Aller au contenu

Discutons autour du Nexus 4


Tagadä

Recommended Posts

Ouais c'est que je lui ai dis, au bout de 3 semaines c'est plus un buzz faut qu'ils arrêtent. Surtout après leur lancement foireux et leur fameux "ah bah ouais mais on n'avait pas prévu autant de demandes".

Pour des boîtes comme Google et LG c'est vraiment du pur amateurisme !

Tu as l'air assez proche de cette personne ( si elle existe véritablement, désolé de remettre en doute mais après le bougre de Nexus4 je suis méfiant. )

Pourrais tu donc essayer de forcer un peu l'information du réapprovisionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencé , je soutien se poste bonne idée que je pense respecte en grande ligne le forum ,perso je ne vois pas de raison de loker

apres pour le sujet du n4 perso mare d'attendre se la fait 1 ans je me coltine un portable avec un capteur photo VGA un ecrand de 4cm sur 4cm

rien ne ma donné envie jusque au S3 et se fameux N4

mais avec cette disponibilité de M qui me gave grandement , je conte me tournée de plus en plus sur le S3 qui na rien a envier au n4

certes il est plus plastoc ,mais le blanc est vraiment sympas

le perf sont la

je le touche neuf a 369 donc... l'un dans l'autre ça deviens dure de résisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ça c'est des nouvelles intéressantes. Conclusion :

Bientôt sur le play store (sans doute la semaine prochaine) pour quelques minutes

Je pense que ça sera une vingtaine de minutes pour les commandes et donc livraison correct, si non système de précommandes comme dans les autres pays. (enfin j'èspère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air assez proche de cette personne ( si elle existe véritablement, désolé de remettre en doute mais après le bougre de Nexus4 je suis méfiant. )

Pourrais tu donc essayer de forcer un peu l'information du réapprovisionnement?

Pour SFR j'ai pu avoir les informations (3000 pièces etc...), par contre pour le Play Store je n'ai pas réussi à lui tirer complètement les vers du nez. Je ne suis pas forcément proche de cette personne mais il n'y a rien de confidentiel dans ce qu'elle a pu me dire. Je pense qu'elle était sincère quand elle m'a dit ne pas savoir les quantités et les dates pour le Play Store. En effet après ça dépend aussi de Google car comme j'ai pu le dire ils jouent sur le fait de créer une pénurie alors qu'en fait ce n'en est pas vraiment une, ou en tout cas pas autant qu'ils voudraient le faire croire.

C'est quoi l'histoire avec "Nexus4"?? J'imagine que ce doit être un guignol qui a raconté n'importe quoi mais j'ai dû passer à côté vu le nombre de pages (230 et quelques) sur le sujet de la dispo du Nexus.

En tout cas si ça peut te rassurer je ne suis pas un de ces guignols, encore une fois il n'y a rien de secret ou confidentiel dans ce que j'ai pu obtenir comme information, c'est loin d'être un scoop, juste quelques petites précisions. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça vu que les 2 autres (Google et LG) font l'autruche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps il n'invente rien

sony avec la ps3 avais crée une pénurie volontaire

microsoft idem avec la 360 j'ai attendu 7 semaine avant de pouvoir en acheter une il avais fallu a l’époque près de 3 mois avant d'avoir

un stock suivi ...

mais la différence se fait la ou meme si les stock avais étés limité il ne durai pas 20 min puis blanc il avais une communication sommaire mais elle était présente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire avec "Nexus4"?? J'imagine que ce doit être un guignol qui a raconté n'importe quoi mais j'ai dû passer à côté vu le nombre de pages (230 et quelques) sur le sujet de la dispo du Nexus.

Une personne ayant pour pseudo Nexus 4 et donnant des informations au compte goutte. Jusqu'à aujourd'hui ce qu'il disait était vrai (dispo le 13 à 9h) mais apparemment c'était juste un troll car il avait annoncé un réapprovisionnement pour aujourd'hui...

Envoyé depuis mon LG Optimus One avec Tapatalk

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter quelques précisions que j'ai pu obtenir par le biais de notre commercial LG :

Premièrement : Lors de la mise à disposition par SFR il n'y aura que 3000 pièces de disponibles.

Deuxièmement : Aucun réassort (en tout cas pour SFR) avant début janvier 2013...

Troisièmement : Il sera bien vendu par d'autres distributeurs plus tard mais le prix sera bien de 599€.

Et dernièrement : Pour ce qui est de la dispo sur le Play Store ça ne devrait pas tarder mais j'ai pas réussi à avoir plus de précision, juste un "Bientôt"...

Par contre elle m'a également confirmé qu'ils jouaient (Google et LG) beaucoup chacun à se servir de la rupture de stock pour "faire le buzz"... ce qui est d'après moi ridicule (Et d'autant plus vu comment ils ont foiré leur lancement...). Donc certes il y a énormément de demande mais il y a aussi des stocks; mais pour créer le buzz bah pas de mise à disposition ou alors au compte goutte...

Enfin elle en avait un avec elle donc j'ai pu jouer avec pendant un petit moment et vraiment il envoi le Nexus 4 :D

Conclusion seul un petit nombre de chanceux réussiront à le commander (je dis bien "commander" vu les délais qu'ils annonçent en plus pour la livraison...) avant la fin de l'année... :mad:

Bah justement moi je pense que du coup, les délais indiqué sont vraiment une "sécurité".

Si comme tu le dis ils ont des stocks mais nous font patienter pour alimenter le buz, ça explique pourquoi les Allemands, etc. recoivent leur N4 bien plus tôt que prévu (dans les 5 jours alors qu'il était indiqué "4 à 5 semaines" pour certain).

Je pense que le buz est plus ou moins efficace. Je m'explique : moi par exemple je m'étais dis "J'attends le 13, que les gens achètent le téléphone, j'attends les retours tranquillement et puis on verra bien comment ça se passe, je me le prendrai peut-être pour noël" mais vu comment ça se passe, là, dans ma tête c'est plus "f5 f5 f5, dès qu'il est dispo j'achète !". Pourquoi ? Parce que je ne suis même pas sur de l'avoir. L'avoir à 350€ j'entends.

Par contre, le soucis c'est que Google nous fait patienter bien trop longtemps et ça, c'est pas bon pour eux. La preuve, nombreux sont les personnes qui réfléchissent à un autre téléphone.

Quoi qu'il en soit je continue d'attendre le N4, je veux simplement être sur de pouvoir l'avoir au prix du PlayStore, c'est tout. Après même si je dois le recevoir en janvier c'est pas trop grave. Même si fin décembre ça serait plus sympa mais bon... :P

édit : au fait, le coup des "3.000 pèces" pour SFR, ça se passera comment ? uniquement sur internet ? ou alors partage entre tous les points de vente SFR ? ce que ferait très peu de téléphone disponibles dans les magasins...

édit 2 : tu ne sais pas si on recevra un mail pour nous avertir de la vente par hasard ?

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencé , je soutien se poste bonne idée que je pense respecte en grande ligne le forum ,perso je ne vois pas de raison de loker

apres pour le sujet du n4 perso mare d'attendre se la fait 1 ans je me coltine un portable avec un capteur photo VGA un ecrand de 4cm sur 4cm

rien ne ma donné envie jusque au S3 et se fameux N4

mais avec cette disponibilité de M qui me gave grandement , je conte me tournée de plus en plus sur le S3 qui na rien a envier au n4

certes il est plus plastoc ,mais le blanc est vraiment sympas

le perf sont la

je le touche neuf a 369 donc... l'un dans l'autre ça deviens dure de résisté

Tu fais comment pour l'avoir à 369€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour l'avoir à 369€ ?

Surement avec des points SFR/Orange ou Bouygues.

Mais même sans ça, le Galaxy S3 se trouve entre 400€ et 450€ assez facilement maintenant.

C'est vrai que pour ma part je voulais le prendre mais el prix me bloquait... Aujourd'hui c'est moins le cas.

Ce que j'aime aussi chez le N4 c'est que c'est un téléphone que les gens ne connaissent pas. Alors que les Galaxy S et les iPhone on ne voit que ça dans les mains des gens... c’est un petit détail mais bon... :P

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi le N4 mais l'attente me décourage et puis je me suis rendu compte à quel point je ne pourrais pas me passer de la batterie amovible. J'ai un vieux HTC Desire et j'emmène toujours avec moi 1 ou 2 batteries chinoises à 5€, pratique et pas cher pour tripler l'autonomie !

(ah non ne me faite pas la morale sur les chinoiseries qui explosent, ça n'existe que dans les reportages de M6 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content d'avoir gardé mon Galaxy Nexus! J'attends de pied ferme la dispo en France, au pire je peux le commander en Allemagne y ayant des contacts!

Et merci Jay-Jay! Tu semble sincère et honnête!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement moi je pense que du coup, les délais indiqué sont vraiment une "sécurité".

Si comme tu le dis ils ont des stocks mais nous font patienter pour alimenter le buz, ça explique pourquoi les Allemands, etc. recoivent leur N4 bien plus tôt que prévu (dans les 5 jours alors qu'il était indiqué "4 à 5 semaines" pour certain).

Je pense que le buz est plus ou moins efficace. Je m'explique : moi par exemple je m'étais dis "J'attends le 13, que les gens achètent le téléphone, j'attends les retours tranquillement et puis on verra bien comment ça se passe, je me le prendrai peut-être pour noël" mais vu comment ça se passe, là, dans ma tête c'est plus "f5 f5 f5, dès qu'il est dispo j'achète !". Pourquoi ? Parce que je ne suis même pas sur de l'avoir. L'avoir à 350€ j'entends.

Par contre, le soucis c'est que Google nous fait patienter bien trop longtemps et ça, c'est pas bon pour eux. La preuve, nombreux sont les personnes qui réfléchissent à un autre téléphone.

Quoi qu'il en soit je continue d'attendre le N4, je veux simplement être sur de pouvoir l'avoir au prix du PlayStore, c'est tout. Après même si je dois le recevoir en janvier c'est pas trop grave. Même si fin décembre ça serait plus sympa mais bon... :P

édit : au fait, le coup des "3.000 pèces" pour SFR, ça se passera comment ? uniquement sur internet ? ou alors partage entre tous les points de vente SFR ? ce que ferait très peu de téléphone disponibles dans les magasins...

édit 2 : tu ne sais pas si on recevra un mail pour nous avertir de la vente par hasard ?

En ce qui concerne SFR ce sont 3000 pièces et c'est tout (Internet et point de vente). J'ai eu la même réflexion que toi (ridicule comme quantité) mais apparemment ils n'en veulent pas plus, en tout cas pour décembre. La prochaine réappro ne se fera pas avant début janvier 2013 c'est une certitude.

Pour le reste je suis comme toi, je trouve l'attitude de Google pas du tout professionnelle et l'attente devient trop longue. Même si cette fois je ne prendrais pas autre chose que ce Nexus, je peux comprendre que beaucoup de personnes en ai marre et décident d'aller voir ailleurs, provoquer une pénurie pour créer du buzz c'est complètement débile mais en plus avec la manière dont c'est fait ils ne sont plus crédibles.

Encore si ils communiquaient un minimum mais il n'y a absolument RIEN ! Reste plus qu'à attendre un mail (ou pas) et les 20 prochaines minutes où ce fameux Nexus sera disponible, en espérant être libre et avec un ordi sous la main à ce moment là...

Modifié par Jay_Jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...