Aller au contenu

[Résolu] choix de smartphone entre un sony xperia p et un orange avec intel inside ?


Recommended Posts

Bonjour, voila je suis chez safran et je souhaite passer chez sosh et justement j'ai entendu parler du renouveau forfait a 15€ ce qui ma plus mais aussi d'offre de réduction ou remboursement. Mais une questions se pose car j'ai le choix entre le orange Intel qui selon les tests est un bon début de la technologie Intel et le xperia p ou il y aura une odr de 70€ :) a partir du 21 déc 2012 a la fin du monde quoi lol !

Bref je voulais connaître vos avis sur le p et le orange et lequel valent le mieux sachant que j'utilise internet jeux sms un peu de mms .

Voila si vous pouvez m'éclairée sur ce point sa serait sympa ;)

Dsl je ne suis pas chez safran mais chez sfr. Mon ace tout pourri me change les mots dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai le p ^^ parce que Sony tpeut pas test ! xD :lol:

Nan jdec le p a un meilleur multimedia et photo je pense après pour le orange suis pas convaincu >_>

Envoyé depuis mon Nexus S2 @JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P va être beaucoup mieux fini que le Intel. Ensuite l'appareil photo est vraiment bien, l'écran est l'un (si ce n'est le) meilleur du marché ... Ce qui pourrait te faire peur c'est l'autonomie mais en la gérant bien tu tiendras facile 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses mais encore un critère me chagrine c'est la puissance du xperia p face aux Intel. Je ne connais pas Intel mais il est trésor puissant, vous en pensez quoi ?

Ok merci de vos réponses mais encore un critère me chagrine c'est la puissance du xperia p face aux Intel. Je ne connais pas Intel mais il est trés puissant, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Xperia P sans hésiter.

Pourquoi? Premièrement, le processeur est un STE double coeur de 1Ghz, basé sur une architecture ARM, donc compatibilité universelle, face à une architecture x86 de chez Intel, la première génération, puissant certes, mais aux compatibilités moindres.

Ensuite l'écran, malgré une résolution faiblarde sur le papier, on est sur un écran de 4", donc le ppi reste élevé puisque de 275.

Les MAJ... Sony n'est pas le plus rapide, mais le sera toujours plus qu'Orange!! Et il est très simple de le passer sur une ROM nu sans perdre la garantie.

Enfin l'APN, Sony l'a équipé d'un très bon capteur 8MP. Les MP ne font pas tout, mais dans ce cas là, pour le prix, c'est une vrai réussite!

Voila pourquoi je l'aurai choisi personnellement! En plus avec une ODR il passera a 219 contre 239 pour le Orange, donc il n'y a pas photo!!

Ah m**** j'oubliais... Finition alu contre finition plastique, si cela ne t'aide pas a faire ton choix, je sais pas quoi dire!!

PS: je ne suis pas un fanboy Sony (comme certains ici suivez mon regard :P ), je n'en ai même jamais eu, mais j'ai beaucoup utilisé le Xperia S de ma femme, donc je connais la marque quand même, et si le prix était moins élevé, j'en acheterai surement un! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai ce n'est pas LE meilleur écran mais la technologie White Magic disponible uniquement sur ce modèle qui rajouté un pixel blanc en plus des pixel bleu , vert et rouge , fait que les blanc ressorte très bien et au soleil du y verra comme en pleine nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Orange a un bon écran, une bonne autonomie, un slot SD qui peut être activé. Il est rapide (même proc que le razr i, mais cadencé moins vite), la surcouche Orange peut être remplacée très facilement par un ICS pur.

Son appareil photo 8 Mpx est mauvais, son DAS est très élevé, son design est totalement quelconque (il a même un air vieillot avec ses 4 touches Gingerbread) et il a un bouton Power qui est fragile. Je ne connais pas le P, mais je pense que le seul point en la faveur du Orange, c'est son autonomie. Le P est plus beau, plus classe. Si tu peux avoir le P moins cher, il n'y a pas à hésiter. Si tu peux les avoir sensiblement au même prix, que tu t'en fous du design mais que tu veux une bonne autonomie, prends le Orange. N'aies pas peur des incompatibilités x86, tout le monde en parle, personne n'en a.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ok ben mtn j'hesite de prendre le p après ce que tu as dit lol. Je crois que mon problème vient de la puissance celle du p sur les benchmark est pitoyable face au Intel qui dépasse le one s déjà puissant et aussi de l'autonomie car le p a un pixel en plus est ce que sa joue en sa faveur ou c'est une contrainte.

Et aussi le Intel a un bel ecran selon les numériques car delta e a 2.8. Pouvez vous m'en dire plus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H d'autonomie en plus pour le mettre à charger a 2h du matin plutot qu'a minuit s'a t'interesse?

Parceque relis bien ce qu'il te dit. Mis a part pour l'autonomie, il aurait pris le P lui aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu laisse ton écran allumé avec luminosité a fond, il tiendra pas longtemps, mais c'est valable pour tous les smartphones ca!!

Ce pixel blanc ne doit pas faire consommer plus, mais il faudrait demander aux possesseurs du P ce qu'ils pensent de l'autonomie de leur tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait la technologie White Magic rajoute un pixel Blanc au 3 d'origine sur un écran normal :) Ce qui a pour effet de faire ressortir les blanc et de ne pas les faire viré au Rouge ou vert ou bleu ! Et bien sur d'avoir une luminosité pour y voir en plein soleil après bien sur qu'une technologie tel que celle-ci consomme plus de batterie mais si tu gère ton portable (je tient 2 jours) tu a de quoi te faire plaisir . Le point fort de ce smartphone est aussi son design original et très bien fini :) Après face au Intel c'est sur si tu veux faire tourné des jeux comme Need for speed most wanted tu aura UN PEU plus de fluidité que sur le P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...