Aller au contenu

[résolu] Terminal de 0 à 250/300 euros nu, fiable et suivi


Recommended Posts

Windows Phone même avec un S2 1.4 Ghz c'était plus fluide qu'un smartphone Android avec un double coeur S4Plus (je sais de quoi je parle...), et WP8 à garder la même philosophie que WP7 niveau fluidité.

Si tu trouve le 8S interessant fonce tu ne seras pas déçu!

Si tu veux rester chez Android, le CloudMobile semble le meilleur compromis. Deja en terme de prix c'est très bon, et en plus, le smartphone en lui même est une petite merveille! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, la puissance pure ne me preocupe pas plus que ca car je pense que les smartphones d'aujourd'hui ont atteint une certaine maturité, tant que l'appareil est agréable à utiliser et fonctionnel je m'en fiche de faire tourner le dernier nfs sur smartphone (j'ai un pc pour ca comme beaucoup de gens).

J'vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis passé dans le Leclerc de ma ville. la structure est super vielle du coup ils n'ont pas de "boutique mobile". De plus je ne peux pas dépenser plus de 300e sur 7 jours puisque je possède une GENIALE Visa Electron (et je banni tous les crédits même " 3x sans frais ! " )...

Donc, lundi je contact un centre Leclerc à quelques dizaines de bornes pour savoir si ils l'ont avant de m'y déplacer. Sinon, Je commande le 8s sur Amazon dés lundi matin.

Je serais quand même déçus de ne pas pouvoir acquérir l'Acer car mieux équipé (sauf pour la batterie). Et Android a son lot d'avantages indéniable.

Maintenant quid de la qualité du cloud mobile ? Trop récent pour avoir souffert de vices cachés potentiel, malfaçon ou autre (ce sont des suppositions et non des affirmations !).

Modifié par Stronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas commander le CM sur Amazon ?

Comme je l'ai dit précedement, je suis limité avec ma carte bleu. 300e sur 7 jours pas plus (internet, retrait etc) il faut d'ailleurs que je pense à changer cette veritable bouse... et il est plus cher qu'à Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est envisageable mais il faut de toute façon attendre lundi... Sauf que Leclerc = 320e, Amazon = 360e.

Le prendre en boutique me rassure aussi car on a la possibilité de tester, un retour plus facile si problème et pas de surprise avec le transporteur (quelques problèmes par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tester va dans un Tel&Com, ensuite go le commandé à L'Eclerc ^^

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Je suis rentré dans une boutique tel&com aujourd'hui, aucun appareil en test, en tous cas le CM... "Ici c'est pas Paris" (j'habite dans le Gard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non plus chez moi c'est pas Paris (je fais la navette Vienne et Indre), je l'ai acheté à Poitiers pour ma part.

T'en a pas d'autre à coter. Genre à Nîmes (c'est dans le Gard ça non ?)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il était en présentation (du moins un modèle factice), mais "vous comprenez, on ne peut pas vous le faire essayer car il faudrait ouvrir un exemplaire et nous ne vendons pas les terminaux nus " tout ça avec l'accent et les cheveux dressés au studio line effet titane (bien que je n'ai rien contre les gens mettant du gel ou même du pento :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK c'est qu'il veulent pas le déballer -_-

Et il veulent pas non plus le vendre sans forfait, hum je savais que certains Tel&Com refusait de vendre des CM nu alors qu'il n'ont pas le droit, le tiens en fait parti d'accord, on en avait parler dans la section au moment de sa sortie.

Au moins t'a pu le voir et le prendre en main (avec le modèle factice)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un ami Nimois!!!! ^^

Nîmes la ville morte ! ^^

Lunel ils est assez vieux aussi, pas sur qu'il ai un espace mobile!!

Je viens de voir qu'il n'y est apparemment pas sur Lunel, mais en choisissant par exemple celui de Clichy, il n'y est pas non plus (en fait ils ont simplement les modèles que l'on trouve dans les boites Leclrec, un peu comme les portables dispos en bureaux de tabac). Donc leurs offres sont très confuses ! Maintenant reste à savoir si ils peuvent le recevoir en le commandant directement au près d'eux pas possible à Nîmes apparemment... (en même temps, il n'est pas référencé sur leur site ! )

Tu as déjà tester un windows phone? Meme un 7.

Sinon, je n'ai jamais pris en main un Windows Phone (enfin si, y'a 5/6 ans, mais ça n'a plus rien avoir donc bon ). Si je n'aime pas l'ergonomie du système, ça risque d'être difficile. De plus le 8s possède "seulement" 512mo de ram qui peuvent vite être saturés (confirmation par un utilisateur ? WP8 peut être très bien optimisé pour... ). Et je me sert très souvent des raccourcis dispos dans le volet roulant d'android, quid de WP8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Nimes ville morte... Viens me rejoindre à Macon, tu verras ce que c'est une ville morte!!! ^^

2. Tu as loupé le mien de 2 jours c'est quand même balo? Mais bon je l'ai vendu 275€, donc n'ai pas trop de regret. Sinon tu peux toujours le commander directement sur leur site et te faire livrer chez toi? Tu appel ta banque pour ta CB et ca devrait le faire non?

3. Pour Windows Phone, c'est totalement différent d'Android ou d'iOS. Ca change radicalement la façon de voir et d'utiliser un smartphone. En gros, tu met deux fois moins de temps pour faire les choses qu'avec un smartphone concurrent. C'est toujours ultra fluide, jamais de lag ou quoi que ce soit. Les réseaux sociaux sont intégré dans l'OS, ce qui fait que tu vois tout en temps réel, sans consommer de la batterie et de la ram puisque c'est directement intégré dans le système et que ce n'est pas une appli tierce. Je pense vraiment qu'il faut l'essayer pour se faire une idée!

Au pire, tu te prends le Lumia 800, en reconditionné il est dispo à 159€ sur le site de sosh, tu le revendras au même prix sans soucis sur priceminister ou amazon, voir lbc, et tu te fais une idée de si tu aime ou pas le système. Ou encore mieux, tu te prends un vieux WP de premiere génération genre optimus 7 que tu payera 90€ sur priceminister et tu fais le test. Peu de choses change entre le 7 et le 8, rien ne change dans l'ergonomie même. Et tu es sur que tu le revendras au même prix et donc que tu ne perdras pas d'argent pour faire ce test.

PS: regarde le spoiler de ma signature, j'ai eu plusieurs Lumia, donc je connais bien WP7.5

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sociaux sont intégré dans l'OS, ce qui fait que tu vois tout en temps réel, sans consommer de la batterie et de la ram puisque c'est directement intégré dans le système et que ce n'est pas une appli tierce.

Le fait que ça soit intégré à l'OS ne change rien à la consommation de batterie ou RAM ^^' la seule différence c'est que ce sera le système qui consommera plus et non une application tierce ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi je parle je l'ai eu. Et le fait que ce soit intégré dans l'OS fait que c'est beaucoup mieux optimiser et que ça ne consomme rien.

J'ai eu 2 modèles de windows phone cette année et 4 Android, donc j'arrive bien à saisir la différence entre les deux OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Pour Windows Phone, c'est totalement différent d'Android ou d'iOS. Ca change radicalement la façon de voir et d'utiliser un smartphone. En gros, tu met deux fois moins de temps pour faire les choses qu'avec un smartphone concurrent. C'est toujours ultra fluide, jamais de lag ou quoi que ce soit. Les réseaux sociaux sont intégré dans l'OS, ce qui fait que tu vois tout en temps réel, sans consommer de la batterie et de la ram puisque c'est directement intégré dans le système et que ce n'est pas une appli tierce. Je pense vraiment qu'il faut l'essayer pour se faire une idée!

Au pire, tu te prends le Lumia 800, en reconditionné il est dispo à 159€ sur le site de sosh, tu le revendras au même prix sans soucis sur priceminister ou amazon, voir lbc, et tu te fais une idée de si tu aime ou pas le système. Ou encore mieux, tu te prends un vieux WP de premiere génération genre optimus 7 que tu payera 90€ sur priceminister et tu fais le test. Peu de choses change entre le 7 et le 8, rien ne change dans l'ergonomie même. Et tu es sur que tu le revendras au même prix et donc que tu ne perdras pas d'argent pour faire ce test.

PS: regarde le spoiler de ma signature, j'ai eu plusieurs Lumia, donc je connais bien WP7.5

Point de vue super intéressant, je tenterai une manipulation de ce genre un jour pour essayer un Windows Phone. Mais Osmoze, si c'est si bien que ça WP, pourquoi restes-tu sur Android ? (et accessoirement, pourquoi avoir pris un One S après le Cloudmobile, toi qui le disais moins bon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins bon mais osmoze l'a eu pour 180€... (j'ai demandé avant toi ^^), difficile d'avoir mieux pour ce prix (donc je lui ai pardonné xp).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste chez Android pour 2 raisons:

Android est un très bon OS, moins bon que Windows Phone sur tous les points sauf le nombre d'applis, mais c'est un bon OS quand même! Avec une communauté plutot sympa en plus!!

Et sur Android on peut bidouiller, changer de rom, de launcher, de kernel etc etc... Bref, moi qui adore tout changer tout le temps, je me régal!!

Pourquoi le One S?

Parceque j'avais mis mon CM en vente (comme tous mes téléphone après 2semaines voir 1 mois d'utilisation). Je l'ai vendu 275€ (prix que je n'esperai pas recevoir pour ce smartphone!), et que j'aimerai m'acheter le Nexus 4 pour le garder quelques semaines et l'échanger ensuite contre un Lumia 920 (j'ai pas les moyens en ce moment pour le lumia).

Et je cherchais donc un remplacant à mon CM, puisque sans téléphone, c'est la misère. J'allais acheter un Razr d'occasion à 145€ quand la vendeuse à subitement arrété de me répondre. Donc j'ai cherché sur internet, et meilleurmobile m'a donné un lien vers les modèles reconditionnés de chez Amazon. Et la je tombe sur un One S, reconditionné - comme neuf, au prix de 180€... A la revente un One S j'en tirerai facilement entre 220 et 230 €uros, donc je l'ai commandé, sans savoir si je vais avoir un S3 ou un S4.

Mais je confirme encore qu'il est moins bon que le CloudMobile, mais si je tombe sur une version avec un S4, je vais bien pouvoir bidouiller dans tous les sens, ça m'aidera a patienter pour le Nexus...

Edith: Hehe merci geo de me comprendre!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...