Aller au contenu

Astuce avec la gallerie d'android


Recommended Posts

@portenawak:

les fichiers jpg, ne peuvent être perdus s'ils sont physiquement sur la carte ???

Tu branches ton phone en usb, tu parcours ta carte sd tu dois les voir, c'est obligé, ils ne sont pas supprimés par .nomedia mais masqués pour la gallerie

Dans ce cas copie les sur ton disque et remets les dans un autre répertoire par exemple

Si tu ne les vois pas physquement c'est qu'il ya eu mauvaise manip, car la suppression ne peut se faire toute seule

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Putain de bord... de m.....

J ai mis un .nomedia à la base de la sd et il à effacé toutes mes photos de vacances.

Le répertoire de la carte [color=red]qd[/color] est vide! Testé avec astro, es file manager, un pc et un MAC.

Autant vous dire que je suis vert de rage et je vais avoir du mal à pardonner Android

Je suis colère !

Car pour l instant en vacances et ma carte me sert car la mémoire de mon appareil photo est saturée

Je suis dégoûte et dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye sdrescan et oi file manager, rien n y fait, mon répertoire backup photos fait 0k au lieu d un giga et demi ce matin

autant vous dire que j en ai les larmes aux yeux

je comptais vraiment sur mon hero comme espace de stockage.

moralité: 600 photos de paysages de rêves et de souvenirs à la poubelle...

conclusion: ne jouez pas avec le nomedia

--

Posted from BBFoC

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, tu n'as toujours pas réussi.

Il faudrait regarder la taille occupée de la carte mémoire, s'il y a 600 photos, ça doit faire plusieurs dizaines de Mo tout de même. S'ils sont présents, ça devrait se voir.

Note à part : quand on a des photos ou des données que l'on ne souhaite pas perdre, il faut faire des sauvegardes. Et on ne les stocke surtout pas sur un appareil mobile.

Pour info, j'ai mon DD qui a laché, il y a quelques semaines. Je n'ai pas perdu mes photos mais pas mal de données tout de même que je souhaitais garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé y a quelques semaines... quand j'utilisais BetterCut j'en avais marre de me taper mes 200 vignettes de photos en plus des icones à chaque fois, donc j'avais mis un fichier .nomedia dans le répertoire DCIM. Grosse erreur, tout a été effacé. Heureusement pour moi, j'avais pensé à faire une sauvegarde du dossier sur mon PC :D

Comment as-tu fait pour tout récupérer Profete162 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le nom des softs en tête, car j'en ai essayé plusieurs et aucun ne m'a totalement convaincu à 200 pourcents, mais il suffit de regarder " recuperer fichiers effacés" dans Google

Comme j'ai desinstallé ces programmes car je suis normalement tres prudent sur l'odinateur, je ne me rappelle plus du tout de leurs noms.

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Je sais que c'est un vieux topic, mais comme je viens de tomber dessus...

J'avais aussi perdu des fichiers à causes de ".nomedia", et je soupçonne que ce soit "Astro" qui effaçait les images lorsqu'il voit un ".nomedia" (heureusement pour moi que ce n'était rien d'important).

Je pense que le bug d'effacement a été corrigé par la suite car je n'ai plus ce problème actuellement.

ps: "EStrong File manager" permet de créer un ".nomedia" sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...