Aller au contenu

Tâches coque Nexus One


Recommended Posts

+1 pour les tâches, c'est assez désagréable car même si le téléphone donne une impression de robustesse, ca fait tout crade sur la coque...

C'est vrai que je l'ai déjà chargé dans la housse...

Donc à priori c'est de "l'usure" du téflon ou des tâches déposées par la housse ?

Modifié par Enthuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai acheté une housse imitation cuir sur ebay.com avec une p'tite languette qui pousse légèrement le Nexus afin de le ressorti + facilement.

Et ben je l'ai jeté après qlq jours !! Car j'ai une trace noire de la forme de la languette au dos en plein milieu juste en-dessous du logo Google !!!! :o

J'suis dég ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai la transparente je parlais de ce genre de coque je la trouve pas mal. Mais c'est chinois donc la qualité est moyenne. Par exemple sur les côtés la coque ne serre pas le téléphone. J'ai la même coque d'une autre marque achetée sur mobilefun.co.uk qui est moins belle mais de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est le colorant noir de l'étui qui vient marquer... je rencontre la même chose avec un étuie en cuir... apparement une solution existe (traduction du forum de google):

J'ai gardé le mien dans la poche et devinez quoi? I got the stains too! J'ai eu les taches trop! Good news though, I stopped using the pouch and just use me jeans pocket. Bonnes nouvelles cependant, j'ai cessé d'utiliser la poche et il suffit d'utiliser moi jeans poche. Stains came off slowly and now it's 99% gone. Stains venu lentement et il est maintenant 99% disparu. 3 weeks now. 3 semaines maintenant. So the stains do come off after a while. Donc, les taches ne se détache après un moment. Mine had over 20 blotches on it before La mienne avait plus de 20 taches à ce sujet avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de remonter le sujet :

J'avais moi aussi vu apparaître ces taches après 1 semaine d'utilisation de la housse, peu après ayant recu une coque semblable à la Case-Mate présentée par Myrtille j'ai laissé tombé la housse, puis encore après j'ai laissé tombé cette coque pour ne garder que le Nexus dans ma poche, et depuis quelques jours maintenant plus aucune traces !

Si vous êtes assez minutieux et que vous faites attention je vous engage à faire de même : laissé tombé la housse pendant 2 semaines et mettez votre Nexus direct dans votre poche (les taches au fond de la poche pour moi) ! Toutes les taches que j'avais (3 d'un côté et 4 de l'autre) ont disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3rr0r404 j'ai l'impression d'avoir aussi constaté une tendance à l'effacement des tâches dans mes poches de jean.

Vais me fabriquer une house en jean.

Quoi ! ça fait tâche si je dis que je sais coudre ? :D

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les tâches ont complètement disparu donc j'en suis fort content !

A y réfléchir de plus près je penses que la teinture de la housse néoprène n'était pas forcément de la meilleure qualité qui soit, d'où une décoloration sur la coque. Puis les légers frottement avec le tissus des poches (jean ou autres) à effacer cette coloration.

Grosso modo il m'a fallu 2 semaines pour retrouver un Nexus niquel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, mais j'ai essayé avec divers produits, et même de gratter avec une pointe ! Rien n'y fait, pas même une rayure...

Et finalement ça disparait tout seul. Franchement c'est magique cette histoire de tâches

Tu crois que si je fais ma house en jean noir je vais avoir à nouveau des tâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin pourquoi pas, mais je pense surtout qu'il y a une autre donnée pour que les taches se réduisent à seulement des points aux quatres coins. Il n'y a pas de grosse bavure au dos, pourtant la coque est la même à cet endroit et le néoprène aussi.

Ca c'est le truc magique qui me rend dingue.

J'ai imaginé que ça pouvait être lié au process de fabrication. Que les zones à taches étaient les zones de maintient du téléphone... Ah oui je vais chercher loin, mais j'aimerai bien comprendre ça m'a piqué la curiosité.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque surtout que les taches apparaissent sur la tranche basse et haute du téléphone (selon le sens où le téléphone est rangé) et que c'est à cet endroit précis qu'il y a un genre de colle dans la housse pour souder les deux parties de cette même housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et avec le repli de la couture il peut y avoir un petit bout de cette colle qui touche. Ce serait la seule bonne explication, mais je ne sais plus pourquoi un jour j'en ai douté.

Je me souviens avoir eu nettement 2 points de taches et j'avais du mal à être certain si ils tombaient en face du repli de colle.

C'est à ce moment la que j'ai testé la technique du jean.... du coup y a plus de taches pour vérifier ça.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...