Aller au contenu

Le NFC sur Note II (vendeurs, apps, idées)


Alienex

Recommended Posts

J'ai reçu mes tags commandés sur ebay ce matin (vendeur milkyzone), j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais, à savoir :

- Un tag dans la voiture pour désactiver le wifi, activer le bluetooth et lancer l'application Play Musique.

- Un tag dans mon hall devant l'ascenseur pour désactiver le bluetooth, activer le wifi, faire une pause de 20 secondes et lancer l'activité WOLShortcut (seule application de wake on lan que NFC Task Launcher gère et qui ne nécessite pas pas d'action particulière de l'utilisateur pour lancer un packet magique) comme ça mon ordi est allumé quand je rentre chez moi.

Il me reste à trouver une utilité pour les 5 tags qui me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le coup, mais sur un malentendu, on ne sait jamais :

Si vous savez pas quoi en faire, vous pouvez m'en donner un ou deux pourquoi pas? Ça fera un heureux, et ça vous donnera bonne conscience, en plus de vous arranger :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Plus sérieusement, il y a dans ce post des idées :

Exemple : sur la table de chevet : passage en mode avion/ou mode blocage + mode silencieux + désactivation wifi et data

Modifié par Sam11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

salut à tous :) merci pour ce sujet bien pratique !

2 petitees choses :

1/ l'application nfc task launcher est gratuite

2/ on peut y acheter des tag nfc et même ùieux : 20% offert sur le 1er achat ! j'ai commandé les miens mardi (pack starter), reçu samedi matin : 4 tag nfc pour 7€

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien programmer les deux actions dans un seul tag (avec NFC Task Launcher par exemple).

Concrètement, tu fais comment ? J'ai NFC Task Launcher mais je ne vois pas trop comment... j'ai mis un tag sur mon support voiture pour :

- activer le bluetooth (pour assurer la liaison avec le système main-libres multimédia de la voiture)

- activer le transfert de données

- lancer mon avertisseur de... pardon, "mon assistant d'aide à la conduite"

Et ça serait cool que lorsque j'ôte le samsung du socle ça m'arrête l'assistant d'aide à la conduite et coupe le bluetooth.

Mais franchement je vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moment de programmer le tag, lorsqu'on ajoute les différentes actions, on voit clairement qu'il y a écrit "tâche 1"et "tâche 2". Il suffit de faire glisser vers la gauche pour passer à la deuxième tâche à stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une coque assez épaisse pour mon GN2 que j'ai acheté samedi.

Impossible d'utiliser les tags que j'avais sur le xperia.

Je pense que cela vient de la coque ...

Question bête : mis à part changer la coque, auriez vous une solution ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question : j'ai un tag programmé sur la table de nuit pour basculer en mode avion.

Avec mon xperia s, aucun souci. Là, avec le gn2, impossible de basculer en mode normal le matin, c'est à dire que je peux le mettre en mode avion le soir mais le matin, le contraire ne se fait pas. D'ailleurs, lorsque je l'ai paramétré, il me dit bien que le mode avion empêchera le fonctionnement du tel.

Je ne vois pas l'intérêt de programmer le mode avion si le contraire ne fonctionne pas; c'est quand même le but du tag .... Surtout que ça fonctionnait avec mon Sony.

J'utilise task launcher.

Merci

Modifié par fandilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...