , sinon retour SAV

merci encore Lannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rwanito : j'ai supprimé ton post doublon. Cela ne sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet sur exactement le même que celui ci. Merci pour ta compréhension.

Je précise qu'au vu de discussions récentes sur ce sujet, il semble y avoir plusieurs variantes de cette même tablette (absolument impossible de les distinguer à l'aspect extérieur).

Il est possible que le dump qui a été mis à disposition quelques pages plus haut dans ce sujet ne convienne pas à la tienne.

Dans ce cas il te faut un dump d'une tablette achetée très récemment.

Toutes les infos pour :

- faire un dump d'une tablette existante

- installer un firmware (ROM) "temporaire"

- installer CWM Recovery

- utiliser la ligne de commande de CWM Recovery (adb shell) pour redescendre le dump

sont déjà dans ce sujet. Si tu as un problème à une étape précise et que tu fournis tous les détails de ce que tu as fait, de ce qui s'est passé, des messages d'erreur éventuels, on essayera de t'aider. Mais rien dans ce que tu as posté jusqu'à présent n'est assez précis pour pouvoir t'aider d'une quelconque façon...

Déjà une précision : le firmware (ROM) de cette tablette flashable directement (par l'outil PC Livesuit) n'existe pas, ou du moins n'a pas été rendu public par la marque.

Il existe des centaines de firmwares disponibles en format Livesuit pour des tablettes "du même genre" , si cela t'intéresse je peux te mettre quelques liens de sites qui les recensent, mais tomber sur "le bon" (s'il existe, rien de moins sûr) ne peut se faire qu'en les essayant tous un par un. Sacré boulot...

A ta place je n'hésiterais pas : SAV.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Récap:

Il semblerait qu'il y ait deux versions du firmware de notre ardoise.

Le dump de la première est disponible sur ce topic.

Si une âme charitable pouvait poster un dump de la seconde, cela arrangerait pas mal de gens, dont moi, qui pour ma part, avait dumpé ma tablette et m'étais dit qu'il n'était pas nécessaire que je dump celle de ma soeur avant de la bidouiller (ça m'apprendra).

Il me semble que, comme moi, ceux qui utilisent la première version du dump (celle de dispo), sur une tablette qui fonctionne sous la deuxième, se retrouvent avec un décalage écran (1 cm).

En résumé: nous attendons le messie qui voudra bien nous poster le dump de la seconde version, et que nous remercions d'avance.

Modifié par Marma92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui, mais pour ceux qui ont seulement le probléme de décalage ecran, est ce que ça ne pourrait pas régler notre probléme, à défaut d'avoir un dump valable ? :

http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=4858.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si ce tuto est tjs suivis, mais moi sa fais qques jours que je suis sur un tablette planté et je ne trouve pas de solution.

j'ai utilisé livesuite ac l'image A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net] pour la redémarrer et avoir accès au commande adb mais le problème c'est que mon but est de remettre la tablette d'origine, et ap avoir fais la manip de rootage, l'installation du recovery et de la remise en place de ma sauvegarde, tout démare impeccable mais les partitions ne sont pas comme avant (voir image original pour un multipix par défaut, et modifiée pour celle qui est planté).

Et mon gros problème c'est surtout que je veux que quand j'ouvre l'appareil photo on me demande pas d’insérer une carte sd (vue que par défaut le système est monté comme un carte sd), tout comme quand j'ouvre la galerie.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tablette envoyer au SAV rue du commerce , retour ce matin de la nouvelle tablette , ils n'ont pas chipoter , échange standard ....

je vais reprendre la ou j'en était la dernière fois a savoir le tuto de nikow

j'espère que cette fois sera la bonne .

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour m'aider, me conseiller pour le re partitionnement de la tablette ?

Restaurer un dump ne corrige pas le pb du partionnage à ma connaissance non ? (ap avoir essayer maintes et maintes fois surtout).

ps : joyeuses pâque everybody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tipotam974 : si tu relis ce sujet 4 ou 5 pages en arrière tu verras qu'on avait le même problème après la redescente d'un dump sur la tablette reflashée avec un firmware "approximativement compatible". Cela venait du fait que la partition SD interne nandj était devenue nandi (ou l'inverse, je ne me souviens plus). Pour le corriger il faut éditer /system/etc/vold.fstab (facile) et /init.sun5i.rc (beaucoup plus difficile : il faut pour cela reconstruire l'image ramdisk, quasiment infaisable sans avoir un Linux sous la main) pour remplacer les occurrences de nandj en nandi (ou l'inverse).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre tuto. J'ai enfin récupéré ma tablette (ref INOSOP07-4.0SMP) après une semaine de galère mais il reste un problème de décalage de l'écran (mais pas du tactile).

Pour info, lors du redémarrage avec

A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net] l'écran est décalé,

A13_sun5i_android_a73-6225-20120806_[TechKnowForum.net].7z ne boot pas mais l'image est bien calée,

A13_Yeahpad_20120803-cpt_[TechKnowForum.net] boot et l'image est bien calée (mais pas de tactile).

Après injection du Dump_Multipix de Lannig, l'écran décale de nouveau.

Un petit peu d'aide serait la bienvenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un possesseur de la nouvelle variante de cette tablette se décide à contribuer un peu à la communauté en faisant un dump de sa tablette. C'est sans risque, toutes les infos ont été données dans ce topic.

D'ici là, les chances de récupérer totalement une de ces tablettes briquée sont bien minces et cela nécessiterait des efforts disproportionnés.

Alors, si un volontaire existe, qu'il le fasse. Il faut aussi donner un peu, pas que prendre des conseils et des infos dans les forums.

Nikow, Kurlrip, moi-même et quelques autres avons largement fait notre part du boulot.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, alors j ai essayer de relire un peu le post et j'avoue m'être perdu, je vais poser la question directement (je crois que l on gagnera du temps).

est-ce que c est le dump rechercher est celui de la SynchroDigital INOSOP07SK (4go) ?

car je sais qu il il post qui conserne cette tablette mais comme je le disais, j ai perdu pied !! ^_^

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et toutes ?) !

J'ai commandé la version 2Go sur RDC comme beaucoup.

J'ai fais un dump que je mets à disposition.

Cette tablette a été commandé il y a 1 semaine donc, c'est une récente.

Voici les infos dans les paramètres de la tablette :

1179555992.png

Voici le lien du dump :

Télécharger le dump

Merci d'effacer son mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décompilé le script.bin de la partition bootloader de ce dump et comparé au dump que j'avais fait de ma tablette (que je n'ai plus), la première génération de ce modèle. Ca donne ceci (> = ma tablette,< = le dump de Yoshee) :

42,43d41

< uart_debug_tx = port:PG03<4><1><default><default>

< uart_debug_rx = port:PG04<4><1><default><default>

46,48c44

< uart_debug_port = 0

< uart_debug_tx = port:PF02<4><default><default><default>

< uart_debug_rx = port:PF04<4><default><default><default>

---

> uart_debug_port = 1

59c55

< dram_clk = 384

---

> dram_clk = 408

67c63

< dram_odt_en = 1

---

> dram_odt_en = 0

75c71

< dram_emr1 = 0x4

---

> dram_emr1 = 0x0

130,131d125

< uart_tx = port:PB19<2><1><default><default>

< uart_rx = port:PB20<2><1><default><default>

134c128

< uart_used = 1

---

> uart_used = 0

137,138d130

< uart_tx = port:PG03<4><1><default><default>

< uart_rx = port:PG04<4><1><default><default>

157c149

< rtp_screen_size = 7

---

> rtp_screen_size = 5

166c158

< ctp_name = "zet6221_ts"

---

> ctp_name = "gsl1680"

168c160

< ctp_twi_addr = 0x76

---

> ctp_twi_addr = 0x40

172,173c164,165

< ctp_revert_y_flag = 0

< ctp_exchange_x_y_flag = 0

---

> ctp_revert_y_flag = 1

> ctp_exchange_x_y_flag = 1

175a168,169

> ctp_reset = port:PB03<1><default><default><1>

> ctp_io_port = port:PG11<6><default><default><default>

208c202

< lcd_dclk_freq = 33

---

> lcd_dclk_freq = 39

211c205

< lcd_pwm_freq = 18000

---

> lcd_pwm_freq = 10000

222,223c216,217

< lcd_hv_vspw = 0

< lcd_hv_hspw = 0

---

> lcd_hv_vspw = 13

> lcd_hv_hspw = 30

467c461

< vendor_name = "NUCLEAR"

---

> vendor_name = "USB 2.0"

474c468,476

< gsensor_name = "mxc622x"

---

> gsensor_name = "dmard06"

> gsensor_twi_addr = 0x1c

> gsensor_twi_id = 1

> gsensor_int1 =

> gsensor_int2 =

>

> [gsensor_para1]

> gsensor_used = 1

> gsensor_name = "mc32x0"

476c478

< gsensor_twi_addr = 0x15

---

> gsensor_twi_addr = 0x4c

519c521

< ls_used = 1

---

> ls_used = 0

575,576c577,578

< pmu_battery_rdc = 100

< pmu_battery_cap = 2600

---

> pmu_battery_rdc = 140

> pmu_battery_cap = 1900

611c613

< pmu_pwroff_vol = 3300

---

> pmu_pwroff_vol = 3400

J'ai mis en gras ce qui me paraît le plus significatif :

- timings de l'écran LCD différent (d'où le décalage)

- type de contrôleur de l'écran tactile différent

- inversion x/y ou pas (d'ou les inversions constatées)

- type d'accéléromètre différent

Ceci suppose que script.bin corresponde fidèlement à la configuration hardware de la tablette, ce qui n'est pas toujours le cas sur les low-cost.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de m'avoir donné toute ces pistes. Pour ma tablette j'ai modifié le script.bin pour recaler l'écran.

Il n'y a que 2 paramètres à changer dans la section [lcd0_para] :

lcd_hbp = 40 (va falloir ajuster, c'est un petit peu trop à gauche mais d'un rien!! - valeur d'origine88)

et

lcd_vbp = 24

Tout est bon désormais. On dirait une tablette neuve, à part le problème de partitions ... mais ma partie extsd est beaucoup plus grande maintenant.

Modifié par iomsio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prite présentation qui va bien :

Salut les gens, étant tout nouvel acquéreur de ladite tablette, je me présente brièvement :

ancien Linuxien (mais pas pingoin pour autant) des années 90, je suis passé sous windows

il y a fort fort longtemps pour des raisons fort fort peu attrayantes

(et j'ai beau cherché, j'arrive pas à trouver une formule subtile pour glisser un "fort fort lointain")

Un peu émoustillé de voir qu'Android ai pris une telle importance sur le marché des

systèmes d'exploitation, même si c'est réservé à un support que je n'utilise pas vraiment.


Donc, d'emblée, j'aimerai parler de la tablette en elle-même d'un point de vue utilisateur

(outre les mode super-admin, switch de l'emplacement memoire sd etc ...)

Déjà, au déballage, elle ne fait pas du tout "cheap", entendre par là que :

- le plastique est de bonne facture (sans pour autant être super design, je m'attendais à

quelque chose de plus ... "chinois", vous savez de quoi je parle, ce bon vieux plastique

un peu moche, gondolant, cassant, aux arrêtes vives et brutes)

- la tablette ne craque pas comme un vieux matos mal fixé

- l'écran est plutôt joli, les angles ok, ne sont pas forcément au summum de ce qui se fait

de mieux actuellement, mais bon, déjà, c'est une tablette à 50 euros, ensuite ...

c'est qu'une tablette 7 pouces. Je ne lui demande pas d'être aussi pointilleuse que mon

écran 28 pouces.

Bref, l'écran vaut largement le prix investit

côté performance :

- elle tient la route, les petits jeux sont fluides, et les gros jeux sont "jouables"

(pas hyper fluide, mais ils ont la décence de fonctionner sans être en mode diapo

image par image à 1 fps... par contre les jeux trop gourmands ne passent pas,

ils se lancent, le son fonctionne mais écran noir, je sais pas si la ram sature

ou si ça vient du chipset graphique qui n'est pas fait pour la 3D ...)

- la navigation est plutôt rapide, le wifi fonctionne parfaitement, ne décroche pas,

et est au taquet même avec µTorrent

- les applications telles que youtube ne souffre d'aucun lag (alors que la dernière

version du site sur mon pc fixe déconne franchement plein pot sous opera, mais

c'est un autre débat)

- et dernier point que j'ai grandement apprécié, elle lit magnifiquement les vidéos HD

(720p au moins, j'ai pas essayé le 1080p pour la raison que je n'en vois pas l'utilité

sur un écran de 7 pouces)

côté pratique :

- quelques applications déjà préinstallée, mais pour le coup, en dehors de personne

ne disposant pas de connexion wifi, je dirais que c'est un peu inutile (d'autant

que certains choix ne sont pas forcément ceux que j'aurai retenus) sachant que de

toutes manières ce sont des applications gratuites dispo sur le store, mais passons.

- hormis les sessions où la tablette travaille (installation de logiciel en cours,

ou mise à jour etc ...) le bureau est fluide

le lancement des param système est rapide, parfois un ou 2 petits lag d'une demi-seconde

pas gênante, en somme, c'est largement supportable pour conserver un certain plaisir

et un plaisir certain à utiliser la tablette.

- un petit bémol évident concernant la ram/vidéo ainsi que la mémoire interne, c'est très

limite et ne permet pas d'origine de gérer des fichiers importants ou simplement des

jeux un peu trop gourmands

Mais bon, à 50 euros, je ne m'attendais pas à un équivalent de Tegra 3

Pour résumer, c'est une tablette qui vaut bien largement son prix, et au final m'a plutôt bluffé.


je me permet une petite appartée Concernant la multitude d'infos sur ce topic :

- C'est fort sympathique de votre part de vouloir offrir quelques tuyaux aux novices

ou pseudo-chevronnés (c'est pas péjoratif) mais si je peux me permettre une remarque :

On aborde pas des sujets aussi pointilleux avec des profanes sans s'adapter à leur langage.

Utilise quelques conventions un peu marginalisée parfois peut rendre les choses plus claires.

Par exemple, on passe notre temps à faire des manips (je parle de professionnels,

que ce soit hardware ou software) qui sont devenues tellement triviales qu'elles nous

semblent implicites, hors ce n'est que très rarement le cas.

Au final, expliquer à une personne (qui vient probablement d'un univers windows, et très

certainement qui se contentait à coup sur de juste jouer/naviguer/éditer quelques textes)

comment rooter une tablette, faire une backup system, modifier des fichiers systèmes,

ou encore jouer avec des utilitaires tels qu'adb, c'est un peu couru d'avance que

ça part droit au carnage.

Y a juste à voir le nombre de pages qu'il a fallu passer sur ce topic (là aussi, j'avoue,

je me suis un peu tirer les cheveux en me demandant pourquoi personne n'en parlait), pour

voir enfin une bonne âme préciser qu'éditer un fichier système se fait pas avec un vulgaire

blocnote.

Alors en effet, on (vous êtes) est ici pour donner un coup de main, gratuit et ça fait plaisir,

mais quand même, essayer de faire très attention à ce genre de détails et calez vous sur le fait

que les lecteurs vont (et ça c'est pratiquement assuré) appliquer ce que vous dites à la lettre

et sans régler les petits détails non mentionnés explicitement

(parce que c'est certain que la mémoire dédiée de la tablette est bien trop faible et que tout

le monde est tenté d'y trouver une solution pour améliorer son confort).

Bref, hormis ce petit point un peu stressant de ce topic, je vous encourage vivement à le continuer,

d'une part parce que cette tablette vaut son pesant de cacahuètes, d'autre part parce que ça fait

bien plaisir de voir des personnes animées d'une même passion échanger sur un forum d'entraide.


Du reste, si ça peut aider, voici pas à pas comment j'ai interverti les cartes SD interne et externe

Y a probablement énormément d'informations qui vont recouper avec tout ce qui a déjà été dit

cependant, une expérience réussie peut permettre d'extrapoler avec ce qui a marché ou raté.

< nb1 : carte interne = mémoire flash interne de la tablette / mémoire externe = carte flash micro SD 32 Go >

< nb2 : contrairement à la description, la tablette accepte en effet les cartes micro SD de 32 Go >

passons donc à la partie "bidouille"

Comme tout le monde, j'ai eu envie d'élargir un peu mes horizons ainsi que la taille de la mémoire

en passant la mémoire interne SD sur la carte externe SD

(là, franchement, ils auraient pu trouver un nom moins ambigu ...

chaque fois que je lis carte SD, je ne sais jamais de laquelle il est question)

- la tablette est déjà pré-rooté (enfin la mienne l'était) donc j'ai commencé par :

installer "super-user" (sur la tablette)

- adb était déjà installé sur mon windows (installé directement à la racine du répertoire du même nom, donc "C:/adb")

(je ne sais pas si c'est requis à un stade ou un autre, mais, étant développeur, j'ai déjà tout le

sdk d'android -> adt plugin/tool and co, ainsi que plusieurs jdk 7.0 et des brouettes pour java

d'installés, donc, si d'aventures c'était nécessaire, je préfère le préciser)

- carte micro SD connectée au PC par le biais d'un adaptateur USB puis formatée au format Fat32

(une seule partition primaire de 32 Go -> j'ai testé avant sur la tablette en formatant Ext2 et Ext3,

la carte n'est pas reconnue, elle n'est reconnue qu'en fat32)

- branchement de la tablette au PC par le cordon usb: très bien reconnue par windows

(seven 64 bits integral), il a juste fallu que je lui dise d'arrêter de chercher

les drivers sur windows update (et spécifier à la main l'emplacement des fichiers inf)

je n'ai appuyer sur aucun bouton pendant le branchement.

- la tablette était pré-configurée en mode debug (chose que j'ai trouvé plutôt curieuse,

cela dis, ce n'est pas pour me déplaire)

- dans le répertoire d'adb -> "C:/adb" j'ai créé un dossier temporaire "adbtemp" -> "C:/adb/adbtemp/"

pour simplifier les copier/coller pour la suite.

- bouton windows -> éxecuter -> cmd

petite précision, le mien se lance en tan qu'administrateur, ce qui n'est pas le cas par défaut,

donc si vous tentez de reproduire la manoeuvre, lancez plutôt cmd comme ceci :

-> bouton windows

-> cliquez sur "rechercher les programmes et fichiers"

-> tappez "cmd" (normalement il doit trouver l'utilitaire cmd.exe)

-> faites un click droit sur cmd.exe

-> dans le menu contextuel, cliquer sur "éxecuter en tan qu'administrateur"

(normalement, y a un petit bouclier jaune et bleu devant)

Une fois l'interprêteur de commande (cmd) lancé :

- je tape "cd/adb" pour aller à la racine du répertoire adb (où se trouve le adb.exe)

(c'est important de bien utiliser "cd" pour se placer dans le bon répertoire,

(n'ayant pas configuré le repertoire bin d'adb dans les variables d'environnement,

la commande "adb" n'est pas reconnue tan qu'on n'est pas dans le répertoire),

on peut aussi utiliser "C:/adb/adb.exe" comme commande, mais faut avouer que c'est barbant.

Donc en se plaçant dans le bon répertoire, il suffit d'utiliser le préfixe "adb" et ça fonctionne.

- ensuite exécution de la commande adb pour récupérer le fichier fstab :

adb pull /system/etc/vold.fstab adbtemp

ptite explication de la commande : "adb pull [source] [destination]"

-> copie le fichier "source" dans le répertoire "destination"

à partir de là, j'ai le fichier "vold.fstab" de la tablette est copié dans le répertoire adbtemp

histoire de pas jouer aux fous, on copie le fichier qui se trouve dans adbtemp quelque part en lieu sur

sur l'ordi (en ce qui me concerne, je l'ai mis dans un repertoire "backup" sur mon disque dur)

pour conserver l'original si un jour on en a besoin.

ce que je vous encourage vivement de faire, parce que le fichier sera ecrasé plus tard, donc vaut mieux

en garder une copie originale en cas de besoin !

- édition du fichier avec notepad++ en intervertissant les sdcard et extsd

(et je remercie au passage Nikkow sans quoi j'aurai eu aucune idée de l'endroit où se trouvait

la configuration)

- sauvegarde du fichier (Ctrl+S) au même endroit (donc C:/adb/adbtemp/vold.fstab)

- et enfin copie du fichier edité vers le dossier system de la tablette

adb push adbtemp/vold.fstab /system/etc/

- reste plus qu'à rebooter la tablette

adb reboot

Une fois redémarrée, la mémoire SD a bien étée permutée et contient les 32Go d'espace pour mettre des applications :)

Cordialement, Bobysait.


ps : ça fait bien 5-10 ans que j'ai plus touché à linux, mais android me semble vraiment très hybride

comparé aux "vieilles" distro d'ubuntu ou mandrake (qui n'existe plus depuis longtemps je crois)

Si j'arrive à m'adapter un peu, je vous aiderai dans la limite de mes connaissances.

ps 2 : il est aussi fort possible que faute d'aider, je vous demande un coup de main pour éclairer

la lanterne un peu flétrie qui illumine ma tête de vieux grigou.

ps 3 : Notez que je n'ai pas la prétention de vous dire de quelle manière un sujet doit être traité,

voyez plutôt ça comme un conseil (à prendre ou à jeter)


ps 5 : il n'y a pas de ps 4, comme ça, juste par principe

Modifié par BobySait
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

on vient de me passer une tablette inosop07-4.0SMP qui est actulement bloqué par un mot de pass"pin"

Le proprietaire ne se souvien plus du mdp ou pin .

Que faire? j'ai essayer de trouver sur le forum sans succés la maniere du hard reset , est ce que je suis

dans l'obligation de faire un flashage de la rom? Si oui est ce possible avec un MAC os 10 lion, ou faut il que je me

trouve un pc pour faire cette manipulation.

Merci de vos reponses a bientot .

Modifié par ksiempre971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Après avoir à peu près tout lu, j'ai tenté d'appliquer la méthode suivante pour débloquer ma tablette qui reste bloqué sur ANDROID (en blanc bleu qui défile et non pas sur ANDROID en vert avec le ptit bonhomme).

Je résume :

- Ma connexion USB avec le PC fonctionne.

- ADB fonctionne

- J'ai téléchargé le dump et l'ai dézippé dans le même répertoire qu'ADB.EXE

- J'ai donc fait :

adb push boot.img /system/etc/

adb pusg bootloader.img /system/etc/

adb push recovery.img /sytem/etc/

adb reboot

Toutes les commandes ADB marchent et pourtant ça re-bloque à l'issue du reboot. Ca marche pas ! :-(

A priori, j'ai du rater quelquechose.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu sors ces commandes mais elles sont archi-fausses ! Ca n'a aucune chance de dépanner quoi que ce soit. En plus il te manque l'image la plus importante : system.img

Sur quel post t'es-tu basé pour faire la manip comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...