duntown Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voici un récapitulatif des ROMs customs disponible pour notre cher Xperia U. Si une ROM manque ou que des informations sont erronées et/ou incomplètes, merci de le faire remarquer. Bootloader verrouillé: / Bootloader déverrouillé: ~~ ICS ~~ Xurom / Rom créée par dams161, basée sur la rom officielle Sony, elle propose une expérience épurée de toute surcouche. King's ROM / Rom basée sur la rom officielle Sony, elle en conserve la surcouche épurée de quelques applis inutiles, le tout optimisé par le développeur. ICS U-Clean / Rom basée sur la rom officielle Sony, elle s'affranchit de la surcouche et offre une expérience proche de celle connue avec CyanogenMod. Xperiance Lite / Toujours dans l'optique d'épurer la rom Sony d'origine, voici Xperiance Lite. Son créateur la présente comme la rom Sony purgé de toutes fioritures et dont seules les fonctionnalités intéressante ont survécus. Spawk Voici une rom basé sur celle officielle Sony proposant des optimisations et ajouts en tous genres, pour bootloader déverrouillés uniquement. FreeXperiaProject Voici la rom officielle CM9 développée par la branche officielle éponyme de l'équipe Cyanogenmod. Elle offre l'expérience pure Android agrémentée avec le temps de nombreuses fonctionnalités pratiques ou de personnalisations supplémentaires. FireDroid, la CM9 des bootloaders verrouillés / Basé sur rom officielle CM9 de l'équipe FXP, voici une variante légèrement remaniée spécialement pour tourner sur bootloader verrouillés. TheBrainsROM / Rom basée sur la rom officielle Sony, agrémenté par le développeur d'applications Sony issues de l'Xperia V, le tout optimisé en terme de performances et autonomie. MIUI - bootloader verrouillé / déverrouillé / MIUI est plus qu'une simple rom, c'est toute une interface crée par Xiaomi Tech dérivée de CyanogenMod. Attention toutefois, le traduction française est incomplète à l'heure actuelle. Une autre version de MIUI pour bootloader déverrouillés est proposé ici. Enjoy. Modifié 4 janvier 2013 par Dunexus 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) tu peux peut etre ajouter TheBrainsRom, qui est une référence apparamment... :) Modifié 18 décembre 2012 par Jee57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 tu peux peut etre ajouter TheBrainsRom, qui est une référence apparamment... :) J'ai tournée quelque jour dessus elle est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 TheBrainsROM ajoutée ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Salut, Juste pour signaler une erreur, FreeXperiaProjet, c'est la branche officielle de CyanogenMod qui s'occupe des Xperias. Donc tu devrai plutôt mettre: CyanogenMod 9 C'est grâce au travail de la team FreeXperia (branche officiel qui s'occupe de CyanogenMod sur les Xperias), que la rom la plus populaire de tout les temps à été porter sur nos XU. Elle offre une expérience Android pure, avec des options de personnalisation supplémentaires. (Par example). Bon travail et bonne idée, et bon courage pour le tenir à jour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Salut, Je savais pas si c'était la branche officielle donc dans le doute je n'avais pas mis. Je corrige immédiatement, merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaColm Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Faudrait ajouter XPERIANCE aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) J'aime beaucoup les roms MIUI car elles proposent vraiment une expérience très différente et bien pensée mais pas de références ici (dommage). Donc je met les liens: http://forum.xda-dev...d.php?t=1971913 Pour les bootloaders débloqués http://forum.xda-dev...d.php?t=1980490 Pour les bootloaders bloqués. Ce sont des roms basées sur CM9 de freexperia. edit: Et rajouter CM9 pour les bootloaders bloqués serait bien Modifié 23 décembre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Seulement pour l instant les ROM MIUI ne sont pas entièrement traduites en français.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Xperiance Lite et les MIUI ajoutés. Tu aurais un lien pour la CM en bootloader verrouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1968719 Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Seulement pour l instant les ROM MIUI ne sont pas entièrement traduites en français.. Il y a deux personnes francophones d'xda qui aident à la traduction, donc ça avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ils ne sont pas traduite entièrement mais je dirais que le principal si.. Mais de toute façon, j'ai teste la V4 il y a 3 jours et je l'a trouve pas super.. Elle lag beaucoup Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Firedroid ajoutée, ça commence à monter la communauté pour notre petit U mine de rien :) Pensez vous qu'il serait bien d'ajouter un système de vote sur ce topic pour mettre en lumière les roms les plus plébiscités? Modifié 24 décembre 2012 par Dunexus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Oui bien-sûr. Bonne idée. Cela aiderai ceux qui n aime pas trop flasher de nouvelles ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Oui bonne idée Moi qui a testé toute les roms :D Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) On est plusieurs a avoir testé toutes les ROMs, donc c est une bonne idée pour ceux qui ne sont pas comme nous. Modifié 24 décembre 2012 par Jee57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Voila, sondage pret, pour ma part je n'ai pas trop l'occasion de tester les ROMs ces temps ci mais j'pense que je vais m'en tenter quelques unes durant ces vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Il est où ? Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Voila j ai donné mon avis :) Bon réveillon a tous..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaColm Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Petite erreur sur la FireDroid, deux cadenas similaire :P Modifié 24 décembre 2012 par DaColm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 C'est corrigé, c'est qu'ils ont l'oeil partout dit donc ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 faudrait rajouter la possibilité: rester en officiel. Car depuis la b154. on ne peux plus dire qu'elle ram et qu'elle est truffée de bugs. Pour beaucoup (de débutants ou même de vieux cherchant la stabilité) de simple tweaks dessus suffisent largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ajoute ça, toujours rien chez moi via OTA, faudra que j'aille sur le PC familial voir sur SEUS si j'ai un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.