Aller au contenu

Google Maps n'utilise pas le GPS


Recommended Posts

Salut à tous. De retour de week end à Amsterdam, j'essaie de trouver une solution à ce problème qui m'a pourri ma vie de geek : Google Laps me localise uniquement à l'aide des réseaux wifi et GSM, lorsque une connexion Internet est disponible. En mode sans connexion, l'icône GPS est bien remplie au centre indiquant que le fix GPS a été fait mais google maps ne me localise pas. Si j'utilise un autre programme je vois bien que mes coordonnées GPS sont connues.

Je n'ai donc pas pu utiliser la carte de la ville que j'avais en mode hors ligne.

J'ai trouvé plusieurs sujets semblables sur les forums mais aucune solution n'a fonctionné chez moi. Pourriez vous mettre votre téléphone en mode avion puis tester à l'extérieur si Google Maps utilise votre GPS sur votre Nexus ?

Je suis en 4.2.1 ROM stock non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas normal. La localistation par réseau est utilisée pour avoir une localistation rapidement, même dans les bâtimens mais le GPS est plus précis en extérieur et fonctionne même sans connexion de données. C'est Google Maps sur le Galaxy Nexus qui n'utilise pas les coordonnées fournies par le GPS. Cet été, j'ai utilisé Google Maps en mode hors ligne à Londres sur mon Lg Optimus 2X et ça fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis et ce, depuis la MAJ 4.2 et même après la 4.2.1. L'icône du GPS est affichée comme "connectée" mais GMaps et surtout la Navigation ne me trouve pas alors qu'il le faisait très bien avant.

Résultat, je suis passé sous MappyGPS, qui marche parfaitement. Même si je suis Google Fan, là j'avoue qu'ils ont fait vraiment n'importe quoi depuis la 4.2... Ok t'as des trucs sympas en plus mais les bugs qui apparaissent sont plus dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis et ce, depuis la MAJ 4.2 et même après la 4.2.1. L'icône du GPS est affichée comme "connectée" mais GMaps et surtout la Navigation ne me trouve pas alors qu'il le faisait très bien avant.

Résultat, je suis passé sous MappyGPS, qui marche parfaitement. Même si je suis Google Fan, là j'avoue qu'ils ont fait vraiment n'importe quoi depuis la 4.2... Ok t'as des trucs sympas en plus mais les bugs qui apparaissent sont plus dérangeant.

Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce problème. Mais étonné quand même qu'on ne trouve pas plus d'informations à ce sujet sur internet. Si jamais tu trouves une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, y a très peu d'infos sur le sujet, jme suis dis la même chose au début. J'ai essayé de mettre la carte hors connexion, essayé de virer, remettre les paramètres de localisation etc. Que dalle !

La technique apparemment est de passer par l'appli de Google "Mes Parcours" mais c'est quand même plus contraignant. C'est pour ça que je suis passé sur MappyGPS, la voix est mieux que celle de base de GMaps, tu peux faire une recherche sur les Pages Jaunes et lui demander de te guider vers le résultats etc. pleins de ptits trucs sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai reçu la mise à jour Google Maps 6.14.2 du play store et le problème est résolu, Google Maps peut à nouveau utiliser la position gps. J'ai testé en mode avion pour être certain que je n'étais pas positionné par le réseau/wifi, et ma position éait bien mise à jour en me déplacant.

Eldarium, est-ce aussi résolu chez toi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai reçu cette MAJ y a quelques jours je crois. À la vue de ta réponse ici, j'ai testé la navigation vite fait, pour aller au taff ce matin, et ça fonctionne. Bon la voix est toujours merdique mais bon ça ne changera pas, ça à mon avis. Après j'ai pas non plus testé en mode avion. mais j'avoue en tout cas que le fix GPS a été assez rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...