delsuppr Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 @portenawak: les fichiers jpg, ne peuvent être perdus s'ils sont physiquement sur la carte ??? Tu branches ton phone en usb, tu parcours ta carte sd tu dois les voir, c'est obligé, ils ne sont pas supprimés par .nomedia mais masqués pour la gallerie Dans ce cas copie les sur ton disque et remets les dans un autre répertoire par exemple Si tu ne les vois pas physquement c'est qu'il ya eu mauvaise manip, car la suppression ne peut se faire toute seule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 comme je l'ai dit meme sous windows les fichiers jpg dans 2 catalogues dans lesquels j'avais un .nomedia ont disparu. Je n'ai fait aucune manip de suppression à part des 2 fichiers .nomedia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 J'avoue ne pas comprendre, les fichiers ont alors disparu mais pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 je n'en sais rien mais je regrette fortement avoir testé ce .nomedia. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Moi non plus comprends pas comment sous un Windows tu ne peux pas voir les fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Je plussoie. Le nomedia a supprimé tous les fichiers de mon dossier icône. Heureusement que je fais partie de ces maniaques qui gardent toujours une copie parfaite sur leur PC de ce qu'ils ont mis sur clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Putain de bord... de m..... J ai mis un .nomedia à la base de la sd et il à effacé toutes mes photos de vacances. Le répertoire de la carte [color=red]qd[/color] est vide! Testé avec astro, es file manager, un pc et un MAC. Autant vous dire que je suis vert de rage et je vais avoir du mal à pardonner Android Je suis colère ! Car pour l instant en vacances et ma carte me sert car la mémoire de mon appareil photo est saturée Je suis dégoûte et dans la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) j'ai essaye sdrescan et oi file manager, rien n y fait, mon répertoire backup photos fait 0k au lieu d un giga et demi ce matin autant vous dire que j en ai les larmes aux yeux je comptais vraiment sur mon hero comme espace de stockage. moralité: 600 photos de paysages de rêves et de souvenirs à la poubelle... conclusion: ne jouez pas avec le nomedia -- Posted from BBFoC Modifié 17 novembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Les fichiers seront peut-etre recuperabes. Evite au maximum d'ecrire des données sur la carte. Tu pourras peut-etre tenter un recuperation de fichier avec un logiciel adequat de recuperation de fichiers effacés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 pour info: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3129#makechanges -- Posted from BBFoC HTC Hero/hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 arf, tu n'as toujours pas réussi. Il faudrait regarder la taille occupée de la carte mémoire, s'il y a 600 photos, ça doit faire plusieurs dizaines de Mo tout de même. S'ils sont présents, ça devrait se voir. Note à part : quand on a des photos ou des données que l'on ne souhaite pas perdre, il faut faire des sauvegardes. Et on ne les stocke surtout pas sur un appareil mobile. Pour info, j'ai mon DD qui a laché, il y a quelques semaines. Je n'ai pas perdu mes photos mais pas mal de données tout de même que je souhaitais garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 je suis désolé pour ceux qui comme moi ont perdus des images :( mais d'un coté cela me rassure, je ne suis pas fou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 ca va, j'ai récupéré 90% des photos. On ne m'y reprendra plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Ca m'était arrivé y a quelques semaines... quand j'utilisais BetterCut j'en avais marre de me taper mes 200 vignettes de photos en plus des icones à chaque fois, donc j'avais mis un fichier .nomedia dans le répertoire DCIM. Grosse erreur, tout a été effacé. Heureusement pour moi, j'avais pensé à faire une sauvegarde du dossier sur mon PC :D Comment as-tu fait pour tout récupérer Profete162 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 j'ai pas le nom des softs en tête, car j'en ai essayé plusieurs et aucun ne m'a totalement convaincu à 200 pourcents, mais il suffit de regarder " recuperer fichiers effacés" dans Google Comme j'ai desinstallé ces programmes car je suis normalement tres prudent sur l'odinateur, je ne me rappelle plus du tout de leurs noms. Sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 pour info: convar et recuva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 le lien vers le fichier .nomedia est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je sais que c'est un vieux topic, mais comme je viens de tomber dessus... J'avais aussi perdu des fichiers à causes de ".nomedia", et je soupçonne que ce soit "Astro" qui effaçait les images lorsqu'il voit un ".nomedia" (heureusement pour moi que ce n'était rien d'important). Je pense que le bug d'effacement a été corrigé par la suite car je n'ai plus ce problème actuellement. ps: "EStrong File manager" permet de créer un ".nomedia" sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.