Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

petit up pour mon post en bas de page... :)

Je ne sais pas si il est compatible ou pas, si c'est un modem GB il ne fonctionne pas avec les CM10 et CM10.1

Quand tu flash un modem tu n'est pas obliger de flasher CM10.1 dernière, ce sont deux chose différente

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version stable de CM ? Ca remonte à CM 9. Tu la trouveras sur get.cm

Ha oui... je pensais qu'une version plus récente était stable...

Bon je vais voir encore quelques jours et repasser à un wanamlite si ça ne s'arrange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Je vais tester le changement de modem... Vous avez un conseil à me donner ? Je cherche notamment une faible conso de batterie...

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire vraiment qu'il y a un modem qui consomme moins qu'un autre vu qu'ils consomment tous... Mais pour moi, celui qui me convient le mieux est le LQ6. Parce que nos smartphones d'aujourd'hui se chargent tous les jours ou tous les deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Je vais tester le changement de modem... Vous avez un conseil à me donner ? Je cherche notamment une faible conso de batterie...

Comme je le dit à chaque fois, ça dépend de ta région, ton opérateur, etc... Pour trouver le modem qui te convient tu es le seul a pouvoir le faire au cours de plusieurs test

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlorentMT

Il me semblait l'avoir mis dans le premier post que LBE étais incompatible avec CM (et sa sur n'importe quel devices) mais en faite non. Du coup je vais le mettre ^^

Désolé pour cette oublie au conséquence assez chiante

Les dernières version de nightly sont tout a fait stable mais vu le bordel que LBE fout sur la ROM je craint que tu est quelques problème de stabilité par la suite et que tu soit obliger de faire un full wipe.

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel LBE parlez-vous?

LBE privacy guard fonctionnait très bien avec la rom GB installée sur mon HTC Desire.

A ma connaissance, LBE privacy guard ne fonctionne pas bien avec JellyBean.

En particulier, il ne se lançait pas automatiquement au boot du Desire sous JB.

Par contre, LBE security master se comporte très bien.

D'ailleurs, je l'utilise quotidiennement (voir ma signature).

http://forum.xda-dev...d.php?t=1422479

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un pb avec mon tel qui est sous la nightly du 13/05. Depuis 3/4 jours impossible de charger une appli via le playstore, il plante. Par moment il essaye de mettre à jours mes autres appli, j'ai l'ecran qui clignotte. et cela plante la mise a jour

De plus j'ai tres souvent des FC pour les navigateur (stock, Chrome). Et le téléphone qui se mets à chauffer enormement et perds 20% de batterie en 5 min.. hier meme en le branchant au secteur, j'etais obligé de l'eteindre pour qu'il recharge... Ajd plus de pb de charge.

Par contre au demarrage du tel j'ai "le prcoessus com.google.process.gapps" s'est arreté.. donc je ne comprends pas pourquoi cela fait ca

Quelqu'un a deja eu ca?

MErcii pour votre aide

J'ai fait des wipe cache et dalvik rien a faire toujours le meme pb avec Google play.

Edit ras l'bol de cette ROM je change de cremerie, j'vais tester autre chose :-(

Modifié par rouaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un wipe complet hier, et une réinstallation de cm10.1, mes MMS reste en "envoi en cours" par contre je les recois.

Je suis sur sosh pour info.

EDIT : autant pour moi, j'ai modifié l'apn et tout est rentré dans l'odre !

Modifié par Soniic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un pb avec mon tel qui est sous la nightly du 13/05. Depuis 3/4 jours impossible de charger une appli via le playstore, il plante. Par moment il essaye de mettre à jours mes autres appli, j'ai l'ecran qui clignotte. et cela plante la mise a jour

Je suis également avec cette nightly du 13/05 mais aucun pb avec le playstore.

De plus j'ai tres souvent des FC pour les navigateur (stock, Chrome). Et le téléphone qui se mets à chauffer enormement et perds 20% de batterie en 5 min.. hier meme en le branchant au secteur, j'etais obligé de l'eteindre pour qu'il recharge... Ajd plus de pb de charge.

Aucun force close avec les navigateurs, ni avec une autre appli d'ailleurs.

Par contre, hier soir, même chose que toi en ce qui concerne la charge.

Le SGS2 était branché en USB sur un PB : il ne chargeait pas et il s'est mis à chauffer plus que d'habitude. Ensuite, comme toi, obligé de l'éteindre pour qu'il recharge.

Par contre au demarrage du tel j'ai "le prcoessus com.google.process.gapps" s'est arreté.. donc je ne comprends pas pourquoi cela fait ca

Pas pour moi.

Edit ras l'bol de cette ROM je change de cremerie, j'vais tester autre chose :-(

Je te conseille

- soit de reflasher la nightly du 11/05 qui ne m'a jamais posé de pb,

- soit d'essayer la nightly du 15/05 (qui semble identique à celle du 14/05 car changelog vide)

Perso, je suis retourné sur la nightly du 11/05.

Tu utilises quel kernel?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok bizarre ce coup d'impossiblite de recharger le tel sauf eteinds.....

BRef reflashé la CM toujours pareil. J'utilisais le kernel fourni avec la ROM, je n'ai rien changé d'autre, rien "bricolé" de plus.

cela fait plusieurs fois que cela me fait des "bizarreries" areil et j'avoue en avoir un peu marre, (je pensai meme repartir sur une rom stock, c'est dire!!!)

LA j'ai laissé tombé CM j'ai mis Rootbox, et ca marce nickel, meme une appli qui n'ajamais marché avec CM (Scanbuck pourles connaisseurs) marche impeccable la.. donc, je vais voir ce que donne cette rom que je ne connaissais pas, mais pour le moment CM c'est fini je pense, apres plusieurs année passées dessus avec plusieurs tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé de la ROM du 07/05 à celle du 14/05 et je n'ai aucun problème de ceux que vous rencontrez.

Je n'ai pas fais de full wipe (avec le Factory) depuis des mois par contre je fais systématiquement dans l'ordre les wipes cache (dalvik et partition) avant de flasher la ROM, DorimanX et Photosphère (4.2Camera_t04.zip).

Plus de FC / Freeze depuis DorimanX 9.13, une autonomie bof juste après le flash et qui va bien mieux après 3 jours (c'est pour ça que je je flashe plus qu'une fois par semaine en moyenne).

On dirait une version stable en l'état !

C'est presque monotone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis non plus avec celle du 14.05 la batterie tient bon :)

je n'utilise pas LBE Privacy Guard mais quand je vois les com sur le Google Play ils indiquent qu'elle ne fonctionne pas avec Jelly Bean ce n'est pas un problème de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBE privacy guard fonctionnait très bien avec gingerbread.

Pour Jelly Bean, je vous conseille LBE security master.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479

La version v4.4.2868 est traduite en français (LBE_Security_4.4.2868_A1_intl_signed.apk)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37660848&postcount=858

Les versions suivantes sont en anglais.

Pour ma part, je suis passé de la ROM du 07/05 à celle du 14/05 et je n'ai aucun problème de ceux que vous rencontrez.

Je n'ai pas fais de full wipe (avec le Factory) depuis des mois par contre je fais systématiquement dans l'ordre les wipes cache (dalvik et partition) avant de flasher la ROM, DorimanX et Photosphère (4.2Camera_t04.zip).

Plus de FC / Freeze depuis DorimanX 9.13, une autonomie bof juste après le flash et qui va bien mieux après 3 jours (c'est pour ça que je je flashe plus qu'une fois par semaine en moyenne).

On dirait une version stable en l'état !

C'est presque monotone B)

Pourquoi as-tu choisi un kernel v9 plutôt qu'un kernel v8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micks

Salut,

Le S3 est repassé 1er dans les votes ! ce que je trouve bizarre c'est les presque 15% d'écart qu'il y a maintenant avec le S2 alors que la dernière fois que j'ai étais voir le S2 était 1er avec de l'avance sur le S3 :rolleyes:

Bref faut voter pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait http://xplod.fr/poll/ :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu choisi un kernel v9 plutôt qu'un kernel v8?

Parce que c'est la version 9 qui était référencés dans quasiment tous les commentaires.

Je ne sais pas qu'elle est la différence entre les v8 et v9.

J'utilise d'ailleurs rarement les fonctions spécifiques du kernel : Dual boot (j'ai du le faire 2 fois pour tester), BLN (je l'utilise surtout si j'ai de longue réunion et j'oublie souvent de le [dés]activer); Overclock (J'ai conservé les paramètres de base).

... Je pourrais presque être sur le kernel CM, mais j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure avec DorimanX v9.13. Comme j'expliquais il y a quelques jours, comme j'ai une config qui me semble stable, je flashe moins souvent la ROM et reste sur cette version de kernel pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conaissez-vous une technique pour démarrer son Galaxy s2 avec une autre touche que ON/OFF sur téléphone rooté ? Le miens est parfaitement fonctionnel sauf la cette touche qui marche 1/30ième du temps environ, mon topique : http://forum.frandro...onctionne-plus/

Merci ;)

Edit : Problème résolu

Donc ça se résume assez facilement je résume pour ceux qui voudrait démarrer leur galaxy s2 sans la touche power :

1) Maintenant appuyez votre doigt sur "Volume bas"

2) Connecter le Galaxy s2 à votre PC via le câble USB, le téléphone démarre sur une page (choix entre mode download et redémarrer) sélectionner donc "volume bas".

3) Enjoy :)

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en JB 4.2.2 sur CM 10.1 avec la nighlty build du 15/05/2013. Comme d'autres utilisateurs, j'ai le problème de mémoire insuffisante qui m'empêche d'updater mes applications.

Je pensais donc retourner sur une ROM officielle (la I9100XWLSS) (soit une version 4.1.2) de façon à me débarasser du problème.

J'ai fais des recherches mais je n'en ai pas trouvé qui concerne cette situation : lorsqu'on est en CM 10.1 en 4.2.2, le fait de revenir en arrière sur du 4.1.2, notamment le passage d'une rom custom à une officielle, pose-t-il un danger particulier (je veux dire autre que le flashage et la qualité de certaines ROMs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun danger. Faut juste penser à faire un full wipe

Merci de ta réponse rapide rocky77.

Je trouve regrettable le problème de mémoire insuffisante, j'aimais beaucoup cette version de JB de CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo salut tut le monde! je viens de flasher enfin reflasher cm 10.1 hier et aujourd'hui mais j'ai un soucis concernant les jeux du play store...En effet ils quittent direct ...

j'qai pourtant bien fais les wipe etc ncessaires ainsi que le fix permissions voir formater carte sd interne et externe...

par contre pas de soucis pour fpse et epsxe.Pensez vous que c'est à cause des drivers Mali nouveaux ou autre incompatibilité avec cm 10.1? car avec la 9 sous ics version stable zéro soucis idem en stock samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros soucis avec cette rom qui est que lorsque lorsque j'ai un appel en absence téléphone allumé et qu'on me laisse un message on me dit juste que j'ai eu un appel en absence sans laisser de message, si le téléphone est éteint c'est encore pire car je n'ai aucun appel en absence ni message je suis obligé de consulter ma messagerie pour m’apercevoir que j'ai des messages :(

note je suis chez Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...