Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

pour mon probleme je ne suis pas le seul et cela me rassure un peut ^^

le probleme existe avec presque toute les rom custom, aosp, aokp kernel d'origine ou pas

pour le moment j ai pas trouver de probleme similaire avec une stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c ton problème est tous bête et arrive avec les kernel alternatif ainsi que ceux stock des rom alternative (et parfois stock). C'est juste ton CPU qui a soit du mal a sortir du mode veille soit qui veut pas en sortir. Plusieurs personnes l'ont (sur d'autre forum). Le truc a faire quand sa t'arrive c'est de faire un hard-reboot et après tu récupère un last-ksmg pour le publier sur le topic d'xda

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le CPU qui est important, y'a aussi les drivers pour l'appareil photo, le wifi et tous les autres composant dont Samsung ne donnera jamais les sources

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Samsung fait ça, ça leur donne pas une bonne image et pour ma part quand j'acheterai mon futur tel je regarderai les roms customs ...

Fin bref, de toutes façons ça arrivera pas d'ici 2 ans, donc ça a le temps de changer.

Sinon sk4c ça me le fait aussi, je mets le tel en veille et quand je veux l'utiliser bah il sort plus de veille, obligé d'appuyer sur Power pendant pas mal de secondes pour que ça boot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Samsung fait ça, ça leur donne pas une bonne image et pour ma part quand j'acheterai mon futur tel je regarderai les roms customs ...

Peut être parce que 8 personnes sur 10 n'ont strictement aucune idée de la version d'Android qu'ils utilisent, et encore moins ont connaissance de l'existence de " roms " sur leurs smartphone.

Et je parle même pas de ceux qui ont un smartphone sous Android sans même savoir qu'ils utilisent Android ou bien même ce que c'est. Et oui, c'est ça d'avoir des centaines de smartphone sous le même OS avec des UI totalement différentes chez chaque marques/modèles, c'est l'anarchie total et ça n'apporte pas que du bon à Android, loin de la.

Modifié par Zaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sk4c ça me le fait aussi, je mets le tel en veille et quand je veux l'utiliser bah il sort plus de veille, obligé d'appuyer sur Power pendant pas mal de secondes pour que ça boot ...

Moi aussi, ça me l'a fait 2 fois hier, obliger de reboot.

Peut être parce que 8 personnes sur 10 n'ont strictement aucune idée de la version d'Android qu'ils utilisent, et encore moins ont connaissance de l'existence de " roms " sur leurs smartphone.

Et je parle même pas de ceux qui ont un smartphone sous Android sans même savoir qu'ils utilisent Android ou bien même ce que c'est. Et oui, c'est ça d'avoir des centaines de smartphone sous le même OS avec des UI totalement différentes chez chaque marques/modèles, c'est l'anarchie total et ça n'apporte pas que du bon à Android, loin de la.

Après, il faudrait aussi que les gens se renseignent un minimum sur leurs achats, on parle quand même de produits high tech, qui coutent une certaine somme (plus ou moins importante selon le produit), le coup du " ah mais c'est vachement compliqué" n'est plus tellement d'actualité, quand on regarde les interfaces et les menus, c'est plutôt clair comparé à un Android 2.1 plutôt "austère". Mais je conçoit qu'on ne soit pas aussi intéressé que nous dans cet univers, mais bon il y a quand même une pléthore de guides en tout genres sur internet, et des conseillers en magasin.

Pour ce qui est des roms, je suis d'accord avec toi, de plus rien n'oblige Samsung à partager ses sources, même si c'est bien dommage -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que 8 personnes sur 10 n'ont strictement aucune idée de la version d'Android qu'ils utilisent, et encore moins ont connaissance de l'existence de " roms " sur leurs smartphone.

Et je parle même pas de ceux qui ont un smartphone sous Android sans même savoir qu'ils utilisent Android ou bien même ce que c'est. Et oui, c'est ça d'avoir des centaines de smartphone sous le même OS avec des UI totalement différentes chez chaque marques/modèles, c'est l'anarchie total et ça n'apporte pas que du bon à Android, loin de la.

Ouais mais bon, ça leur coûte quoi de lâcher les sources ? Honnêtement, c'est les gens comme nous qui faisons les succès des smartphones, c'est pas tatie Martine qui a lâché son Minitel pour son S3 l'année dernière qui file son fric à Samsung...

Fin bref, ça m'agace de voir ça, mentalité de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que 8 personnes sur 10 n'ont strictement aucune idée de la version d'Android qu'ils utilisent, et encore moins ont connaissance de l'existence de " roms " sur leurs smartphone.

Et je parle même pas de ceux qui ont un smartphone sous Android sans même savoir qu'ils utilisent Android ou bien même ce que c'est. Et oui, c'est ça d'avoir des centaines de smartphone sous le même OS avec des UI totalement différentes chez chaque marques/modèles, c'est l'anarchie total et ça n'apporte pas que du bon à Android, loin de la.

Si Samsung compte vendre 10M de S4 rapidement, les 2 personnes sur 10 qui s'y connaissent et veulent magouiller représentent tout de même 2M de personnes. Ça fait beaucoup d'acheteurs potentiellement perdus...

envoyé via TaPaTaLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces 2M sont vite compenser par les nouveau acheteur qui se disent "il est cool se S4, je vais le prendre" et qui ne connaissent en rien Android ou ce qu'il y a dans le smartphone (j'ai un pote qui veut prendre le S4 juste par qu'il le trouve beau et qu'il a entendu que samsoul font de bon et puissant smartphone. Mais quand je lui dit le mot nandroid il pense que c'est un robot genre terminator)

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois vos messages lol

Bon ben , quand les gens achète un windows, ils savent ce qu'ils achètent ? Pas tout le temps. Il l'achète juste psk c'est un outil quasi obligatoire pour les gens vivant dans notre société. Là, les smartphones aussi commence à devenir quasiment obligatoire pour les personnes, donc forcément ça fait plus de novice etc. Donc ils achètent un smartphone, après tant qu'ils ont en un c'est bon. C'est une mode, alors on achète le meilleur, le plus beau etc.Après, je pense que beaucoup de novice s'en branle royalement de rom custom (pour le moment... lol). Tant qu'ils peuvent aller sur internet, téléphoné, textoter etc.. ça leurs va.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que windows phone c'est carrément pas pareil. Généralement un acheteur c'est que c'est un windows phone notamment par l'ui qui est radicalement différent des autres OS et aussi car windows fait beaucoup de pub sur windows alors que sur Android c'est plus les constructeur qui font leur pub pour leur produit que pour l'os

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

positif samsung

le premier a ouvrire leur bootloader

l'embauche du n°1 de Cyanogen a l'epoque de ggb

le partage de ces sources a l'epoque d'eclair, de ggb voir meme ics

des telephones au design magnifique mise a part le S3 ^^

le top des ecrans pour moi

negatif

samsung ne partage plus ou trafique ces sources car des rom comme CM peuvent faire peur vu que samsung veut surement imposer Tizen dans le futur, de plus si on prend les 40 millions de S2 et les 50 millions de S3 vendu, combien tourne en CM ?

combien de gens modifie eu meme leur telephone ?

donc samsung reste maitre et de nos jour samsung en a surement plus rien a foutre des Dev independent et des bidouilleur

avec cette annonce le S4 n'est finalement plus pour moi !

donc le prochain va surement etre Htc One, Galaxy S3 ou Gnote 2

le Htc a enormement de chance de recevoir Cyanogen comme tres souvent sur leur model

le S3 a deja CM et le Note 2 idem

et dans le pire des cas meme en officiel les S3 et le Note 2 vont recevoir KLP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que windows phone c'est carrément pas pareil. Généralement un acheteur c'est que c'est un windows phone notamment par l'ui qui est radicalement différent des autres OS et aussi car windows fait beaucoup de pub sur windows alors que sur Android c'est plus les constructeur qui font leur pub pour leur produit que pour l'os

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Je crois pas qu'il parlait des Windows Phone mais des ordinateurs sous Windows ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est pour ces 8/10ème qu'Apple est là xDPlus sérieusement, il est triste de se dire que le choix d'un smartphone est avant tout une histoire de marque, d'image et de "on dit"... Mais Samsung perd, en ne nous prenant pas en compte, une publicité gratuite... et gagne une critique facilement construite avec des exemples à l'appui. Parce que maintenant, rien n'empêche un type qui bidouille, écoeuré par Samsung, étant passé chez Sony ou HTC ou autre, faire passer le mot comme quoi Samsung ne permet pas l'exploitation complète de ces matériels...Et pour ma part, je vais voir si le Xperia Z est un élu de CM ou pas ^^

Modifié par fruitygaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS/

http://www.sammobile...the-galaxy-s-4/

Donc le S4 dans toutes ces version n'aura pas droit a cyano.

F*CK samsoul

/HS]

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Il y a eu un edit sur le topic de sammobile.

Pour les non anglophones, voici en résumé : La team dit que c'est juste le commentaire d'une seule personne et qu'elle ne peux pas dire encore si ce téléphone sera supporté ou pas. Rien n"a été annoncé via g+ ou twitter ou autre. Ce n'est pas officiel et rien n'est définitif.

Mais on est d'accord pour dire que ca doit bien les souler chez cyano ^^

   Setting Device Expectations
   Let’s start with the simplest form of this: CyanogenMod does not pre-announce support or lack of support for devices. Ever. Even for the Nexus 4, we did not announce support until a nightly build was available. Further, any announcement regarding the ‘dropping’ of device support will be communicated via this Google+ page, Twitter, Facebook, our blog, or a combination of those; it will not be something buried in a forum post.
   This morning, a comment from a CM collaborator on XDA was taken to be as an ‘absolute’ in regards to support of the S4. He offered the opinion of four TeamHacksung maintainers, their frustrations and lack of interest in supporting the S4. What’s seemingly lost on those reading this is that his comments as an individual do not speak for CyanogenMod as an organization.
   As for the team’s stance on the S4, there isn’t one at this time, and most definitely won’t be one before the device is sold at retail.
   -The CyanogenMod Team

Modifié par SVNiko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...