cappo Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, je viens de récupérer un galaxy s d'un ami qui l'avait sous sfr. Voici les renseignements : Version du micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000BUJP5 Version kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version : FROYO.BUJP8 J'aimerais en fait tout remettre à zéro et installer quelque chose qui tient la route, je suis avec un abonnement Free. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Personne n'a d'idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Tu peux passer en 2.3.6 avec le logiciel Kies. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 je n'ai pas Kies, on peut le faire avec ODIN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) La ou les questions sont : que veux ton ami, du officiel samsung ? du custom ? il est désimlocké ou il faut le désimlocker ? il a des applis à conserver ? Partant de là on pourra bien te conseiller, et j'insiste bien sur ce fait car sinon tu vas avoir de tout et n'importe quoi et pas obligatoirement ce qui convient, donc pour bien faire donne ces infos et je me ferais une joie de bien te conseiller et t'aider, car un bon vendeur n'est pas celui qui vend une porcshe à un papy qui veut juste aller à la banque le samedi et faire ses courses mais un vendeur qui vendra la voiture dont il aura vraiment besoin ^_^ Modifié 15 décembre 2012 par lebaronrouge76 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Alors j'aimerai une version d'android un peu plus récente que celle déjà présente, je suppose que les customs apportent des choses intéressantes. Il est désimlocké et je veux effacer toutes traces de sfr, et rien a conserver. Merci de te pencher sur mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Alors oui les customs apportent des améliorations vraiment sympas, certaines plus que d'autre mais quoi qu'il en soit , custom ou rome nue samsung (stock) tu diras adieu à la surcouche pourrie de ton opérateur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Alors alllons y je suis avide de tes conseils ;) Sachant que je n'ai pas envie d'installer kies, et que ma préférence va à Odin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ok mais préfères tu une rom simple officielle samsung (stock nue) où une custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 on commence avec une officielle, et je verrais ensuite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 le mode download est ok sur le gs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 si tu souhaites un ROM Samsung alors utilise ce tuto: Tout y est très bien expliqué!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 I'm back :) Bon après avoir bourlingué sur: Version du micrologiciel : 2.3.6Version de la bande de base : I9000XWJW1Version kernel : 2.6.35.7-I9000XWJW6-CL1086604dpi@DELL133 #2Numéro de version : GINGERBREAD.XWJW6 j'aimerais passer sur un android 4.* qui tienne la route. Vous avez des conseils ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Salut, il faudra te rooter avec un kernel Cf-root par exemple et tu pourra flasher une 4.x en suivant les tutos, c'est très simple. La plupart des roms se valent, si tu veux essayer jelly bean essai la slim bean :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ok, est ce que tu peux me guider un peu stp ? je ne maitrise pas tous les termes :( je vais déjà faire une recherche sur le forum pour cf root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Salut, il faudra te rooter avec un kernel Cf-root par exemple et tu pourra flasher une 4.x en suivant les tutos, c'est très simple. La plupart des roms se valent, si tu veux essayer jelly bean essai la slim bean :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Je vais essayer celle-ci: https://forum.frandroid.com/topic/156491-romaosp-43-slimbean-43-build-1-et-weekly-16/?hl=+slim%20+bean%20+galaxy Il me faut juste suivre le tuto, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Euh... attention là, ton lien pointe vers une install sur SGS 3 qui n'est pas du tout compatible avec ton SGS 1 Le version pour ton tél est >>> ICI <<<. Suis bien le tuto à la lettre et peut-être qu'il te faut rooter le tél avant. Floflo33 devrait pouvoir te répondre, c'est lui qui a présenté cette ROM. Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Root d'abord ton téléphone avec le cf-root correspondant a ta version, tu le met dans la case pda de Odin et tu flash. Ensuite tu suis le Tuto que t'as donné Chon, et voilà :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Cool, merci. J'ai donc rooté le phone et fait une sauvegarde de celui-ci, par contre apparemment il n'a pas 'vu' ma sd externe, il l'a 'skippée'.est-ce grave ? Est ce que je dois l'enlever lors du flashage de la rom ou alors il n'y a pas de risque que celle ci soit effacée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Pas vu c'est a dire ? Pour la sauvegarde ? Ça ne sauve pas la externe :) Tu peux l'enlever mais perso je l'ai toujours laissée et j'ai jamais eu de soucis Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) Cool, merci. J'ai donc rooté le phone et fait une sauvegarde de celui-ci, par contre apparemment il n'a pas 'vu' ma sd externe, il l'a 'skippée'.est-ce grave ? Est ce que je dois l'enlever lors du flashage de la rom ou alors il n'y a pas de risque que celle ci soit effacée. A qu'elle moment il ne la voie pas, si c'est en mod recovery quand tu fait un nandroid backup, oui c'est normal. Moi ça à toujours était le cas, il met une ligne avec une erreur genre: no SD-Card ou no SD-Ext un truc comme ça. C'est qu'a l'origine le point de montage de celle-ci se nommé comme écrit au dessus et par la suite Samsung la renommé en external-sd. Envoyé depuis Tapatalk 4 Modifié 11 octobre 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Ok c'est bien ça. Bon je suis en train de télécharger cm9 que je vais flasher et après trouver le slim bean 4.3 et flasher. Merci de votre aide. Je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cappo Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Root d'abord ton téléphone avec le cf-root correspondant a ta version, tu le met dans la case pda de Odin et tu flash. Ensuite tu suis le Tuto que t'as donné Chon, et voilà :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Voilà, c'est fait :) je voulais savoir maintenant comment :) récupérer la sauvegarde de la carte sd que j'avais faite avec CMW pour retrouver toutes mes applis d'avant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Le nandroid backup ne permet pas de restaurer tes applications.. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.