Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

Les roms stock (customiser ou non) fonctionne (niveau fonctionnalité et bug) mieux qu'une Cyano, AOKP et AOSP pour S2 et ça sa sera le cas temps que les sources ne seront pas donné

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Peut être bien j'en doute pas.

Mais en attendant je trouve ça mieux par exemple d'utiliser une ROM cm10 stable que n'importe quelle ROM samsung customizer ou non. C'est plus fluide, rapide, plus d'autonomie. Et surtout que toutes les application près installer de Samsung y a souvent équivalent voir mieux sur le PlayStore.

Ah si le seul truc que j'aurais du coup peut être jamais mais bon je m'en passe quand même très bien c'est la fonction du MultiFenetre.

Envoyé depuis mon GT-I9100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makime Je trouve aussi que les cyano sont mieux que les rom stock et de loin (sur tous les devices que j'ai eu j'ai toujours mis une rom cyano). Mais il y'a quand même deux trois appli qui me manque (heureusement qu'elle sont porter ou qu'elle ont leur équivalent sur le PS)

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon bug de tethering avec le kernel officiel et la dernière mise à jour... Apparemment certains ont moins de chance que d'autres pour les bugs...^^

J'ai un bug aussi pour la mémoire du téléphone qui a du mal à se monter au démarrage, je suis obligé de le redémarrer pleinnnns de fois...

EDIT : Pour le tethering avec WifiTether, c'est un problème connu sur les ROM 4.2, il faut changer dans les paramètres "Setup Method" et mettre Netd (master).

EDIT2 : J'ai mon problème de mémoire qu'avec les kernels modifiés (Dorimanx, Siyah MCM), je suis obligé de rester avec le kernel cm10.1 par défaut.

Modifié par Nightmare357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je tourne avec la dernière build (celle du 12/01)

j'ai un problème avec le toggle de son dans le menu "quick settings"

il ne semble pas réversible => je ne peux pas alterner entre son on / son off / vibreur ..

vous avez le meme comportement ? c'est un bug ou une feature ou pb avec ma Rom ?

Je me réponds :-)

Le toggle se base sur les choix du menu "Sonnerie" du paramétrage du "volet des paramètres"

Si on en sélectionne deux, le toggle bascule entre les deux ...

J'étais passé au travers de cette feature :(

Modifié par chalten07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes j'ai penser a un truc radical.

Reflasher une ROM Samsung via Odin avec répartition et tout le blabla.

Ensuite faire le root avec CF-root.

Installer une ROM CM10 stable en faisant des formatages des partitions. (Vous gourez pas et ne formatez pas votre SD)

Puis rebooter sous CM10 pour que ce soit nickel.

Et flasher la dernière nightly en refaisant des formatages. Et en mettant aussi les Gapps.

Voilà voilà je vois pas comment faire plus propre comme installation.

Envoyé depuis mon GT-I9100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes j'ai penser a un truc radical.

Reflasher une ROM Samsung via Odin avec répartition et tout le blabla.

Ensuite faire le root avec CF-root.

Installer une ROM CM10 stable en faisant des formatages des partitions. (Vous gourez pas et ne formatez pas votre SD)

Puis rebooter sous CM10 pour que ce soit nickel.

Et flasher la dernière nightly en refaisant des formatages. Et en mettant aussi les Gapps.

Voilà voilà je vois pas comment faire plus propre comme installation.

Envoyé depuis mon GT-I9100

Effectivement ça pourrait résoudre les problèmes mais j'ai la flemme de tout refaire, je vais essayer d'attendre un peu pour voir si ça avance avec les nightly ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer très vite :

- Depuis un bail maintenant, la team cyanogen a un souci avec le HWcomposer, une librairie utilisée pour l'accélération matérielle et la gestion de l'affichage (project butter, etc). Le problème, à la base, était que Samsung avait promis de lâcher ses sources pour aider au développement

- Quand Samsung leur a filé certains fichiers, ils avaient néanmoins pas mal de galères et ont passé des mois à bosser dessus

- Ils ont récemment eu accès à un logiciel de reverse-engineering (à la légalité discutée par l'auteur, mais peu importe) pour savoir pourquoi certains fichiers délivrés par samsung n'étaient pas les mêmes que ceux installés dans les téléphones récents (GS2+, Note 1+, etc)

Ils ont découvert que Samsung les a floués en déguisant du code datant des téléphones sous 2.3.7 et en le maquillant pour le faire passer pour le code qu'ils utilisaient dans leur téléphones 4.0+.

Résultat, Samsung est en train de passer pour un boucher qui a fait de la remballe de viande avariée et qui l'a donnée à manger aux devs pendant des mois, presque des années depuis gingerbread.

> L'auteur du post Google+ est tellement dèg d'avoir découvert le pot au rose qu'il a décidé de ne plus jamais bosser sur du Samsung et de vendre ses tels de dev.

En conclusion:

Malgré l'apparente ouverture de Samsung, et la kirielle de promesses qui avaient entouré l'embauche du développeur principal, la confiance a été massacrée en prenant les devs pour des cons et en les faisant bosser des mois sur des fichiers périmés.

Je pense que les futurs tels de dev seront donc non plus les samsung, mais les sony ^^

Moi qui m'était un peu résigné (pas de tel android sans support cyanogen COMPLET, et à présent très peu de tels hors samsung ont accès aux nightlies 4.2.1) je vais peut être pouvoir élargir mes horizons ;-)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, que le bug du gps avait été reglé.

Est ce que quelqu'un a testé endomondo depuis?

Sa marche sans soucie depuis quelques nightly, plus de distance disproportionnée

Salut a tous!

J'ai une question :

Est ce que le stockage de masse USB fonctionne ou pas ?

Merci

Utilise USB switcher dispo sur le PS

@Insidher c'est exactement ça, très bon résumé ;)

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais déjà l'arrivé du nexus 4

(Le S2 que j'ai c'est un près de ma famille)

Mais ça confirme mes envie de Nexus :) au moins y a jamais eu d'ambiguïté sur les produit nexus je me souvient de mon Nexus Done j'en étais très fière utilisateur !

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup Samsung sont des cons !

A mon avis il balise que cyano dév une rom 1000% plus fiable que leur touchwiz et leur futur tizen de m****

Acheter du nexus n'est pas forcément le bon choix car j upgrade très souvent le Gnexus d'un pote qui tourne en cm10.1 et il lui manque pas mal d'options que nous avons sur notre version pour S2 ^^

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola , petite question a la co* du dimanche.

j'ai partage de connexion via wifi ( tethering) qui ne fonctionne pas. j 'ai bien l'option je l'active mais impossible de voir le ssid depuis mon pc. est ce normal?

je tourne sur la dernier nightly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...