Aller au contenu

On écrase tout et on reconstruit


Recommended Posts

Le nandroid backup c'est pour restaurer ta rom si tu a un soucis avec une autre rom, tu ne peux rien récupérer la dedans, si tu le restaure ça te remettra ta ROM d'avant :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet CF-Root s'arrête au fimware 2.3.6 Gingerbread JW4.

Il est compatible sur les version qui sont venue après (de Gingerbread JW5 à la dernière qui est JWD).

Il me semble que sur le S3 à ICS, il avait fait une version universel de CF-root qui se nommé CF-autoroot un truc comme ça.

Sur les dernier modèle de smartphone et certain ancien, il n'y a pas besoin de flasher un kernel modifier pour rooté car sur cela, il est en effet possible de flasher directement un recovery custom (recovery.img) puis à l'aide d'un fichier.ZIP de rooté l'appareil.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre éclairage je pensais simplement que le fait de rooter mon phone avec cf root était le seul moyen de sauvegarder applis, sms... de ma 2.3.6 Et qu'ensuite je pouvais récuperer le tout sur la slimbean.

Ben il ne me reste plus qu'à rechercher toutes mes applis.

 

Voici la version que j'ai installée

 

Slim-galaxysmtd-4.3.build.1-OFFICIAL + Slim_AIO_gapps.4.3.build.1.x

 

Ca tourne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut être rooté pour les sauvegardes/restaurations mais pas forcément avec cf-root, tout kernel rooté fait l'affaire. Par contre que tu puisses restaurer tes applis d'une Gingerbread sur une Jelly Bean, n'y compte pas trop, spécialement pour le data de ces applis. Pour les applis, tu pourras les restaurer que si elles sont compatible JB, pas toujours le cas. Donc c'est presque autant plus intéressant de rechercher les applis, ça te permet parfois d'en découvrir des mieux.

 

@WILLSGS

 

Il y a bien un CF-root pour ICS du SG3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai qu'il faut être rooté pour les sauvegardes/restaurations mais pas forcément avec cf-root, tout kernel rooté fait l'affaire. Par contre que tu puisses restaurer tes applis d'une Gingerbread sur une Jelly Bean, n'y compte pas trop, spécialement pour le data de ces applis. Pour les applis, tu pourras les restaurer que si elles sont compatible JB, pas toujours le cas. Donc c'est presque autant plus intéressant de rechercher les applis, ça te permet parfois d'en découvrir des mieux.

 

@WILLSGS

 

Il y a bien un CF-root pour ICS du SG3.

Bon et bien me revoilà :)

J'ai une demande un peu folle, mais j'aimerais savoir si c'est possible. En ayant suivi vos précieux conseils pour passer sur slimbeam, j'avais rooté mon galaxy s. Et avais fait une sauvegarde avec CWM. J'aimerais récupérer les données de l'appli tricount (appli qui facilite les comptes entre amis), pour ne pas rouler financièrement un ami.

J'ai bien compris que pour récupérer sur slim ce serait ko.

Une idée a germée dans ma tête. J'ai un galaxy spica avec la config suivante:

 

 

Android 2.2.1

Version de bande de base I570EXXJD1

Version du noyau 2.6.29.6root@i5700-dev-criminal #65

version du mod CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4

numéro de buildK/criminal.r7

 

 

Pensez vous qu'il soit possible d'installer un cwm sur ce dernier pour récupérer mes datas ? J'ai essayé d'installer rom manager et celui ci me dit qu'il n'y a pas de cwm pour ce téléphone...

 

Merci de votre aide, si vous avez tout compris ;)

Modifié par cappo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien je reviens vers vous, pour ceux qui suivent, je n'ai pas réussi à récuperer mes données sur le spica, donc j'ai remis  android [2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !. J'ai pu, grâce à cwm récuperer mes données précédemment sauvegardées et puis j'ai installé titanium backup pour faire une autre sauvegarde dans le but de repasser en slimbeam comme précédemment. Je pense que comme j'ai déjà cwm sur value pack pas besoin de l'installer. Par contre dois je installer cyanogen mod 9 comme la première fois ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite tente le flash direct de la slim bean ça pourra pas faire de mal, laisse juste la cm9 sur ta sd au cas où le flash passerait pas :)

Mais j'ai déjà fais 2.3.6>jb sans passer par cm9 donc ça devrait aller.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me marque IMEI inconnu, j'ai dans le menu 'advanced options' l'onglet 'super utilisateur' est ce différent de l'appli superuser ?

En ce qui concerne le modem, si tu parles de la rubrique 'à propos du téléphone', non je n'ai pas de modem cité.

 

Merci.

 

EDIT : de plus quand je veux aller dans 'gérer le forfait mobile' il m'inscrit 'veuillez insérer la carte sim et redémarrer'

Modifié par cappo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imei a sauté avec le flash de la ROM. Tu a fait une sauvegarde de ce dernier ?

Essai de flasher un modem compatible séparément pour voir.

Sinon essai de retourner en 2.3.6 officielle

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre [2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !. comme expliqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/

J'ai aussi installé le kernel cf root.

J'ai retrouvé l'imei ainsi que le réseau tél.


J'ai rebooté en mode recovery et installé Slim-galaxysmtd-4.3.build.1-OFFICIAL; install rapide, trop même à mon goût. Le tél a rebooté tout seul et maintenant il est bloqué sur le logo sémaphore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé, il a bien fonctionné, mais au rédémarrage, toujours pas d'imei...

En installant superuser, il me demande immédiatement de faire un mise à jour du su, mais ça ne fonctionne pas et me dit de redémarrer et réessayer, ce que j'ai fait mais ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi, ce matin j'ai réessayé pour la énième fois en installant d'abord cm9 sur la jvu (déjà fait auparavant) et en flashant la slim beam cela a fonctionné, j'ai mon imei et le réseau télephonique.

Par contre il ne semble pas rooté, titanium me dit que non, j'ai installé l'appli super user qui demande instantanément une mise à jour du su qui ne fonctionne pas; il me demande si j'ai cwm il faut passer en recovery, mais je ne vois rien la dedans qui me permet de le mettre à jour.

Même en faisant la mise à jour 'normale' comme autre possibilité, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...