Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Vi, d'ailleurs tu fais bien de le préciser, je suis pas assez entré dans les détails. Il est pas tout jeune ce spreadsheet (Sgs2) mais toujours d'actualité!

Enfin dans mon post les apps listées sont safe to remove et elles polluent la RAM, donc énergivores ;)

Si ça n'occupe pas la mémoire, ça n'a pas d’intérêt de le désinstaller!

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance... tu es en version sans root ?

Pour ma part, 4h30 d'écran et je suis à 30 %, je commence à soupçonner certaines versions de firmware. Dès que j'ai un peu de temps, rootage et install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j avoue que la charge complète du téléphone lors de la première utilisation je ne l ai pas fait.

Serait ce sa que je tiens à peine une journée ?

On ne peut pas faire une manipulation pour corriger cette erreur ?

L achat d une nouvelle batterie résoudrait il mon problème ?

Sachant que j'ai tenté l économie d'énergie, le reset usine.

Alors je ne sais pas si ça résoudra le problème mais petite info qui ne te sers plus à rien maintenant lol tu aurais du lire la notice de mise en route rapide avant utilisation. Il est écrit très clairement qu'avant de l'allumé pour la première fois, il faut le charger complètement :P

Maintenant je ne sais pas si une nouvelle batterie fera le changement je ne m'y connais pas par contre j'ai fait des recherche sur le net et j'ai vu que ce type de batterie quand ça arrive à 15 % il faut le recharger (allumé ou éteint peu importe mais dans les début c'est mieu étein).

Ensuite si jamais on ne peut pas le charger car pas à son domicile ou pas de prise à proximité il faut éteindre son smartphone (je sais c'est embétant) mais apparement ça à des conséquences sur ce type de batterie.

Ensuite une fois le ''rodage terminé du début" on peut le charger à n'importe quel moment qu'il soit à 25%, 70% peu importe car ce genre de batterie n'a pas de mémoire.

C'est ce que j'ai appris après est-ce que c'est vrai ou pas je vous laisse faire vos recherche et vos propres jugements

La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharge

Sources : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Et wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué, il suffit de rendre sur ce tuto, et de suivre quelques étapes simples :

1) Installer la rom stock de son choix (facultatif)

2) Root le Gnote avec la méthode 1 (ne pas installer de recovery si on veut garder son compteur de flash à 0, sinon il reste bloqué à 1. Le recovery sert surtout à faire un NAndroid, ou sauvegarde)

3) Installer Titanium BackUp

4) Virer les apps qui tourne en tache de fond et dont vous n'avez pas l'utilité (TOUJOURS sauvegarder l'app en question avant de la désinstaller)

Je ne sais pas si tu peut le dire, mais quel sont les applications inutiles et a congeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Avant de vous lancer à suprimer tout et n'importe quoi, je vous invite à lire ce sujet :

Application Safe to Remove sur xda

http://forum.xda-dev...d.php?t=1910885

et regarder ce fichier :

https://spreadsheets...QXc&output=html

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieu prendre le temps de savoir ce que l'on vire... -_-

Si j'ai bien compris, dans la colonne Safe to remove, les applications marqués YES peuvent êtres supprimées ?

Autre chose, j'ai acheté Titanium Backup dans sa version pro, et j'aimerais savoir, si on Congèle une application, est-ce la même chose que de la supprimer ? Cela enlève t-il vraiment la mémoire utilisé par le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même signifié dans ce qui sert de "notice" qu'il faut le recharger à fond avant de l'allumer la première fois ;) .

C'est exactement ce que j'ai fais, et j'ai bien 2 à 3 jours d'autonomie. B)

Heureusement que je l'avais dit à mon oncle, qui était partie il y a quelques jours en prendre un chez S**, de faire cette fameuse manip au déballage, car le gars lui a ensuite dit en boutique "faut laisser complétement vider la batterie la 1ére fois sans charger monsieur, ensuite complétement charger" ... mais vraiment NIMPPP !!!

Il lui avait dit de faire Exactement ce qu'il faut faire pour bien flinguer la batterie au déballage !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu peut le dire, mais quel sont les applications inutiles et a congeler ?

C'est simple :

  • Tu regardes ce qui te consomme de la RAM, dans le menu de gestion des apps, et dans le cache.
  • Tu compares avec le spreadsheet , pour voir si l'app en question est en vert (possible de désinstaller)
  • Tu vires les synchros de localisation de maps, et tu les actives que si tu en as besoin (map s’affole avec le temps sur le note 2, je sais pas trop pourquoi)
  • Tu fais pareil avec G+, il se synchro tout le temps, et si tu t'en sers pas, ça bouffe de la DATA et donc de l'energie.

Y'en a d'autre encore, je vais pas tous les faire (j'en ai déjà citées quelques unes dans mon premier post), mais il vous faut BetterBatteryStats, et vous surveillez vous app energivores. Si elles causent des wakelocks en pagaille, elles vous bouffent la batterie.

Et faut aussi savoir qu'en général, les apps de google, il ne faut pas les désinstaller. Par contre, tu peut modifier leur fonctionner dans les réglages.

Si j'ai bien compris, dans la colonne Safe to remove, les applications marqués YES peuvent êtres supprimées ?

Autre chose, j'ai acheté Titanium Backup dans sa version pro, et j'aimerais savoir, si on Congèle une application, est-ce la même chose que de la supprimer ? Cela enlève t-il vraiment la mémoire utilisé par le logiciel ?

Yes = Vert = Safe to remove (tu peux supprimer sans risque)

Si tu congèle, ça empêche l'app de fonctionner, donc oui, elle n'utilise plus de RAM :)

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'écran étant un des plus gros consommateur d'énergie, j'ai pas mal poussé hier, batterie à 100% le matin à 7h00 pour avoir jusqu'à plus de 5 heures d'écran et à 23h, j'étais à 15%.

Ce n'est pas si mal.

Ceux qui tiennent 2-3 jours pourraient-ils préciser ce taux d'utilisation écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désormais je peux tenir près d'une semaine en petite utilisation et près de 4 ou 5 jours en utilisation quotidienne.

Une 50 de sms par jour, 1H de connexion wifi sur mes différentes applications et sur des sites internet, des appels, pas mal de jeux et quelques photos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désormais je peux tenir près d'une semaine en petite utilisation et près de 4 ou 5 jours en utilisation quotidienne.

Une 50 de sms par jour, 1H de connexion wifi sur mes différentes applications et sur des sites internet, des appels, pas mal de jeux et quelques photos.

Quels modifications a tu fait pour avoir une tel autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hé bien je n'ai rien changé.. Je l'ai rechargé pendant la nuit de lundi à mardi et il a tenu jusqu'a dimanche après midi...

J'ai supprimé toutes les applications concernant la batterie (celles qui estiment le nombre d'heures ou celles qui sois disant augmente le temps d'utilisation pour une charge). J'ai pas mal joué comme je l'ai dit, j'utilise le wifi que lorsque j'en ai besoin sinon il est desactivé. Je surf beaucoup sur Facebook, twitter, le monde. Mais aussi sur des sites internet. J'envoie pas mal de sms, j'appelle quelques fois, et je fais de temps en temps des photos.

Après si tu veux plus de détails n'hésitent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hé bien je n'ai rien changé.. Je l'ai rechargé pendant la nuit de lundi à mardi et il a tenu jusqu'a dimanche après midi...

J'ai supprimé toutes les applications concernant la batterie (celles qui estiment le nombre d'heures ou celles qui sois disant augmente le temps d'utilisation pour une charge). J'ai pas mal joué comme je l'ai dit, j'utilise le wifi que lorsque j'en ai besoin sinon il est desactivé. Je surf beaucoup sur Facebook, twitter, le monde. Mais aussi sur des sites internet. J'envoie pas mal de sms, j'appelle quelques fois, et je fais de temps en temps des photos.

Après si tu veux plus de détails n'hésitent pas !

Les applications concernant la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais très obnubilé par ma batterie alors j'ai téléchargé deux applications :

- Une qui coupait le wifi lorsque l'écran était desactivé et qui le rallumait lorsque tu dévérouillais l'écran mais c'était un vrai gouffre à batterie.. Je tenais à peine 24h.. Car à chaque fois que je voulais envoyer un sms il se connectait au wifi alors que je n'en n'avais pas besoin...

- Une autre qui permettait de connaitre combien de temps la batterie pouvait tenir en écoutant la musique ou en surfant sur internet..

bref j'ai déstinstallé ces deux applications et depuis la batterie tient beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est lié.. car j'ai lu qu'au début il fallait rodé la batterie pour ensuite obtenir les performances optimales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'en lis, moins je crois à cette histoire de charge indispensable la première fois...

Franchement, les constructeurs n'ont pas intérêt à vendre des produits en sucre !

Si à l'achat d'un portable grand public il fallait vraiment un mode opératoire aussi strict et contraignant, je crois que ce serait notifié un peu plus explicitement !

Pour en revenir au sujet, juice defender me donne d'assez bons résultats ces temps-ci.

Mais il y a des bizzarretés avec cette appli : en mode normal, pas de souci et un gain substantiel.

Par contre, je me suis placé en mode agressif et ma surprise totale de constater qu'en début d'après-midi, ma batterie n'avait perdu que 3-4 % après plus de 6 heures en utilisation moyenne. Mais en fait, il m'avait définitivement coupé toutes les connections et j'ai du redémarrer le device pour les reconnecter, sinon impossible... Et au redémarrage, quand les connections se sont réactivées, je me suis rendu compte que toute la matinée, je n'avais absolument rien reçu et une liste de mails et whatsapps est arrivée !

Donc en tout cas, le mode agressif, c'est bien joli, mais autant l'éteindre...

A moins que vous n'ayez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'achat d'un portable grand public il fallait vraiment un mode opératoire aussi strict et contraignant, je crois que ce serait notifié un peu plus explicitement !

Justement c'est écrit clairement dans le mode d'emploi complet, encore faut il le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est indiqué, mais je suis de ceux qui pensent qu'un tel appareil devrait (à l'instar de mon ancien iphone) pouvoir s'utiliser tout de suite sans se poser de questions...ni ouvrir un manuel d'utilisation.

Cela dit, ce n'est pas parce-que c'est indiqué que c'est la vérité absolue concernant la gestion de la batterie et qu'elle sera foutue ou moins performante sinon.

Quand je l'ai démarré la première fois, la batterie était presque chargée à fond d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries l'iPo sont très fragiles et sensibles. je fais du modélisme avions et, une mauvaise manip sur la batterie et c'est un avion crashé. Toujours charger à fond une l'iPo neuve, puis la décharcharger a 20% environ, la recharger à fond. Ensuite l'idéal c'est de ne pas décsendre sous les 30-40% de charge. Cela assure la durée de vie et la capacité de la batterie en instantané. Par exemple, une batterie mal configurée durera bien en veille mais sera incapable de tenir en utilisation, elle ne pourra plus débiter le courant nécessaire. Pour vous rendre compte de la sensibilité de ces batteries, regardés sur internet les pb avec les l'iPo sur les Boeing dreamliner.

Pour ceux qui doivent laisser leur tel pendant plusieurs semaines sans l'utiliser, charger la batterie à fond, la descendre à 70% de charge et la mettre au congélateur.

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...