Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Tu compares a ta sauce car moi je te dis a 100 euro tu as les avantages qu ont le gs3 et note2 comparé au nexus.

Maintenant si pour toi acheter un produit plus chère qu il ne le vaut en magasin ( occasion en plus sortie il y a 1 mois ) ba on ne pense pas pareil.

Maintenant chacun pense comme il veut mais je te garantie que ce nexus aurait été plus chère il aurait pas autant de succès.

Mais t'inquiètes pas je vais pas te lâcher pour m'aider à rooter et mettre plein de bidule etc sur mon nexus.

100€ pour avoir les dernières mises à jour et le plein potentiel du téléphone sans surcouche ou limitation constructeur, c'est valable

Je reconnais l'avantage d'iOS: il n'y a pas de fragmentation des versions et tu peux avoir potentiellement les dernières versions sur n'importe quel iDevice

Crois moi, j'ai eu la galère X10i et les mises à jours pas faisables, sans parler de l'aventure pour hacker le téléphone (le bootloader vérouillé par une clé 128bits digne de la NASA) qui se font par miracle un an après et là avec le GSII obligé de passer par des roms customs pour tirer le potentiel de la bête, j'aurai pris le téléphone neuf à 450€ si c'était le prix officiel, mais bon le prix étant de 359€, je me vois mal mettre 100 de plus par acquis de conscience^^

On se comprend finalement et je serai là pour te guider pour les bidouilles si le N4 en a besoin ^^

Le Nexus 4 aura finalement eu l'avantage aussi de me faire venir plus souvent ici, avant j'étais sur XDA seulement, mais bon ça fait plaisir de voir une communauté de plus en plus grande en France aussi

Modifié par Adibou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus sera surtout le premier téléphone que je commande sans même l'avoir eu en main. Ni même tester android.

Dans la mesure où tu ne semble pas particulièrement emballé par le N4 (mais plutôt par son prix). J'aurai tout de même tendance à te suggère de checker un peu l'offre Android (ou smartphone) au sens large et de bien cerner tes propres besoins avant de te lancer.

Même si il n'est pas cher, un achat qui ne nous convient pas est toujours un mauvais achat après tout.

Edit : d'autant qu'il y a pas mal de gens compétents sur le forum qui pourront te fournir des infos précises.

Edit 2 : En fait je dis ça parce que je m'etais moi-même laissé emporté par la folie qui entourait l'iPhone 3G et qu'au final le mobile ne me convenait pas du tout. Je l'ai vendu au bout d'un mois.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je dis ça parce que la France et l'Espagne sont des pays largement acquis à la cause d'Android et que l'iPhone 5 a fait des ventes pas si terrible en France.

En fait, la voilà la véritable explication : la vente de Nexus 4 a été tellement colossale en France et en Espagne le 13 novembre, qu'ils sont obligés de prévoir le triple de stock avant de la relancer chez nous ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas que le prix qui me plait mais c'est le gros intérêt "pour moi" car je suis nouveau dans votre monde, s'il me plaît pas je pense pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent. Ainsi je me serai fait une idée sur android mais je pense qu il n y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas que le prix qui me plait mais c'est le gros intérêt "pour moi" car je suis nouveau dans votre monde, s'il me plaît pas je pense pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent. Ainsi je me serai fait une idée sur android mais je pense qu il n y aura pas de soucis.

Par contre tu seras extrêmement dérouté au début, il faut jouer avec, parcourir les menus et on sera là pour t'aider, parce que le jeu en vaut la chandelle clairement

Je pense que ta stratégie de la revente rapide en cas de non satisfaction est pas mal aussi

Respect ADIBOU76 !!!!! C'est plus du HS, c'est du "PUR l'ANDROID FEELING" !!!

C'est du témoignage de vieux briscard surtout mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore. Android stock c'est finalement assez vide donc ce n'est pas si dur de s' y retrouver. C'est très différents de Sense ou TW qui ont facilement 2 fois plus d'app et fonctionnalités par défaut. Là c'est déjà nettement plus compliqué pour une personne qui ne connait pas du tout Android (surtout avec les doublons comme Google Play et les store HTC et Samsung).

Peut-être que le manque de cohérence entre les apps peut-être déroutant par contre (un coup tu tombe sur un portage iOS, un coup une app optimisée JB et ensuite une app pour GB avec le bouton menu en bas lol).

Mais globalement Android pur c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore. Android stock c'est finalement assez vide donc ce n'est pas si dur de s' y retrouver. C'est très différents de Sense ou TW qui ont facilement 2 fois plus d'app et fonctionnalités par défaut. Là c'est déjà nettement plus compliqué pour une personne qui ne connait pas du tout Android (surtout avec les doublons comme Google Play et les store HTC et Samsung).

Peut-être que le manque de cohérence entre les apps peut-être déroutant par contre (un coup tu tombe sur un portage iOS, un coup une app optimisée JB et ensuite une app pour GB avec le bouton menu en bas lol).

Mais globalement Android pur c'est simple.

Oui exact, c'est vrai que moi c'était de la surcouche SonyEricsson au début et mon frère passé de iPhone à GSIII s'est coltiné TW, beaucoup de choses qui ne servent à rien comparé au pur AOSP

Il aura juste la manie de ne pas fermer les applis en appuyant sur le bouton "home" ou alors appuyer sur le bouton "home" pour essayer d'accéder au tiroir d'applis ^^

Pour les applis ça va, il commence à y avoir un effort généralisé

Je me donne 1 mois pour me donner une idée. De toute façon vu le prix que va le vendre SFR je vais me poster devant le magasin avec une pancarte et me faire du bénéfice.

Bref a ce jour pas de téléphone, pas d infos.

Maybe demain, maybe not!

Et mon GSII qui perd de la valeur encore et toujours lol

Modifié par Adibou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se vend combien un GS2 actuellement ? Quand j'ai vendu le mien c'était 280-300 € (il y a 6 mois).

J'ai mis le miens à 250€ à débattre avec Dock, étui et SD Card 16 GB Classe 10...bah rien pour le moment lol

Et en filière de recyclage sur internet, au 13 novembre, on me le reprenait 200€, maintenant c'est 180€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS II : 250 e environ max. et encore non négocier... au même prix de le GN quoi

Quant au Nexus S, il est à 150-180 e parfois dans un état impécable... ça lorsqu'on y pense bien c'est une vrai affaire parce que ce téléphone reste encore une bombe pour an au moins, même si y'aura plus de mise à jour officielle... facilité, rapidité, taille... presque le smartphone parfait de nostalgie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très raisonnable. On trouve des 4S pour 340€ donc vendre un GS2 90€ de moins c'est un exploit (car on sait que la décote des Androphone est très forte).

PS : dite vous qu'on trouve des One S sous la barre des 300€ en plus.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est pas mal du tout. C'est juste qu'il a environ 2 pages de défaut de fabrication sur lequels tu peux tomber lol. Mais sinon c'est un bon appareil avec une surcouche efficace, un bon APN, puissant pour son prix. Seul son écran (le même que le Razr) est moyen et son autonomie n'est pas extraordinaire non plus.

A l'époque je le trouvais presque plus intéressant que le One X niveau rapport qualité/prix.

Edit : Et puis bon le DHD j'en ai eu un et on sait tous pourquoi personne n'en veut hein =p.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razr HD ou GS3 LTE.

Le One XL c'est le One X AT&T d'il y a 8 mois... il a une plus petite batterie que les 2 autres et je crois seulement 16Go sans slot SD (et je connais ton usage =p).

Le Rzar HD a une superbe finition et une autonomie en gros 18% meilleure que le GS3 international.

Le GS3 LTE est le plus puissant des 3 et logiquement ça devrait être le mieux suivit (enfin si il a le droit au même traitement que les autres hauts de gamme Samsung ce qui n'est paq sûr) et il a aussi un meilleur APN. A mon sense, il a aussi le software le plus aboutit avec le One XL (après Sense ou TW chacun ses gouts).

Moi je dirai que ça ce joue entre l'autonomie du Razr HD et la polyvalence du GS3.

Edit : après une fois la LTE activités les deux auront une autonomie horrible je suppose lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi ton conseil et j'ai comparé les caractéristiques du Motorola Razr HD à celles du Galaxy S3 LTE. ..

Pour le prix c'est kif kif

Pour la batterie Moto -> 2530 mAh contre 2100 pour le S3 LTE...

Mémoire interne Moto -> 16Go contre 16/32 pour S3 LTE...

Slot Sd Moto -> jusqu'à 32 Go contre 64 pour le S3 LTE. ..

RAM Moto -> 1Go contre 2 pour le S3 LTE...

Je prends le S3 pour la RAM, le Stockage et le processeur Quad Core...

Si le Motorola avait le même proco Quad Core S4 Pro que le Nexus 4 je l'aurais sans doute pris.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azdine : attends au moins jusqu'à vendredi on sait jamais. Après si t'attends depuis le 13 novembre je comprends que t en a marre, moi j'ai eu connaissance de ce téléphone il y a même pas 2 semaines. Mine de rien cette rupture de stock fonctionne bien, moi qui pensait et chiait des pommes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...