Aller au contenu

Le galaxy nexus vaut-il encore le coup ?

Recommended Posts

Je ne sais pas si cette question a sa place ici mais vous sauriez où commander (je parle en terme de fiabilité et de prix).

SI ce message n'est pas au bon endroit merci de me le faire remarquer :-)

Salut,

Je viens de revendre mon One X et pour attendre patiemment d'obtenir un Nexus 4, j'ai commandé (les yeux fermés après avoir testé plusieurs fois celui de mon frère) un Galaxy Nexus Blanc chez LDLC pour 323€ avec le code "MOINS5" pour bénéficier de 5% de réduction et frais de port offert!

Pour avoir fouillé le net pendant quelques jours pour trouver un Galaxy Nexus le moins cher possible et surtout sur un site fiable c'est chez eux que je me suis tourné. C'est ma troisième commande chez LDLC et j'en suis très satisfait.

Je viens d' avoir un freeze de chez freeze et le combo ne fonctionne pas, seule solution retirer la batterie alors les smartphones sans batterie amovible pour moi ils se les gardent.

C'est normal, cette combinaison sur le Galaxy Nexus permet de faire une capture d'écran, pas de redémarrer !

Je viens d' avoir un freeze de chez freeze et le combo ne fonctionne pas, seule solution retirer la batterie alors les smartphones sans batterie amovible pour moi ils se les gardent.

Comme dit Ssessel, sur les téléphones à batterie non amovible c'est la combinaison de touches qui permet de se sortir de ce genre de soucis. Sur les téléphones à batterie amovible au contraire cette combinaison de touches est employée d'une autre manière, sur le GN pour faire des captures d'écran notamment.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution pour vous dire que je suis passer d'un optimus 3d vers un evo 3d puis un galaxy nexus en septembre. Ce téléphone est une merveille l’écran est sublime (à condition d’apprécier le super amoled), la prise de vue est presque instantanée et je pense que c'est ce qu'on demande en premier à un smartphone concernant la photo.

Je suis photographe pro et très honnêtement quand on veut faire de la belle photo on utilise un appareil photo, quand on veu saisir un instant rapidement un smartphone est ceux qu'il y a de plus pratique et on attend surtout de lui qu'il soit réactif ! ce qui est parfaitement le cas avec le gn et ces 5mpx suffisent largement a faire de beau 10x15 voir un 20x30.

Pour les mise à jour il est quand même appréciable de voir qu'un an après sa sortie ce téléphone est toujours au top, réactif, pas de ralentissements, toute les applis du market tournent, la led est aussi un véritable plus (couplé a lightflow).

Je me suis fais volé mon petit bijoux mardi dernier dans mon studio (pour info les gendarme de mon bled de m**** ne prennent les plaintes que le mardi après midi ! bref ce n'est pas le sujet)

Tout ça pour dire qu 'aujourd'hui je rachète évidement un galaxy nexus même si il est un peu plus chère que le N4 !

Pour moi les point positifs du gn face au n4 sont:

- écran super amoled

- led de notification

- pas de dos en verre (je vois pas l’intérêt le plastique est solide et legé)

- batterie amovible

- usb host

- pas fabriqué par LG ! voir mes postes dans la catégorie optimus 3d vous comprendrez pourquoi je ne fais pas confiance à cette marque.

C'est un point de vue et je suis totalement d'accord avec toi pour les photos! Je suis content de voir cela écrit, pour une fois ! Souvent on voit des gens qui pestent contre la qualité des APNs smartphone mais bon sang de m**de prenez un appareil photo pour faire de la photo ! :D

Sinon pour ta liste d'accord mais 3 points sont déjà out :

- l'USB host, les deux l'ont...

- la led de notification, le N4 l'a aussi et au même endroit en plus!

- la batterie amovible, c'est moins fort mais au vu des performances en fait c'est vraiment pas un défaut et pas de soucis au niveau des hard reboots, c'est pensé en conséquence.

Maintenant c'est sur que le GN reste très correct mais c'est bizarre j'ai quand même l'impression d'être le seul à rencontrer des mégas lags quand par exemple j'installe ou supprime des applis et que je cherche à faire autre chose à côté... Suis-je vraiment le seul ? Parce moi c'est ça qui me fait vraiment pester...

Modifié par Invité

Je ne savais pour les trois points que tu as mentionné, je reste tout de même sur le GN pour l écran Samoled. Concernant les mise a jours du play store j ai autant de lag avec ma nexus 7 ou mon ancienne tf300, je pense que le multitâche fonctionne bien a la condition qu'il n y es pas d écriture lecture simultanément sur plusieurs applis. Pendant les mise a jours je ne fais que du léger (appy geek ou autre) sinon j attend que ça se passe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Je ne savais pour les trois points que tu as mentionné, je reste tout de même sur le GN pour l écran Samoled. Concernant les mise a jours du play store j ai autant de lag avec ma nexus 7 ou mon ancienne tf300, je pense que le multitâche fonctionne bien a la condition qu'il n y es pas d écriture lecture simultanément sur plusieurs applis. Pendant les mise a jours je ne fais que du léger (appy geek ou autre) sinon j attend que ça se passe

Ah OK merci pour l'info. Je commençais à me demander... Donc il faut que je fasse preuve d'un peu plus de patience. Au début je n' avais pas remarqué ça certainement parce que j'étais moins impatient mais voilà on s'habitue à la vitesse et on veut toujours plus rapide...

Des 20x30 avec un Galaxy Nexus ?! Le mien a un défaut ou quoi ??

Déjà que sur une photo de taille "normale" c'est limite pixellisé...

De quoi tu parles Ssessel?

Modifié par Invité

c'est sur il faut vraiment que la photo soit prise correctement mais c'est valable pour n'importe quel apn ou smartphone... j'ai tout les jours des clients qui me font tirer n'importe quoi par ce que même avec un réflexe ils arrivent à faire des contre-jours ou déclencher sans mise au point ...

Bah c'est â dire que si l'APN est pas terrible en mode auto, quand on sait faire les réglages adaptés aux conditions de la prise de vue on peut faire de très bonnes photos. Ce doit être justement le cas de notre photographe... Nous... LoL.

c'est sur il faut vraiment que la photo soit prise correctement mais c'est valable pour n'importe quel apn ou smartphone... j'ai tout les jours des clients qui me font tirer n'importe quoi par ce que même avec un réflexe ils arrivent à faire des contre-jours ou déclencher sans mise au point ...

Ah ouais mais la ce sont des handicapés ! xD

Effectivement, parce que j'avais pris une photo au soleil, donc avec un bon éclairage, mais sur papier photo le résultat était pas terrible :s

au soleil ne veut pas dire forcement bon éclairage tout dépend d'ou est le soleil et donc de l'heure à la quel tu prend la photo. Une photos prise avec le soleil au zénith tu auras effectivement beaucoup de lumière mais tu auras surtout des ombres très marquées et par conséquent des zones sois surexposée sois sous exposée, l' idéal pour une bonne photo c'est surtout d'avoir un éclairage homogène.

Ah ouais mais la ce sont des handicapés ! xD

lol, Il y en a beaucoup maintenant que tout le monde a de quoi prendre des photos...

Mdr! Ah ouais?

Bah franchement, je dis ça mais je serai certainement tout à fait capable d'en faire autant, vu mon mon ignorance dans le domaine.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'utiliser un Reflex pro sur une semaine de vacances en montagne et ben, même si tu trouverais certainement beaucoup à redire (niveau cadrage, expo, etc.), pas une seule n'a été loupée au niveau de la mise au point... LoL

Et le must quand même c'est de pouvoir faire sa petite cuisine et choisir de faire la mise au point sur le proche ou le lointain. En plus, les photos sont prises à une vitesse éclair... Le viseur optique... Le rendu des couleurs... Enfin bref, je suis tombé fan!

Mais bon, je suis de ceux qui n'y connaissent rien et qui prennent des photos que très rarement alors je pense que l'appareil était particulièrement intelligent quand même! :D

Modifié par Invité

Pour ma part le GPS fonctionne très bien par contre même avec un chargeur allume cigare la batterie se décharge...

PS j ai reçu mon nouveau GN aujourd'hui !!! J étais pas convaincu par le blanc mais finalement je regrette pas mon precedent

normal, ton chargeur allume cigare recharge en "mode USB" donc 500mA max, et avec le GPS et une carto, ce n'est pas assez.

soit tu trouve un allume cigare qui charge comme sur le secteur "CA"

soit tu mets un kernel avec fast charge activé

soit tu modifie le cable usb pour passer en mode "CA"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...