Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL

Recommended Posts

Bonjour Hina,

dis moi est ce que cette manip marcherait pour un xperia x8 mini (android 2.1) ?

Est ce qu'il faudrait faire tout ce circuit 2.1 --> 2.3.3 --> 4.0.4 -->4.1.2 ?

Merci.

NON !!! cette rom est uniquement pour X10

Bon je crois dans l'après midi je vais faire l'autre manip à savoir passé à android 4.2.1.

Merci pour le coup de main et bonne continuation. ce forum est génial!!! :-)

Bonsoir, Gouye.

Juste un petit mot de la 4.2.1 en cours de développement notamment par Tof37. Sois conscient que cette ROM n'est pas totalement aboutie en tout cas pas autant que la version CM10.

En ce qui concerne ta question sur le X8 mini, il me semble tout d'abord que ce téléphone n'existe pas. Il y a soit le X8 soit le X10 mini sauf erreur de ma part.

Comme te l'a dit Desspil cette ROM est faite UNIQUEMENT pour le X10i et aucun autre téléphone.

Si tu souhaites installer jellybean sur un X8, je te renvoie vers l'excellent post d'un de nos confrères membre de ce forum :

Bonne soirée et content que ton installation de la 4.1.2 sur X10i se soit finalement bien déroulée.

Je n'arrive plus à installer le CWMrecovery. J'ai bien franchi les étapes 1 et 2. Mais la croix reste grisée. Je ne comprends pas pourquoi. La première foi je n'avais pas eu ce problème.

Modifié par Titipon

oui oui. Mais je me demande si cela peut avoir un rapport avec le kernel situé dans le dossier d'installation de flashtool. Ce n'est plus celui d'origine, mais celui de la ROM à cause de ma première tentative.

Bonjour Petitours74.

Tout d'abord, bonne nouvelle il semble que le problème que tu signalais précédemment n'a plus lieu. En effet, le message "drivers need to be installed for connected device" a disparu. Ton téléphone est visiblement bien reconnu !

En ce qui concerne le bootloader et afin de vérifier si celui-ci est déverrouillé et déverrouillable je te renvoie vers le lien en Anglais sur le forum Xda-Developers que j'avais précédemment donné à Pako69 : http://forum.xda-dev...19#post19685019

Tu t'apercevras que certaines conditions sont nécessaires au déverrouillage du bootloader. Si tu as des soucis avec l'anglais reviens par ici et je te traduirai le nécessaire.

Pour la version du kernel si le flash avait réussi, tu aurais ceci (version v21 du kernel) :

2.6.29-CMX10-v21

SEMCUser@SEMCHost#1

Enfin ROM Manager n'était pas fonctionnel sur mon X10i pour installer le recovery j'ai donc le recovery que flashtool m'avait permis de flasher. Pour les versions antérieures de flashtool, je n'ai jamais eu besoin de downgrader ma version donc j'ai toujours la plus récente et tout fonctionne.

As-tu bien coché la case "autoriser les sources inconnues" et le mode débogage ? => comme indiqué dans le message que te laisse Flashtool :

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Now unplug the device and power it on

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Then go to application settings

21/033/2013 02:33:30 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

En effet, il semble que flashtool détecte que ces 2 cases ne sont pas cochées.

Rassure-toi le forum est fait pour les "perdus" comme toi et je pense qu'on a tous été perdus à un moment ou un autre. Rassure-toi également tu vas y arriver !!!!

Tiens nous au courant de la suite des choses dès que tu te seras assuré de l'état de ton bootloader avec S1tool.

Edit : A la relecture de ton log de flashtool, il semble qu'effectivement ton BL ne soit pas déverrouillé.

J'ai suivi différents tuto pour déverrouiller mon BL.....

Downgrader le Kernel et lancer le logiciel X10_Bootloader_unlock...

Mais il y avait incompatibilité car c'est pour des versions 2.1.1 et je suis en 2.3.3.

Le tuto permettait de passer "virtuellement" en 2.1.1, mais sans succès.

Au final, blocage de mon X10.

Depuis, impossible d'accéder au recovery, et écran bloqué sur le logo SE.

J'ai UPGRADE le Kernel, rien de plus.

J'ai alors tenté d'installer un kernel comme mentionné dans le tuto du 1er post. Ca a fonctionné.

J'ai pu accéder au recovery, mais là, impossible d'installer la rom......

Une méga erreur s'inscrit comme suit dans le fichier log :

---------------------------------------------------------------

Starting recovery on Fri May 24 04:07:32 2013

framebuffer: fd 4 (480 x 854)

CWM-based Recovery v6.0.1.2

recovery filesystem table

=========================

0 /tmp ramdisk (null) (null) 0

1 /cache yaffs2 cache (null) 0

2 /data yaffs2 userdata (null) 0

3 /system yaffs2 system (null) 0

4 /sdcard vfat /dev/block/mmcblk0p1 (null) 0

5 /sd-ext auto /dev/block/mmcblk0p2 (null) 0

W:Unable to get recovery.fstab info for /datadata during fstab generation!

W:Unable to get recovery.fstab info for /emmc during fstab generation!

I:Completed outputting fstab.

I:Processing arguments.

I:Checking arguments.

I:device_recovery_start()

Command: "/sbin/recovery"

ro.secure=1

ro.allow.mock.location=0

ro.debuggable=1

persist.sys.usb.config=adb

ro.factorytest=0

ro.serialno=

ro.bootmode=unknown

ro.baseband=unknown

ro.carrier=unknown

ro.bootloader=unknown

ro.hardware=es209ra

ro.revision=0

ro.emmc=0

ro.crypto.state=unencrypted

service.adb.root=1

net.tcp.buffersize.default=4096,87380,110208,4096,16384,110208

net.change=net.tcp.buffersize.gprs

net.tcp.buffersize.wifi=524288,1048576,2097152,262144,524288,1048576

net.tcp.buffersize.lte=524288,1048576,2097152,262144,524288,1048576

net.tcp.buffersize.umts=4094,87380,110208,4096,16384,110208

net.tcp.buffersize.hspa=4094,87380,262144,4096,16384,262144

net.tcp.buffersize.edge=4093,26280,35040,4096,16384,35040

net.tcp.buffersize.gprs=4092,8760,11680,4096,8760,11680

system_init.startsurfaceflinger=0

sys.usb.config=adb

init.svc.adbd=running

sys.usb.state=adb

I:Checking for extendedcommand...

I:Skipping execution of extendedcommand, file not found...

No files found.

No files found.

-- Installing: /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

Finding update package...

I:Update location: /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

Opening update package...

Installing update...

script aborted: assert failed: getprop("ro.product.device") == "X10i" || getprop("ro.build.product") == "X10i" ||

getprop("ro.product.device") == "X10a" || getprop("ro.build.product") == "X10a" ||

getprop("ro.product.device") == "es209ra" || getprop("ro.build.product") == "es209ra" ||

getprop("ro.product.device") == "X10" || getprop("ro.build.product") == "X10"

assert failed: getprop("ro.product.device") == "X10i" || getprop("ro.build.product") == "X10i" || getprop("ro.product.device") == "X10a" || getprop("ro.build.product") == "X10a" || getprop("ro.product.device") == "es209ra" || getprop("ro.build.product") == "es209ra" || getprop("ro.product.device") == "X10" || getprop("ro.build.product") == "X10"

E:Error in /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

(Status 7)

Installation aborted.

I:Can't partition unsafe device: /dev/block/mmcblk0p1

I:Can't format unknown volume: /external_sd

I:Can't format unknown volume: /emmc

mount: mounting /dev/block/mmcblk0p2 on /sd-ext failed: No such file or directory

rm: can't remove '/sd-ext/dalvik-cache': No such file or directory

Dalvik Cache wiped.

---------------------------------------------------

Quand je tente de démarrer le X10, il reste sur le logo de SCRITCH 007......

Voilà, j'ai beau essayer d'installer une ROM 4.1.2 ou 4.2.1, rien n'y fait, toujours la même erreur...

Alors j'avance, oui, mais pour me retrouver bloqué comme au début...

J'enrage..........

Merci de m'aider car il doit bien y avoir une solution. D'après FT, le BL doit être débloqué car voilà ce qui est inscrit:

---------------------------------------------------

25/015/2013 21:15:39 - INFO - Searching Xperia....

25/015/2013 21:15:39 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&21E739F&0&6

25/015/2013 21:15:39 - INFO - Start Flashing

25/015/2013 21:15:39 - INFO - VER="r8A033";DATE="20100928";TIME="12:04:00";�

25/015/2013 21:15:39 - INFO - Flashing loader

25/015/2013 21:15:42 - INFO - Device connected in flash mode

25/015/2013 21:15:42 - INFO - PROT_VER="02";DATE="20091222";TIME="15:39:00";VER="r4A024";CXC="1226-2250";TYPE="S1_LOADER";UNIQUE_DEV_ID="83302D1243873D7436C244FFAB06D3FD9E1E042F";SEC_LOCK_STATUS="LOCKED";OTP_DATA="4BBD7700471404020948043025517A42F0C32000";IMEI="35941903922335";AID_VERSION="0004";EROM_AID="0001";LOADER_AID="0001";SW_AID="0001";CUST_AID="0001";SIM_LOCK_AID="0001";HWCONF_AID="0001";PROD_AID="0000";ACTIVE_LOADER_AID="0001";MAN_ID="002C";DEV_ID="00B3";SIN_VER="0001";AID_TAMP="NOT_TAMPERED";MAX_PKT_SZ="00010000";AUTH_LEVEL="PRODUCTION";AUTH_MET="0001";CARD_PRESENT="YES";CARD_SIZE="2GB";CARD_DATA="";LOADER_ROOT="S1_Loader_Root_f851";EROM_ROOT="S1_EROM_Root_b15e";SW_ROOT="S1_SW_Root_ac12";CUST_ROOT="S1_Cust_Root_5789";SIM_LOCK_ROOT="S1_SL_Root_f20d";HW_CONF_ROOT="S1_HWConf_Root_ee5d";�

25/015/2013 21:15:43 - INFO - Flashing kernel.sin

25/015/2013 21:15:45 - INFO - Flashing finished.

-------------------------------------------------

En rouge, si je ne me trompe, c'est bien le r qui permet de confirmer que le BL est débloqué..?

Alors que dois-je faire.

PLEASE, Merci d'avance.

Bonsoir

oui oui. Mais je me demande si cela peut avoir un rapport avec le kernel situé dans le dossier d'installation de flashtool. Ce n'est plus celui d'origine, mais celui de la ROM à cause de ma première tentative.

Si tu as un doute sur les histoires de kernel, tu peux toujours désinstaller complètement flashtool, aller sur ton disque C:/ et supprimer tout le dossier Flashtool dont le dossier firmwares et tu réinstalles (pense à sauvegarder le dossier firmwares à côté si tu ne veux pas retélécharger toutes les ROM)

Il faut choisir le recovery 0.3...le CWM s'installera avec le kernel ou la rom je ne sais plus !

Tu avais fait comme ça toi ? Parce que moi j'avais choisis CWM5 directement. J'avoue que je ne connais pas la différence majeure entre les 2 choix.

J'ai suivi différents tuto pour déverrouiller mon BL.....

Downgrader le Kernel et lancer le logiciel X10_Bootloader_unlock...

Mais il y avait incompatibilité car c'est pour des versions 2.1.1 et je suis en 2.3.3.

Le tuto permettait de passer "virtuellement" en 2.1.1, mais sans succès.

Au final, blocage de mon X10.

Depuis, impossible d'accéder au recovery, et écran bloqué sur le logo SE.

J'ai UPGRADE le Kernel, rien de plus.

J'ai alors tenté d'installer un kernel comme mentionné dans le tuto du 1er post. Ca a fonctionné.

J'ai pu accéder au recovery, mais là, impossible d'installer la rom......

Une méga erreur s'inscrit comme suit dans le fichier log :

Quand je tente de démarrer le X10, il reste sur le logo de SCRITCH 007......

Voilà, j'ai beau essayer d'installer une ROM 4.1.2 ou 4.2.1, rien n'y fait, toujours la même erreur...

Alors j'avance, oui, mais pour me retrouver bloqué comme au début...

J'enrage..........

Merci de m'aider car il doit bien y avoir une solution. D'après FT, le BL doit être débloqué car voilà ce qui est inscrit:

En rouge, si je ne me trompe, c'est bien le r qui permet de confirmer que le BL est débloqué..?

Alors que dois-je faire.

PLEASE, Merci d'avance.

Alors petitours74, tout d'abord restons zen :D.

A la question sur ton bootloader : oui il est déverrouillé mais si tu veux être sûr n'hésite pas à utiliser s1tool comme dans le tuto (http://forum.xda-dev...19#post19685019)

Qu'appelles-tu "l'écran de Scritch 007" ?. Si je te comprends bien c'est l'écran où est noté en bas Powered by CMX10.

Quel kernel as-tu flashé ?

Concernant l'installation qui s'arrête peux-tu vérifier que la ROM qui est sur ta carte SD fait bien 150 515 ko. Si ce n'est pas le cas retélécharge la, recopie la sur ta SD et recommence à partir de l'étape 6 incluse. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un fichier incomplet après téléchargement probablement dû au serveur qui coupe la connexion trop tôt.

A titre personnel, je formate toujours ma carte SD avant tout puis je mets la ROM et les Gapps. Je flash mon kernel avec FT puis j'entre en mode recovery, je wipe tout et j'installe ROM puis Gapps.

Par contre je n'ai pas trop compris toute ton histoire sur le déverrouillage du bootloader...

Normalement si tu es en stock ROM Sony nue 2.3.3 tu peux suivre le tutoriel tel qu'il est. C'est à dire tu installes flashtool, tu vas dans plugins > X10 Unlock > run.

Là tu suis les instructions et puis c'est tout. Inutile de downgrade/upgrade etc...

Si ton problème persiste ou si tu en as tout simplement assez de "galérer" on pourrait éventuellement se contacter par MP pour que je vois ce qu'il en est exactement à l'aide par exemple de Teamviewer en prenant le contrôle de ton PC et si possible résoudre définitivement ton problème. En sachant évidemment que tu seras quoiqu'il en soit obligé de faire les manipulations de branchement / débranchement de ton téléphone pendant notre session d'échange.

Cordialement.

PS : si tu ne connais pas Teamviewer va voir par ici http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Modifié par Hina
  • Like 1

Bonsoir

Si tu as un doute sur les histoires de kernel, tu peux toujours désinstaller complètement flashtool, aller sur ton disque C:/ et supprimer tout le dossier Flashtool dont le dossier firmwares et tu réinstalles (pense à sauvegarder le dossier firmwares à côté si tu ne veux pas retélécharger toutes les ROM)

Tu avais fait comme ça toi ? Parce que moi j'avais choisis CWM5 directement. J'avoue que je ne connais pas la différence majeure entre les 2 choix.

Alors petitours74, tout d'abord restons zen :D.

A la question sur ton bootloader : oui il est déverrouillé mais si tu veux être sûr n'hésite pas à utiliser s1tool comme dans le tuto (http://forum.xda-dev...19#post19685019)

Qu'appelles-tu "l'écran de Scritch 007" ?. Si je te comprends bien c'est l'écran où est noté en bas Powered by CMX10.

Quel kernel as-tu flashé ?

Concernant l'installation qui s'arrête peux-tu vérifier que la ROM qui est sur ta carte SD fait bien 150 515 ko. Si ce n'est pas le cas retélécharge la, recopie la sur ta SD et recommence à partir de l'étape 6 incluse. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un fichier incomplet après téléchargement probablement dû au serveur qui coupe la connexion trop tôt.

A titre personnel, je formate toujours ma carte SD avant tout puis je mets la ROM et les Gapps. Je flash mon kernel avec FT puis j'entre en mode recovery, je wipe tout et j'installe ROM puis Gapps.

Par contre je n'ai pas trop compris toute ton histoire sur le déverrouillage du bootloader...

Normalement si tu es en stock ROM Sony nue 2.3.3 tu peux suivre le tutoriel tel qu'il est. C'est à dire tu installes flashtool, tu vas dans plugins > X10 Unlock > run.

Là tu suis les instructions et puis c'est tout. Inutile de downgrade/upgrade etc...

Si ton problème persiste ou si tu en as tout simplement assez de "galérer" on pourrait éventuellement se contacter par MP pour que je vois ce qu'il en est exactement à l'aide par exemple de Teamviewer en prenant le contrôle de ton PC et si possible résoudre définitivement ton problème. En sachant évidemment que tu seras quoiqu'il en soit obligé de faire les manipulations de branchement / débranchement de ton téléphone pendant notre session d'échange.

Cordialement.

PS : si tu ne connais pas Teamviewer va voir par ici http://www.teamviewe...m/fr/index.aspx

Merci de toute ton aide, mais galérer, c'est ce que je fais de mieux !!!!!!!

Mon problème persiste. J'ai tout télécharger..... encore une fois.

Flasher le Kernel, Mis la ROM et Gapps sur la carte SD Formaté au préalable....

La ROM me crée toujours une erreur:

-------------------------------

-- Installing: /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

Finding update package...

I:Update location: /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

Opening update package...

Installing update...

script aborted: assert failed: getprop("ro.product.device") == "X10i" || getprop("ro.build.product") == "X10i" ||

getprop("ro.product.device") == "X10a" || getprop("ro.build.product") == "X10a" ||

getprop("ro.product.device") == "es209ra" || getprop("ro.build.product") == "es209ra" ||

getprop("ro.product.device") == "X10" || getprop("ro.build.product") == "X10"

assert failed: getprop("ro.product.device") == "X10i" || getprop("ro.build.product") == "X10i" || getprop("ro.product.device") == "X10a" || getprop("ro.build.product") == "X10a" || getprop("ro.product.device") == "es209ra" || getprop("ro.build.product") == "es209ra" || getprop("ro.product.device") == "X10" || getprop("ro.build.product") == "X10"

E:Error in /sdcard/cm10-v9.5-testing.zip

(Status 7)

--------------------------------

Alors que j'ai essayé d'installer Gapps, nickel..........

Je ne vois plus quoi faire. Maintenant, mon TPH n'est même plus utilisable... !!!!

Je suis absent la semaine qui arrive quelques jours, alors je reprendrais à mon retour.

Je serais de meilleur humeur si le temps est beau...

Merci et à plus.

Bonsoir Petitours74,

J'ai bien lu que tu avais retéléchargé le package cm10-v9.5-testing.zip mais as-tu bien vérifié qu'il faisait la taille prévue comme je te l'ai indiqué.

Je serai moi aussi absent une partie de la semaine (examens universitaires obligent).

Ma proposition via teamviewer tient toujours. Sinon tu peux faire comme Titipon à savoir utiliser PCCompanion pour remettre ton téléphone en mode sortie d'usine avec une ROM stock 2.3.3 nue et resuivre les étapes du tutoriel successivement depuis le début incluant évidemment les pré-requis.

Voilà. Bonne semaine à toi et normalement le beau temps arrive :P rassure toi !

• Like 1

Bonsoir Petitours74,

J'ai bien lu que tu avais retéléchargé le package cm10-v9.5-testing.zip mais as-tu bien vérifié qu'il faisait la taille prévue comme je te l'ai indiqué.

Je serai moi aussi absent une partie de la semaine (examens universitaires obligent).

Ma proposition via teamviewer tient toujours. Sinon tu peux faire comme Titipon à savoir utiliser PCCompanion pour remettre ton téléphone en mode sortie d'usine avec une ROM stock 2.3.3 nue et resuivre les étapes du tutoriel successivement depuis le début incluant évidemment les pré-requis.

Voilà. Bonne semaine à toi et normalement le beau temps arrive :P rassure toi !

Salut Hina !!!!!!

Que dire, juste avant de partir cette semaine, et après de multiples essais avec un téléphone complètement bloqué....

SURPRISE.......

Le kernel s'est installé, le BL est déverrouillé, la ROM s'est installée et les GAPPS également.......

Je ne pourrais pas te dire les manips que j'ai fait tellement il y en a eu.

Après les downgrade, les upgrades, les logiciels de déverrouillage qui ont fonctionné sans fonctionné, au final, j'ai testé pendant 3 jours la 4.1.2....

C'est sympas.....

Je vais voir si je peux essayé la 4.2.1 ou 4.2.2 car l'enregistreur vidéo est HS donc une fonction sympas en moins.....

Au final, merci, merci, merci à tous ceux qui posts et qui aident car au final, en persévérant et en vous ayant à côté, on évite de désespérer et on y arrive......

Je te tiens au courant concernant l'installation de la nouvelle bouture..

A bientôt.

Bonsoir Petitours74.

Content de voir que tu es finalement arrivé à tes fins !!! Dommage néanmoins que tu ne te rappelles pas exactement de la démarche que tu as utilisé. Cela aurait peut-être pu servir à d'autres dans le même cas que toi.

En tout cas merci de ton retour et sache que tu as toi aussi finalement participé à aider les gens en posant tes questions !

A bientôt pour que tu nous donnes un petit retour de la 4.2.2 que je n'ai pour ma part pas encore eu l'occasion de tester.

• Like 1

Bonsoir Petitours74.

Content de voir que tu es finalement arrivé à tes fins !!! Dommage néanmoins que tu ne te rappelles pas exactement de la démarche que tu as utilisé. Cela aurait peut-être pu servir à d'autres dans le même cas que toi.

En tout cas merci de ton retour et sache que tu as toi aussi finalement participé à aider les gens en posant tes questions !

A bientôt pour que tu nous donnes un petit retour de la 4.2.2 que je n'ai pour ma part pas encore eu l'occasion de tester.

Je vais essayé de me remémorer, mais avec toutes mes manip, j'ai bien peur d'avoir eu un coup de chance....

Concernant la 4.2.2, les premiers essaies m'ont laissé sur une mauvaise impression.

L'aspect est bien, les fonctionnalités sympas, la caméra fonctionne et c'est très grisant, sauf qu'il y a un bémol, j'ai eu l'impression de mettre un moteur de 2 CV dans une carrosserie de Ferrari....

En gros, mon pauvre X10 était à bout de souffle et ne suivait pas la cadence.

Peut-être vaut-il mieux que j'attende une version de la 4.1.x finalisée et entièrement fonctionnelle car elle tourne bien mieux...

Pour finir, j'ai fais un reset avec PC COMPANION et je suis revenu à la bouture 2.3.3 .. SNIFF.

Je reviendrais bientôt pour suivre les évolutions et renseigner ma manip si je m'y retrouve..

Merci à toi Hina, ainsi qu'à tous ceux pour qui le X10 tient encore une place importante.

PS: en réinitialisant je repars de ZERO, donc si je recommence, je vais noter tous les liens, les fichiers et manip que je vais faire....

A bientôt.

Modifié par petitours74

Bonsoir, l'affichage de la page 21 ne me pose aucuns soucis. N'hésite pas à nettoyer les fichiers temporaires de ton navigateur (cache / cookies etc...)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Fan inconditionnel de la Rom de zdzihu "CM7-Zmod-003" depuis de longues années, je me suis finalement résolu à donner une seconde vie à mon X10 (en attendant que la partie hardware du X10 ne me lâche... Ce qui n'est pas près d'arriver vu tout ce qu'il a subi avec moi: noyades prolongées, chutes violentes, etc!!!).

J'ai donc installé la rom de Scritch... Et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été bluffé!!! Pour une rom JB sur notre vieux X10, elle est incroyablement fluide, et surtout elle ne bouffe pas tant que cela la batterie (chose rédhibitoire à mes yeux)! Merci donc à Scritch et à tous les développeurs de cette rom, mais aussi à Hina et Ajael44 dont les excellents tutos m'ont permis d'installer la rom sans aucuns soucis!

En revanche j'ai une petite question sur les rares choses qui ne fonctionnent pas avec cette rom:

• Chez moi, le lecteur vidéo android par défaut crashe (notamment lors du lancement des vidéos streaming). Est-ce normal? Avez vous une alternative? Un moyen de réparer?
  • Qu'est ce qui ne marche pas exactement sur l'enregistrement video? Est-ce l'enregistrement de la vidéo ou la lecture des vidéo enregistrées qui ne marche pas (auquel cas ce serait peut-être lié à mon problème de lecteur vidéo par défaut)...

J'ai essayé d'installer VLC, et cela marche! Mais dans le cas des vidéos streaming trouvées sur le net via un navigateur (Dolphin Browser mini pour moi), toutes les vidéos son renvoyées vers le lecteur vidéo android par défaut... Ce qui fait qu'il m'est impossible de regarder une vidéo streaming par ce moyen, vu que celui-ci plante...

• Y a t il un moyen pour changer le lecteur vidéo par défaut? Dois-je forcer la désintallation du lecteur android pour imposer le lecteur VLC par défaut (avec Anttech app manager par exemple)?

Bon, maintenant faut relativiser... Chez moi, il n'y a que cela qui me gène. Pour le reste, cette rom est excellente, et je la conseille à tous ceux qui veulent redonner une nouvelle vie à leur X10!

Merci de m'avoir lu, merci pour vos réponses, et à bientôt!

ça fait un petit moment que je n'ai plus de X10 sous la main, mais tu dois avoir une option pour utiliser VLC par défaut.

Sinon, fait un backup de ta rom et teste de supprimer le lecteur original pour voir si le streaming est automatiquement pris en charge par VLC !

ça fait un petit moment que je n'ai plus de X10 sous la main, mais tu dois avoir une option pour utiliser VLC par défaut.

Sinon, fait un backup de ta rom et teste de supprimer le lecteur original pour voir si le streaming est automatiquement pris en charge par VLC !

Merci Desspil pour ta réponse! Toujours aussi prompt à aider, même sans X10 entre les mains! Bravo à toi!

Pour le coup j'ai réussi à résoudre mon problème... en changeant de web browser (!!!)... Je suis passé à Dolpin Browser BETA (et non plus Dolphin Browser mini)... Et là, surprise: le streaming fonctionne! (et pourtant il appelle bien le lecteur vidéo par défaut!)... Problème de lecture HTML5? Mise à jour du flash player? Je n'en sais rien. Toujours est-il que cela fonctionne...

Pour le coup, tout fonctionne parfaitement chez moi, excepté l'enregistrement vidéo (bug déjà connu).

Merci encore à Scritch & associés pour cette excellente rom. C'est un vrai plaisir d'avoir JB sur mon vieux (et increvable) X10... Je l'ai depuis 2009, et compte bien le garder jusqu'à ce que mort s'en suive pour limiter de surconsommer des portables)... Cette rom va m'y aider!!!

Merci aussi aux membres (toujours) actifs de cette section du forum pour leur promptitude et leur efficacité!

Bonsoir Batman visiblement ton problème est résolu et j'arrive après la bataille.

Concernant l'enregistrement vidéo je n'ai pas encore testé mais il semble qu'il faut passer par un encodage logiciel et non matériel.

Je reviens vers toi dès que j'ai testé.

PS : je mets à jour le post avec les dernières versions de kernel et ROM.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Y a-t-il des gens qui ont eu l'occasion de tester la nouvelle version de Google Maps sur son X10 ?

Chez moi c'est une vrai catastrophe ! Il y a une perte de fluidité énorme et des bugs d'affichage à gogo (images brouillées ou qui sautent dans tous les sens), si bien que l'appli est devenue inutilisable (idem pour la navigation).

Je me demandai si ça venait de la ROM ou si c'est la nouvelle version qui met à genou le X10 (en même temps, y'a pas mal de monde qui râle dans les commentaires du play store) ...

Hello Murdock, pour ma part j'ai refusé l'installation de la nouvelle version de Maps parce que je préfère continuer d'utiliser Latitude jusqu'au dernier jour (8 août).

Il se peut que la nouvelle version mette à mal notre bon vieux X10 mais probablement pas au point que tu décris. Je ne pense pas que ça vienne de la ROM mais plutôt des capacités techniques du téléphone. Les applications sont en effet développées sur la base des caractéristiques techniques des téléphones actuels. Après 3 ans il est évident que nos X10 sont de loin surpassés :D

Je te tiens au courant au mois d'août !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...