Aller au contenu

Le NFC sur Note II (vendeurs, apps, idées)


Alienex

Recommended Posts

tu as une belle explication sur la 1ere page de ce post

Oui ça j'ai vu. Mais je ne vois que le nom des applications. Ça n'explique pas concrètement comment coder les "stickers" pour faire ce qu'on veut. C'est juste des cases à cocher ou faut il quelques notions de programmation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Dede17 est très occupé :P

En fait l'appli te permet de coder le tag de facon très simple. Tu choisis la ou les actions à faire (activer le blutooth, lancer une appli, etc) et voila !

Pas besoin d'un bac +12 pour programmer non non :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise nfc task launcher pour écrire sur mes smart tag (sony) et tout fonctionne nickel, sauf la fermeture de certaines applications.

Exemple:

Sur le même tag (il sert de commutateur), j'active le profile voiture :

Activation du gps, volume sonnerie au max, luminosité baissée et lancement de waze.

Arrivé à destination, je repasse mon tag dessus pour : Couper le gps, remettre le son et la luminosité d'origine et fermer waze.

Seulement depuis la mise à jour l'appli waze se ferme bien mais se réouvre tout de suite ??

Certains galaxy s3 ont ce problème mais avec le note 2 je n'ai pas trouvé de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai inconvénient des tags NFC, à mon avis, c'est le prix. Si on veut en trouver à moins d'un euro, il faut les acheter sur des sites anglaiset payer par PayPal... :(

Quand tu dis à moins de 1€, c'est pour un tag ou pour un lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis à moins de 1€, c'est pour un tag ou pour un lot?

1€ le tag. J'ai vu des lots de tags (genre celui la :http://www.amazon.fr/NFC-Tags-Sticker-Compatible-smartphones/dp/B008I6GBR4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1358769966&sr=8-2) mais 10€ les 6 (sans compter les frais de port), ca fait cher à mon goût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B008I6GBR4/ref=oh_details_o02_s00_i00

reçu rapidement, tout fonctionne et j'ai DL NFC TASK launcher qui est gratuit sur le playstore actuellement et qui marche nickel...

Mon premier tag sur le bureau :

- activation de la sonnerie volume max

- activation du wifi

- connexion a mon réseau

et...Mon GN2 me dit "bienvenue à la maison !!"

bref très content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques question :

- Est-ce que le fait d'activer le NFC consomme de la batterie (comme le fait d'activer certains capteurs), ou est-ce que c'est sollicité seulement lorsque que c'est en contact avec les contacts prévus?

- J'ai vu, par le biais de l'application proposé par enzorator, qu'il y avait des stickers nfc à acheter : 4 pour 3.99 $ hors frais de ports. Ca à l'air intéressant, mais quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Est-ce fiable?

Ils proposent aussi 4 stickers + 2 portes clés nfc à 10.80 $ ou encore 21 tags incluant des "working on metal" je ne sais pas très bien ce que c'est pour 20$.

tout ça en promo.

Si quelqu'un a des retours,, ça m'intéresse :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC ne s'active que quand le tel est déverrouillé donc pas de conso. (d'ailleurs c'est assez chiant de devoir déverrouiller pour toucher le tag, ça fait une opération de plus inutile).

Les working on metal sont des tag que tu peux coller sur des parties métalliques comme le frigo, des pots de confitures etc...apparemment les autres ne fonctionneraient pas dans ce cas.

Voili voilou

mince doublé par alienex... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa marche sa ? J'ai pas compris comment on pouvais sent servir comme carte de fidélité etc?

J'utilise nfc launcher. Pas la peine de reecrire sur la carte. Chaque carte a un identifiant unique.

J'ouvre nfc laucher, je passe ma carte de bus derrière le téléphone, la carte est detecter et y as plus qu'as lui attribué une fonction.

Exemple, a l'entrée de chez moi, j'en ai mis une où je dépose les clefs, quand je passe devant ca active ou desactive le wifi.

Reste plus qu'a la décorer et le tour est joué!

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Voila une carte de bus convertie en tag gratuit!

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la carte solo elle fonctionne avec une bande magnétique, la carte deux voyages 3 € est en nfc elle.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Il s'agit de quelle carte? il doit me manquer une image ou un lien dans l'affichage de mon navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé la solution pour utiliser les tag sans être obligé de déverrouiller le tel ?

Je crois que ce n'est pas possible (pas autorisé par Android), sauf à être rooté.

Sinon une autre question : je voulais acheter les produits affiché plus haut, par contre ils sont noté 144 bytes. Je me rends pas compte : c'est limite ou c'est suffisant pour les applications courantes (activation wifi, mode voiture, etc...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Enzorator.

Quelqu'un sait si on peut se fier à ce site et si leur produit sont prêt à l'usage ? http://nfctags.tagstand.com/#type-2-nfc-stickers

Les prix ont l'air intéressants (après conversion).

Enzorator, concernant le problème de déverrouillage, tu pourras peut être trouver ton bonheur ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1712024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...