Aller au contenu

Le Nexus 4, un mois plus tard, bonne affaire ?


Recommended Posts

Salut à tous, possesseurs de N4.

Voilà je viens d'un HTC Desire que j'avais acquis à sa sortie ( 2 ans et demi maintenant ), ayant mal vieilli ( du à un entretien pas toujours top ^^ ) j'ai décidé de changer de téléphone.

A la base je m'étais seulement orienté vers un Nexus 4 pour le prix principalement mais finalement à force de lire les différents retours je suis un peu refroidi et surtout j'ai eu une rentrée inatendue d'argent qui va me permettre de mettre plus d'argent sur mon futur smartphone.

Voilà donc du coup j'hésite maintenant entre le GS3 et le N4 mais avant ça j'ai des précisions à demander aux possesseurs du n4.

-Le problème de surchauffe a-t-il été résolu ?

- Le dos en verre au final, au bout de un mois je suis intéressé des retours possibles que les forumeurs peuvent en refaire. Pour l'iphone 4/4S en cas de soucis il suffisait d'aller faire un tour à Mongallet sur Paris et nos amis asiatiques fixaient la vitre en une après-midi. Pensez vous qu'il y aura le même genre de phénomène avec le Nexus 4 qui lui est un téléphone de "niche" . Et la réparation du dos en verre par un novice complet ( je suis archi nul en bricolage ) parait elle difficile.

-Le Bumper est il efficace et pourra-t-il selon vous empêcher les dégâts sur la vitre arrière

-La communauté des devs underground ( par là je parle des ROMS cookers etc ) est elle bien présente ? Et pensez vous qu'elle durera ?

-Certaines reviews sur le net parlent d'un problème vis à vis de la réactivité de l'écran ? Constatez vous ce problème ?

Maintenant j'aimerai avoir des retours sur le SG3 par rapport au N4 ( même ci c'est pas spécialement la section pensez vous que le Nexus 4 lui est supérieur ? )

Tout en sachant que metter les mains dans le cambious pour mettre des ROMS stocks me fait pas peur.

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chauffe se résous avec un kernel , pour le dos , j'ai pas de rayure pourtant ça fait 3 semaine que je l'utilise sans coque ni film protecteur , il pourra surement se changer .

le bumper protège mais pas des rayures , pour ça prend un coque en gel .

Pour la communauté des devs , y à pas de soucis à se faire , les nexus sont les joujous par exelence des devs. ;)

La réactivité de l'écran , c'est des conneries , j'ai jamais eu un tél aussi fluide et réactifs ( et c'est genre mon 9 ou 10 androphone)

Le S3 à une meilleur autonomie (pour l'instant) , un meilleur appareil photo et un port µsd .

Sinon niveau ecran , puissance , fluidité , et mise à jour , le nexus 4 est devant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayures m'effraient pas tant que ça c'est surtout pour les cassures de l'écran arrière le bumper :)

Autre question tant que je suis le problème de tâche jaunâtre évoqué sur le test de Frandroid, il existe toujours ? Ou c'était seulement du à leur prototype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surchauffe, je l'ai eu avec le kernel de base, uniquement après une quinzaine de minutes de jeu.

J'ai la coque TPU S-Line et j'adore, on perd côté vitre du Nexus mais au moins il est protégé des rayures et de la casse.

J'investirai dans un bumper quand il sera à nouveau abordable :D

La communauté commence de plus en plus à s'agrandir, avec les arrivées des Nexus qui continuent aux USA. C'est un Nexus, il a donc une longue vie devant lui.

L'autonomie n'est pas top, mais si je désactive les locations et Google Now, je tiens facilement la journée avec 6h d'utilisation d'écran.

Puis il faut le temps que les Kernel se fassent pour corriger tout ça. La batterie en a la capacité selon moi.

Le seul défaut gênant est le bruit qu'il fait quand tu le secoue.

Quand à la carte Micro SD, pour mon utilisation à moi j'ai installé bientot 200 applications, j'ai un Nanodroid backup et il me reste 2,3Go. Pour ce qui est des données multimédia, j'attends la prise en charge de l'OTG pour pouvoir utiliser une clef USB lors des déplacements !

Pour conclure, je dirais Nexus sans hésiter. Ayant eu le SGS3, c'est beaucoup de plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 à une meilleur autonomie (pour l'instant) , un meilleur appareil photo et un port µsd .

Sinon niveau ecran , puissance , fluidité , et mise à jour , le nexus 4 est devant . ;)

Entièrement d'accord à un détail près : côté appareil photo, mis à part le mode nuit du GS3 qui est supérieur, je ne trouve pas qu'il soit meilleur.

Une photo prise hier soir sans aucune source de lumière autre que ce que tu vois :

440608DcoStNicolas1.jpg

Idem avec celle-là prise en intérieur, juste en lumière naturelle :

565510Mistigriauposte3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, venant d'un Desire HD, je suis vraiment mais alors vraiment FAN de mon Nexus 4, ultra fluide, écran tres tres réactif, et pour moi la batterie tiens bien la journée.

Par contre la vitre c'est bien, mais le telephone glisse très facilement, n'ayant pas encore de proctection, va falloir que je m'en procure une au plus vite. Comparer a mon Desire HD que je sentait très resistant, le Nexus 4 me semble beaucoup plus fragile.

Mais j'adore !!!

Concernant la chauffe, pourriez vous donnez plus de détails sur le kernel qui empeche ca ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'un S (i9000) et à 350€ le Nexus, c'est l'affaire du siècle (si seulement ils avaient commandé à LG beaucoup plus de stock et mis une bonne campagne de pub). Enfin bref, ceux qui ont réussi à l'avoir, vous jugeriez comment le dos en verre (gorilla glass), l'optimisation cpu par le software et plus en général les points négatifs.

Le gros point positif du N4, c'est les updates et j'aurais plus à me battre avec CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc du coup j'hésite maintenant entre le GS3 et le N4 mais avant ça j'ai des précisions à demander aux possesseurs du n4.

Loin de moi l'idée de te décourager mais la question ne se pose même pas. Le S3 existe et tu peux trouver de bonnes affaires sur LBC. Le N4, comment dire...c'est un téléphone fantôme qui apparait et disparait à sa guise dans quelques endroits du globe sans prévenir et rares sont les personnes qui ont pu le saisir, surtout dans nos contrées...donc oubli le sauf si tu as les moyens de l'acheter au pris fort sur Ebay, LBC ou SFR. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le temps jusqu'en mars-avril t'as le S4, donc j'ai envie de te dire Nexus 4, c'est pas comparable.

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai choisi un S (i9000) au lieu du desire à l'époque car en gros c'était le seul téléphone avec un CPU à 1gHz.

Maintenant, tu as le choix entre un s3 qui est très répandu mais va être renouvelé dans 6 mois et des mises à jour de samsung qui s'arrêtent au bout de 12-18 mois.

Ou un Nexus 4 qui, est certes ultra galère à trouver mais 2x moins cher, mis à jour (à fond) et du matériel assez haut de gamme.

Après je ne peux plus voir samsung et ses téléphones en plastique avec une surcouche ignoble qui fait ressembler Androïd à iOs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon choix ce sera Nexus 4.

Le fait que le S3 ait déjà six mois, sachant que je garderai le téléphone sûrement deux ans, le Nexus me paraît être le meilleur choix.

Pour le s4 mon Desire est devenu trop galère ( basiquement j'ai plus de port USB donc j'utilise un chargeur externe chinois trouvé à Mongallet :o )pour que je puisse continuer à le garder donc non. Et puis quand le s4 sortira dans 4-5 mois il sera sûrement à 650€ donc non merci.

J'espère qu'il sera disponible sur le playstore lundi, ce qui me fait peur c'est que si les commandes ouvrent à 17heures comme en Allemagne je pourrai pas être là :o

Si certains savent combien de temps les nouveaux stocks ont duré en Allemagne et autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon choix ce sera Nexus 4.

Si certains savent combien de temps les nouveaux stocks ont duré en Allemagne et autres pays.

Le stock à duré une petite demi heure, par contre il est toujours dispo en précommandes comme en UK et USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, venant d'un Desire HD, je suis vraiment mais alors vraiment FAN de mon Nexus 4, ultra fluide, écran tres tres réactif, et pour moi la batterie tiens bien la journée.

Par contre la vitre c'est bien, mais le telephone glisse très facilement, n'ayant pas encore de proctection, va falloir que je m'en procure une au plus vite. Comparer a mon Desire HD que je sentait très resistant, le Nexus 4 me semble beaucoup plus fragile.

Mais j'adore !!!

Merci pour ton avis.

Je possédais un DHD avant de le perdre jeudi dernier - honte sur moi et ma descendance jusqu'à la septième génération - et c'est une chose que je souhaitais retrouver dans mon futur téléphone, la solidité, ce DHD était étonnant, il est tombé plusieurs fois avec coque ou pas, il n'a jamais bronché, pas de rayures ni de cassures.

Il faut donc ne pas avoir deux mains gauches avec ce Nexus, j'y ferai donc très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann en faite il reste 12.7Gb me semble t-il

@Missandroïd,j'avais aussi le DHD,super solide!!!malheureusement il a prix l'eau.

sur le nexus 4 j'ai laisser le film d'origine sur l'arriere en attendant un bon etuit

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...