Aller au contenu

On écrase tout et on reconstruit


Recommended Posts

Bonsoir, je viens de récupérer un galaxy s d'un ami qui l'avait sous sfr. Voici les renseignements :

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I9000BUJP5

Version kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.BUJP8

J'aimerais en fait tout remettre à zéro et installer quelque chose qui tient la route, je suis avec un abonnement Free.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou les questions sont : que veux ton ami, du officiel samsung ? du custom ? il est désimlocké ou il faut le désimlocker ? il a des applis à conserver ?

Partant de là on pourra bien te conseiller, et j'insiste bien sur ce fait car sinon tu vas avoir de tout et n'importe quoi et pas obligatoirement ce qui convient, donc pour bien faire donne ces infos et je me ferais une joie de bien te conseiller et t'aider, car un bon vendeur n'est pas celui qui vend une porcshe à un papy qui veut juste aller à la banque le samedi et faire ses courses mais un vendeur qui vendra la voiture dont il aura vraiment besoin ^_^

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerai une version d'android un peu plus récente que celle déjà présente, je suppose que les customs apportent des choses intéressantes. Il est désimlocké et je veux effacer toutes traces de sfr, et rien a conserver.

Merci de te pencher sur mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

I'm back :)

Bon après avoir bourlingué sur:

 

Version du micrologiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9000XWJW1
Version kernel : 2.6.35.7-I9000XWJW6-CL1086604dpi@DELL133 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XWJW6

 

j'aimerais passer sur un android 4.* qui tienne la route. Vous avez des conseils ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faudra te rooter avec un kernel Cf-root par exemple et tu pourra flasher une 4.x en suivant les tutos, c'est très simple.

La plupart des roms se valent, si tu veux essayer jelly bean essai la slim bean :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faudra te rooter avec un kernel Cf-root par exemple et tu pourra flasher une 4.x en suivant les tutos, c'est très simple.

La plupart des roms se valent, si tu veux essayer jelly bean essai la slim bean :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Je vais essayer celle-ci:

 

https://forum.frandroid.com/topic/156491-romaosp-43-slimbean-43-build-1-et-weekly-16/?hl=+slim%20+bean%20+galaxy

 

Il me faut juste suivre le tuto, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... attention là, ton lien pointe vers une install sur SGS qui n'est pas du tout compatible avec ton SGS 1

 

Le version pour ton tél est >>> ICI <<<. Suis bien le tuto à la lettre et peut-être qu'il te faut rooter le tél avant. Floflo33 devrait pouvoir te répondre, c'est lui qui a présenté cette ROM.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root d'abord ton téléphone avec le cf-root correspondant a ta version, tu le met dans la case pda de Odin et tu flash.

Ensuite tu suis le Tuto que t'as donné Chon, et voilà :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci. J'ai donc rooté le phone et fait une sauvegarde de celui-ci, par contre apparemment il n'a pas 'vu' ma sd externe, il l'a 'skippée'.est-ce grave ? Est ce que je dois l'enlever lors du flashage de la rom ou alors il n'y a pas de risque que celle ci soit effacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci. J'ai donc rooté le phone et fait une sauvegarde de celui-ci, par contre apparemment il n'a pas 'vu' ma sd externe, il l'a 'skippée'.est-ce grave ? Est ce que je dois l'enlever lors du flashage de la rom ou alors il n'y a pas de risque que celle ci soit effacée.

A qu'elle moment il ne la voie pas, si c'est en mod recovery quand tu fait un nandroid backup, oui c'est normal. Moi ça à toujours était le cas, il met une ligne avec une erreur genre: no SD-Card ou no SD-Ext un truc comme ça.

C'est qu'a l'origine le point de montage de celle-ci se nommé comme écrit au dessus et par la suite Samsung la renommé en external-sd.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root d'abord ton téléphone avec le cf-root correspondant a ta version, tu le met dans la case pda de Odin et tu flash.

Ensuite tu suis le Tuto que t'as donné Chon, et voilà :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Voilà, c'est fait :)

je voulais savoir maintenant comment :) récupérer la sauvegarde de la carte sd que j'avais faite avec CMW pour retrouver toutes mes applis d'avant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...