delsuppr Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Si vous lancez l'application gallerie dans Android, vous visualisez vos photos et vidéo de votre apn, MAIS aussi certaines photos ou videos de certaines appli téléchargées (exemple avec snap photo pro, si vous téléchargez des extras de snap photo cela apparait dans la gallerie; ou bien avec ilightr ou encore l'appli télécran...), et bien pourtant pour d'autres applis ça n'apparait pas alors comment faire pour que ces photos ou vidéo internes aux applis n'apparaissent pas dans gallerie d'android car sans aucun intérêt. Rajouter tout simplement un fichier vide dénommé .nomedia dans le répertoire que vous ne voulez pas qu'android cherche et ça n'apparaitra plus. Inconvénient avec astro file manager, cela empêche aussi astro de les visualiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Merci pour l'astuce..; :D Inconvénient avec astro file manager, cela empêche aussi astro de les visualiser. ha mince c'est bête ça pour astro. J'aime bien ce gestionnaire de fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Super !! J'avais stocké des documents sous format html et toutes les images venaient s'afficher inutilement. a noter qu'avec oi file manager tous les fichiers sont bien visibles. Ce post devrait être épinglé. :) Modifié 29 juillet 2009 par Ganryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 snifff sa marche pas C'est ou que j'ai buggé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2009 Tu as mis un fichier nomedia, en fait le fichier doit être .nomedia (le point est important) voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Comment faites-vous sous Windows ? Quand j'ai du faire ça, je l'ai fait sous linux parce que pour windows, .nomedia c'est pas un nom de fichier. Et c'est récursif : si vous mettez un fichier .nomedia, les média du dossier mais aussi ceux de ses sous-dossiers n'apparaissent plus dans la gallerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Pareil , c'est impossible sous windows de crée un fichier .nomedia :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom284 Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Si, si c'est possible.... Avec XP, choisissez un fichier plutot léger (n'importe lequel). Il faut ensuite aller dans outils / options des dossiers Et il faut decocher l'option "ne pas afficher les extensions de fichiers connus" Donc l'extension de votre fichier va apparaitre. Puis il faut modifier cette extension comme si vous vouliez modifier le nom du fichier. L'appeler 1.nomedia Il va vous demander confirmation Dites oui. Puis copier ce fichier dans votre carte SD android. Vous pouvez ensuite renommer votre fichier en retirant le 1. Et voilà. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Ridicule cet OS, pitoyable. Et dire que certains apprécient... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Perso même avec ton astuce je n'y arrive pas :\ tu pourrait pas crée se fichier et nous en faire partagé stp , comme sa on n'aurai plus qu'a le téléchargé et ensuite le copier sur notre carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 J'ai réussi ! Vive Windows :D J'ai réussi en ligne de commandes avec la fonction rename :) J'ai du mettre dans un fichier Zip, je crois que c'est le plus petit fichier Zip que j'ai jamais fait !! > http://dl.free.fr/vMoRYAMBc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 cet OS est réellement pitoyable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Non, s'il vous plaît, n'ouvrons pas débat sur Windows ! Le point devant les fichiers c'est la méthode Linux pour mettre des fichiers cachés. Chez Windows c'est différent. Point final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 C'est nickel BeWog :) Merci a tous pour votre aide , sujet résolut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 heu je viens de tester le truc du.nomedia. Ok ça marche mais comment fait on pour faire réapparaitre les images ?? réapparaitre les images ?? j'ai supprimé le .nomedia mais les jpg ne reviennent pas ??? meme apres avoir eteind et rallumé le phone . À l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 up :( personne pour me répondre SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2009 Tu as une appli ssur le market sd rescan pour forcer android a relire les fichiers media Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 cool merci pour la solution ;) par contre, tu es certain du nom ? je n'ai pas trouvé sur le market :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Up :( Tu es sur pour le nom ? Car je n'ai rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 Démount et remount ta carte SD. (Petit Robert s'en retournerait dans sa tombe.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) :) bon alors 1er essai : extinction tél, démontage carte SD, remontage carte SD, rallumage tél => aucun changement 2eme essai : extinction tél, démontage carte SD, rallumage tél, re extinction tél, remontage carte SD, rallumage tél => aucun changement C'est la loose :( comment je retrouve mes fichiers jpg moi ??? Modifié 6 octobre 2009 par portenawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Sur le sujet de la galerie Android, il n'y a pas moyen d'avoir plusieurs dossiers plutôt que d'avoir toutes les images dans le même dossier ? Parce qu'à partir d'une centaine d'images/photos ca devient vraiment pas pratique à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Donc l'appli sdrescan http://www.androlib.com/r.aspx?r=sdrescan Par contre en enlevant .nomedia et un coup de rescan ça fonctionne, juste une question bête tes fichiers sont toujours présents et pas renommés ??? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Étonnant car le fait de monter/démonter ou de brancher l'usb sur l'ordi, la galerie rescanne pour les thumbnails chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 :( donc je dois considerer ces fichiers jpg perdus alors... la loose vraiment, j'aurais pas du essayer ce.nomedia :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.