ducatman Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous, Aprés avoir entendu de tout et n'importe quoi concernant la garantie des Gnex. J'ai profité d'un passage au SAV de mon Gnex, acheté sur Amazon.de. Pour poser quelques questions a SAMSUNG france. Bilan : - La garantie est interantionale donc pas de soucis de prise en charge, pour les modéles achetés en europe - La durée de la garantie est de 2 ans (24mois ) confirmation de la garantie directement par SAMSUNG Copie du mail reçu : Votre n° de client : 20111xxxx Votre n° : 2112xxxxxxxx A l’attention de M. xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxx Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel concernant la garantie de votre mobile Samsung et nous vous confirmons que Samsung garantit la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de votre mobile Samsung pendant une période de deux ans à dater de l'achat du moment où vous disposez d'une facture d'achat mentionnant le numéro IMEI du téléphone, à condition que le téléphone ne soit pas passé en exclusion de garantie en cas de choc, chute ou modification des paramètres internes par une personne ou agence non agréée Samsung. Nous restons à votre disposition pour toute information ou aide complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé). Sincères salutations, SALOMON Claude Service Client Samsung Voilà, en espérant que cela va vous servir 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Samsung vient de mettre à jour les informations de garantie des telephones mobiles. avant c'etait indiqué 12 mois, maintenant c'est 24 mois pièces et main d’œuvre en atelier source : http://www.samsung.c...POLICY.WARRANTY Votre garantie Samsung Les produits Samsung bénéficient d'une garantie complète pour la période indiquée. La durée de garantie de certains produits Samsung peut varier en raison de leur conception, de leur fabrication ou de l'usage auquel ils sont destinés. La garantie Samsung s'applique à partir de la date de l'achat effectué par le premier acquéreur et n'est cessible qu'entre utilisateurs finaux. La garantie Samsung s'entend sans préjudice de vos autres droits légaux et réglementaires en tant que consommateur. Que faire lorsque j'ai besoin de service? Si vous avez besoin d'une assistance ou d'un service, veuillez prendre contact avec le point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur. Si cela est impossible, par exemple parce que vous avez déménagé, mettez-vous en contact avec le service d'assistance à la clientèle de Samsung au 01 48 63 00 00. Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Samsung, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande. Si la période de garantie du produit a expiré, vous pouvez contacter le service d'assistance à la clientèle de Samsung pour demander une réparation payante. Si le produit bénéficie d'une garantie étendue, merci de vous adresser au revendeur ayant proposé la garantie étendue (il s'agit généralement du point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur). Que faire si j'ai acheté mon produit à l'étranger? Samsung Electronics France. assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty) et commercialisé en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc". Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit à l’exception des PC Portables et des appareils photo. Modifié 10 décembre 2012 par ducatman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 A bien de savoir que c'est 2 ans... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Ma soeur à renvoyer son ace pour défaut de vibreur, batterie et chargeur (connecteur) Ils ont remis le tel à neuf Vibreur Coque Batterie Appareil photo Chargeur Et augmenter garantie de 3 mois... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Merci à tous les deux pour ces infos qui peuvent s'avérer utiles... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 même le mec qui répare les samsung dans une boutique agrée "samsung" n'etait pas au courant des 2 ans de garantie. lui pensait que c'était un an, et il en a refusait certains qui avait plus de 1 an de service, et leur a fait payer les reparations. avis aux amateurs, faut pas se laisser faire, et bien préciser que SAMSUNG garantit ses phones 2 ans, au pire faire telephoner le reparateur aux services de samsung france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) C'est clair que c'est bien de l'avoir rappelé ici, pour éviter de se faire avoir par les centres qui cherchent a gratter... Personellement, La première chose que j'ai fait quand je l'ai reçu, c'est de regarder le petit livret de garantie dans la boite et qui est la seule chose qui fait foi, et sur lequel il y a un petit 24 en première page et où c'est écrit que la garantie court bien sur 24 mois. Donc il faut amener ça a un centre qui refuse de prendre en charge au bout d'un an. Modifié 11 décembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 même le mec qui répare les samsung dans une boutique agrée "samsung" n'etait pas au courant des 2 ans de garantie.lui pensait que c'était un an, et il en a refusait certains qui avait plus de 1 an de service, et leur a fait payer les reparations. avis aux amateurs, faut pas se laisser faire, et bien préciser que SAMSUNG garantit ses phones 2 ans, au pire faire telephoner le reparateur aux services de samsung france Mais bizarre quand même car samsung m'a renvoyé le tel et pas rajouter l'année manquante de la garantie... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Super post ! Il devrait être épinglé. Toujours utile d'avoir ces infos juste au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Super post ! Il devrait être épinglé. Toujours utile d'avoir ces infos juste au cas où... c'est vrai si un modo passe par ici, c'est possible de l'epinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.