Aller au contenu

CyanogenMod 10 [4.1.2] by Dazzozo


Konao94

Recommended Posts

CyanogenMod 10.0 pour l'Huawei Ascend G300!

Cette ROM est utilisable QU'AVEC le baseband 2030. Ceux avec l'autre baseband , veuillez passer sous ICS officiel avant d'installer cette rom , sous risque de brick total de votre G300

Thumbnail_2012-12-09-19-25-52.png Thumbnail_2012-12-09-19-25-59.png Thumbnail_2012-12-09-19-26-19.png Thumbnail_2012-12-09-19-26-26.png Thumbnail_2012-07-16-20-56-05.png

Sources:

  • Device: github.com/Dazzozo/android_device_huawei_u8815/tree/jellybean
  • Proprietaries: github.com/Dazzozo/proprietary_vendor_huawei/tree/jellybean
  • Kernel: github.com/Dazzozo/android_kernel_huawei_u8815/tree/jellybean
  • GetCM: github.com/Dazzozo/GetCM

Instructions:

  • Télécharger les googles apps , le dernier recovery CWM et la rom , puis mettez les sur votre carte SD
  • Démarrer sur le recovery
  • ''Wipe Data/Factory Reset''
  • 'Install zip from sdcard' -> 'Choisir zip from sdcard' -> ROM
  • 'Install zip from sdcard' -> 'Choisir zip from sdcard' -> Google apps
  • 'Reboot System Now'
  • Attendre , premier démarrage assez long
  • Have fun!

Downloads:

Credits:

  • tilal6991 - being awesome and cradling me from birth to dev tongue.png
  • Fagulhas - being a super co-"fixer of all the things" (co-developer) biggrin.png
  • alanorth - Ascend Y100 (U8185) relations - turns out they're pretty similar smile.png
  • qiwu huang, genokolar, omegamoon and PaulMilbank - various contributions during periods of insanity biggrin.png
  • The IRC regulars - fun times tongue.png
  • The entire CyanogenMod team - we'd be pretty stuck without them!

Hall of Fame (Donators):

  • Arnette
  • carstenheuer
  • samjam x2
  • Umrtvovacz x2
  • sammyc77
  • bladebuddy
  • skobywan
  • goekane x3
  • Valicek1 x2
  • Dildano
  • 22point8 x3
  • ugnius40
  • maritimesbob
  • maniok1
  • paddyponchero
  • RussellS
  • Matthew_Smithy
  • tcpaulh
  • dragpyre
  • daewhin
  • Cyda
  • Hans Gruber
  • grmn
  • shockdj
  • ScutulatusCrotalus
  • Wanyal
  • unaszplodrmann
  • raoulteeuwen
  • mack_
  • lakyljuk
  • pepdavies
  • gnb10
  • alastor66
  • SdZ
  • Cagliostro
  • milamber77
  • Titas

Why not CM10.1?

"Because it's 3 weeks old and currently unmerged! Patience!" (d'après ce que je comprend , dans 3 semaines. Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il y'a écris ce serait sympas)

Change Log:

21/01/2013 - R5

  • Updated BCMDHD (wifi kernel module) code to android-3.0 (experimental)
  • Removed 800MHz frequency (this is pretty much the only thing that could be causing non-booting for some)
  • Added power profile (thanks kra1o5) & enabled battery statistics
  • Merged CAF fix for wake up latency
  • Reverted minor change to rendering, seems to create less glitches this way

17/01/2013 - R4

  • Fixed browser crashes for real this time
  • Enabled use of cache partition for Dalvik cache
  • Switch to CM9 Dalvik settings
  • Minor changes to rendering, should fix corruptions
  • Disable bootloader reboot option (since it doesn't actually work on recent Huawei devices)
  • Actually added the 800MHz frequency

14/01/2013 - R3

  • Large changes to rendering - now much quicker and less broken
  • Changed overclock speeds - removed junk and made it more sensible
  • Tuned governors to frequency table - thanks PaulMilbank
  • Added 800MHz frequency
  • Updated AudioFilter, enabled noise suppression and disabled dual mic
  • Fixed in-call audio not changing during a call
  • Added missing wired headphone route
  • Synced audio with CodeAurora
  • Fixed Javascript derp
  • Switched to ICS QDSP5 decoders - should fix *some* video decoding
  • Add a temporary LED blinking hack
  • Bluetooth auto connect fixes - thanks PaulMilbank
  • Minor USB tethering fix for manufacturer name
  • Fixed A2DP sampling rates

15/12/2012 - R2

  • Fixed notification LED - blinking does not work
  • Updated some video and web rendering proprietaries
  • Movie Studio sort-of works!
  • Fixed data usage
  • Changed permissions on proprietary libraries
  • Switched to a dynamically shared V8 (Javascript) library
  • Fixed tracing
  • Imported jb_chocolate genlock
  • Updated AudioFilter to B952
  • Disabled selecting texture target from pixel format, fixing hangs
  • Minor updates to the audio HAL (specifically calls) and enabled dual-mic
  • Minor composition changes

09/12/2012 - R1

  • Première version.

Questions:

  • Certaines applications caméra peuvent avoir un comportement inattendu - Instagram ne fonctionne pas
  • Utilisateur de Radio ? Spirit FM supporte le G300 depuis le 21/12.

Source : http://www.modaco.co...t-updated-0912/

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not CM10.1?

"Because it's 3 weeks old and currently unmerged! Patience!" (d'après ce que je comprend , dans 3 semaines. Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il y'a écris ce serait sympas)

Il dit juste que la branche officielle CM10.1 à 3 semaines d'ancienneté et donc qu'il lui faut un peu de temps pour passer de CM10 à CM10.1.

http://www.frandroid...de-android-4-2/

@Floniort: c'est surtout ton tél qui à des problèmes de redémarrage. Le mien, celui de ma femme et d'autres ne rebootent pas...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mise a jour effectuée. La ROM booste bien. Premières impressions...

Quasiment aucune différence visuelle avec CM9.1. Je continue de tester..

EDIT: beaucoup de freeze, 4-5 applis qui ne fonctionnent pas ou mal. ROM instable pour l'instant.

Aucune différence avec CM9.1 dans les paramètres. Pour l'instant ça ne vaut pas le coup.

Retour sur CM9 R5 (qui est stable à présent) le temps que CM10 se bonifie.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not CM10.1?

"Because it's 3 weeks old and currently unmerged! Patience!" (d'après ce que je comprend , dans 3 semaines. Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il y'a écris ce serait sympas)

Il dit juste que la branche officielle CM10.1 à 3 semaines d'ancienneté et donc qu'il lui faut un peu de temps pour passer de CM10 à CM10.1.

http://www.frandroid...de-android-4-2/

@Floniort: c'est surtout ton tél qui à des problèmes de redémarrage. Le mien, celui de ma femme et d'autres ne rebootent pas...

Merci

Perso je la trouve beaucoup plus fluide... ! Les animations sont jolies aussi !

Mais oui , énormément de freeze , de la barre d'état , du launcher , du lockscreen...

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette histoire de batterie.

En faisant la synthèse des avis des utilisateurs de Modaco sur CM10, en gros, la moitié trouve que la batterie tient plus longtemps que CM9 et l'autre moitié l'inverse. Je me demande bien ce qui peut faire la différence.

Ça doit être suivant les applis installés par les uns et les autres, mais c'est la première fois que je vois une telle différence sur ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette histoire de batterie.

En faisant la synthèse des avis des utilisateurs de Modaco sur CM10, en gros, la moitié trouve que la batterie tient plus longtemps que CM9 et l'autre moitié l'inverse. Je me demande bien ce qui peut faire la différence.

Ça doit être suivant les applis installés par les uns et les autres, mais c'est la première fois que je vois une telle différence sur ce smartphone.

Je la trouve plus économe que Cm9 perso

ps : @Kuan : Ton avatar est trop chou ^^

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : @Kuan : Ton avatar est trop chou ^^

Merci. C'est le dessin animé préféré de mon fils de 6 ans (que j'aime beaucoup aussi)

Ah, il me semble avoir rencontré ton nom sur T411 en cherchant quelque chose. Il est bien ce site

Sinon pour la deuxième de CM10 les petits beugs se sont résolus de ton coté depuis ton passage entre la première et deuxième version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est le dessin animé préféré de mon fils de 6 ans (que j'aime beaucoup aussi)

Ah, il me semble avoir rencontré ton nom sur T411 en cherchant quelque chose. Il est bien ce site

Sinon pour la deuxième de CM10 les petits beugs se sont résolus de ton coté depuis ton passage entre la première et deuxième version ?

Ahah , c'est quoi le nom du dessin animé ? :)

Hum ouais j'ai un compte là bas , perso j'aime pas y'a aucune communauté ^^ (mais bien pratique car il faut avouer que y'a vraiment beaucoup de choses là bas..)

Hum moi j'avais que les freezes , y'a des petites lenteurs mais rien de très grave ! (enfin sa ram un peu sur les jeux quand même)

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est shaun le mouton...

C'est vrai que pour T411 il n'y a pas de communauté mais par contre c'est le seul endroit ou j'ai pu trouver certains fichiers spécifiques.

Pour moi aussi je n'avais que les freezes, je me suis mal exprimé.

Un petit conseil pour la présentation: peut-être insister sur le fait de mettre à jour CWM, le dernier dispo (ton lien) de l'associé de dazz (Fagulhas) pour les mises à jour OTA et d'autres choses pour les utilisateurs de CM10.

Autre chose, en lisant les commentaires de Modaco, beaucoup ont eu des freezes en réinstallant les applis par backup.

Beaucoup de freezes ont l'air de disparaître si on réinstalle totalement les applis depuis le début. Il parait que cela aide. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, je suis toujours sur cm9... mais je vais bientôt venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je débute sur android et j'ai suivi le tuto de huaweig300.com pour passer de gb à ics et rom cm10. Tout s'est bien passé.

Mes impressions : changement radical pour moi, qui ne connaissait rien. En effet, comme certains, manque de réactivité, freeze.

Autre probleme, je n'ai plus d'appareil photo. Quelqu'un a-t-il eu ça, aussi ?

Quelle est la manip à faire pour aller sur cm9 ou rester sur ics ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu es sur le bon forum.... Pour le reste tu devrais trouver tes réponses sur les différents topics et pour la caméra, ceux qui sont en CM10 vont te répondre.

J'ai posté un sujet "caméra". Jette un oeil dessus car je trouve cette appli meilleure que la caméra stock, mais ce serait déjà bien tu retrouves la stock tout de même.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement lgcaméra fonctionne bien sur toutes les ROM...

Pour changer la ROM, il suffit de choisir la ROM désirée et la flasher comme écrit dans les sujets qui la présentent. C'est assez simple: télécharger et copier sur carte sd puis flasher par le cwm recovery en ayant fait les full wipe auparavant.

Une fois que tu auras choisis ta ROM, poste dans le topic correspondant pour te faire aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...