Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon, sur cette charge j'ai vraiment eu une utilisation light

1h d'appels

Environ 200 sms

Du surf sur mes différentes applications

Envoie de photos

Wifi et data

Je suis a 6 jours avec 5h d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur cette charge j'ai vraiment eu une utilisation light

1h d'appels

Environ 200 sms

Du surf sur mes différentes applications

Envoie de photos

Wifi et data

Je suis a 6 jours avec 5h d'écran

meme pas rechargé un petit peux 6 jour sa fait vraiment beaucoup surtout si c'est la batterie d'origine ou tu a modifier ton cpu ? ou un kernel optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai précisé :) mais en même temps, la période est plus longue donc les périodes ou le WIFi est activé paraissent courtes.

Je précise également que les périodes ou il n'y a pas de WIFi j'étais connecté en DATA :)

Modifié par BRICKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans l'idée où, quelques soit l'utilisation (pas trop pompeuse non plus, le note 2 tiendra environ 5 à 6h d'écran allumé généralement. Moi il m'a tenu 3 jours dernièrement, avec 2h d'utilisation par jour donc 6 comme d'habitude. J'avais découvert la data en permanence par contre, utiliser au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens d'acquérir le Note 2. Après quelques jours d 'utilisation plutôt calme, je crois que je ne me souci plus de ce qui est branché ou pas tant l 'autonomie est importante à tel point que pPour la luminosité j 'ai supprimé l automatique pour la mettre au maxi pour profiter pleinement de l'écran..

Au départ conformément au conseil du vendeur, j'ai fait une décharge totale avant une charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décharge totale n'est jamais bonne à faire... Faudra le répéter combien de fois ?

Les batteries des nouveaux téléphones ne doivent pas descendre en dessous d'un certain niveau sinon les composants s'endommagent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Android a bien évidemment une sécurité pour éviter ça. Le pourcentage de charge batterie affichée n'est jamais celui réel de la batterie. Sinon, on ne pourrait plus jamais allumer un portable qui est descendu en dessous de 5%.

Donc même si c'est pas à recommander, c'est pas risqué à ce point.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

A ceux qui dépassent les 5 heures d'écran allumé : recevez-vous vos mails en push ? Parce que pour moi, impossible de dépasser les 5 heures alors que j'ai que les mails en push (j'ai désactivé tout le reste).

merci :)

Modifié par max--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème d'autonomie personnellement. En revanche, j'active la 3G uniquement quand j'en ai besoin et j'active le mode avion la nuit. Résultat des courses : deux jours d'autonomie.

Et combien de temps en écran allumé ? Tu as activé l'option de réception des mails instantanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà une capture de mon autonomie sur mon Note 2.

A 12 % je n'ai fais que 3h d'écran allumé (avec tout de même 1j de veille). Pensez-vous que c'est normal ?

Précisions:

3G : Activé

Wifi : quelque fois activé

Luminosité : au plus bas avec case auto cochée

Géolocalisation : désactiver

Pas de synchronisation de mail

Merci et bonne soirée :)

Modifié par max--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une capture de mon autonomie sur mon Note 2.

A 12 % je n'ai fais que 3h d'écran allumé (avec tout de même 1j de veille). Pensez-vous que c'est normal ?

Précisions:

3G : Activé

Wifi : quelque fois activé

Luminosité : au plus bas avec case auto cochée

Géolocalisation : désactiver

Pas de synchronisation de mail

Merci et bonne soirée :)

Max, tu as quand même fais un jour de veille. Capte tu bien où tu est aussi ? L'accroche réseau joue beaucoup aussi. Je peux atteindre (avec 1j20H d'autonomie) entre 3h et 4h30 de screen on. Donc je pense que c'est normal.

La nuit, tu le met en mode avion ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jerem :)

Je suis sur Lyon et je capte super bien en H+ (en revanche, depuis la dernière mise à jour du 1er juillet, je dois avouer que je perds parfois la H+ pour du Edge ce qui n'arrivait jamais avant - mais mon autonomie est identique).

Oui c'est ce que je me suis dit, le temps de veille est quand même important donc ça doit être normal ^^ mais je voulais tout de même avoir un avis extérieur et je t'en remercie.

La nuit, soit je l'éteins soit je le mets en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Villeurbanne moi et je capte très bien..... Or de chez moi ! Les murs de mon appartement doivent être en plomb c'est pas possible xD car je capte très mal en intérieur ^^

Après chaque batterie est différente, les utilisations aussi. Certain te diront que c'est naze car eux tiennent 8h bref, perso tant que je n'ai pas à me soucié de ma batterie dans la journée ça me va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait de voir l'autonomie impressionnante de certains qui m'a fait douter... D'autant plus que je ne fais pas grand chose avec à part quelques sms, appels et un peu de twitter.

En tout cas merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...