Aller au contenu

tablette 300€


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je dois être un des nombreux qui craque pour une tablette a Noël, je dispose d'un Budget d'à peu près 300€,

J'ai déjà remarqué plusieurs tablettes mais je n'arrive pas a me décider entre la Samsung Galaxy Tab 2 10.1

La Acer A210

La Lenovo a2109.

Je jettais un coup d'oeil aussi sur la Google Nexus 7, mais son écran plus petit me dissuade légèrement a l'acheter malgré son prix beaucoup moins important..

Si vous avez des retours ou des conseils, n'hésitez pas,

Merci a vous!

J'ai oublié de préciser mon utilisation pour cette future tablette, j'aimerais pouvoir jouer dessus, mais pas de gros jeux nécessitant une qualité graphique exceptionelle, me déplaçant beaucoup en bus l'hiver (je suis athlète) j'aimerais pouvoir regarder des films confortablement, ensuite, un bon surf internet, mail etc!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer et la Lenovo disposent d'un Nvidia Tegra 3 (quad core) qui est bien plus performant que l'Omap 4430 (dual core) de la Galaxy Tab 2, par contre il est aussi plus énergivore alors la Samsung aura sans doute une meilleure autonomie.

Et apparemment tu ne compte pas jouer à de gros jeux alors la GTab devrait te suffire sur ce point là; pour ton utilisation elles seront équivalentes

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit tour en magasin pour voir et tester un peu les tablettes, mon choix se porte de plus en plus Vers la Samsung Galaxy Tab 2 et la Lenovo,

La Lenovo est un peu moins chère (289€) alors que la Samsung est a 309€ avec ODR, hors, je ne fais pas trop confiance envers les ODR, est on entièrement remboursé des 50€?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon CloudMobile y a 2 mois et il y a 50€ d'odr dessus, après avoir renvoyer tous les documents demandés j'ai bien reçu mes 50€ il y a quelques jours (délais de 6 à 8 semaines tenu donc).

Donc je suppose qu'avec Samsung il ne devrait pas y avoir de problème non plus, il faut juste être patient. ;)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo, je connais même pas cette marque alors pour les maj, je sais pas ce que ça pourra donner. Samsung, bah c'est Samsung quoi, sur les tèl c'est les premiers à avoir mis à jour en 4.1 leur modèle phare (Galaxy S3) mis à part les Google phone bien sûr (après en tablette je sais pas ce que ça donne).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour la connectique, j'aurais plutôt pris la A210. Les tests de la Galaxy Tab 2 la présentent comme une tablette de 2011 repackagée pour être revendue en 2012 avec les MAJ que Samsung n'a pas été capable d'offrir à ses clients en 2011. Acer est meilleur pour le suivi. Leur tablette me paraît plus performante, avec un port USB, un assez bon écran, et d'après ce que j'ai lu, un SAV efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Lenovo....c'est eux qui ont racheté une toute petite boite qui s'appellait IBM (la branche matériel)

C'est un des plus gros constructeur de PC au monde, ptet même le plus gros....on est loin de la petite marque anodine ;)

Coté tablettes ils ont du se rendre compte que ça allait manger une partie du marché des pc...

Gtab 2 on est d'accord que c'est une tablette de 2011....mode Troll : comme l'iPad Mini. Le rapport perf/prix me semble pas extraordinaire, mais elle marchera bien pour ce que tu veux en faire

Mais l'Acer 210, la taille de la batterie me choque!...ce serait vraiment bien de voir ce que les utilisateurs en pensent

Si tu es prêt à faire un petit sacrifice sur les angles de vue de l'écran TN, moi je partirais sur la Lenovo : la puissance de l'Acer sans l'inconvénient de l'autonomie (6000mAh sur un 9" contre 3260mAh -vu sur gsmarena- sur une 10"...)

A priori la tablette est dispo chez Auchan, ça te permettra de voir l'écran en vrai : si la tablette a une faiblesse, elle est là! Certes c'est un point super important!

A 240€ avec l'ODR ça pourrait être un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cet après midi ce site : http://fr.insight.com/fr

Les prix sont vraiments moins chers, le marchand est il fiable?!

Car avec ces prix la, mon choix de tablettes, s'élargit un peu,

La Acer A700 me plait bien ainsi que la Asus TF300 et (je sais c'est un forum android mais..) L'Ipad mini..

Ce dernier me plait quand meme pas mal.. Il aura les mises a jour directement ce qui est un plus mais c'est du 7.9"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir A Vous!

Je pensais avoir fait mon choix, néanmoins, j'hésite encore entre la Galaxy Tab 2 et la Asus Tf300.. j'ai vu que la Asus avait un meilleur processeur, un meilleur suivi des maj et une bonne autonomie, de plus, le possible ajout de son dock clavier me semble être un avantage..

Je n'ai pas trop regardé les prix mais il me semble que la tf300 dispose aussi d'une ODR de 50€! Que me conseillez vous?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il faudrait que je la trouve a moins de 300€ ODR incluse, sans dock bien sur!

Quelqu'un pourrait il me proposer un site compétitif? :-)

D'ailleurs, quelqu'un sait si l'ODR couvre toutes les TF300 ou juste celles avec dock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez, entre le Du 1er novembre et le 31 décembre 2012 inclus, une tablette Asus Transformer Pad TF300

Références éligibles à l’offre : TF300T-1K196A, TF300T-1A190A, TF300T-1G091A, TF300T-1K197A, TF300T-1A191A, TF300T-1G092A, TF300T-1E010A, TF300T-1Q027A, TF300T-1E011A, TF300T-1Q028A, TF300T-1K123A, TF300T-1A151A, TF300T-1G028A, TF300T-1K164A, TF300T-1A160A, TF300T-1G029A, TF300TG-1K111A

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Carrefour a une tablette Dual-core en 9"7 pour 200€

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/carrefour/tablette-tactile-touch-tablet-duo-8go-noire_a19495085_frfr.html

Ca vaut bien mieux que la Galaxy tab 2 sur le papier, à voir ce que ça donne en vrai

9.7" 4/3 donc plutôt mieux pour la navigation internet et moins bien pour les films par rapport à du 10.1" 16/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ son prix

+ son CPU avec une fréquence supérieure (même si sur les 1.5Ghz indiqués, si c'est un Amlogic comme je crois, il se peut que ce soit seulement 1.2Ghz....c'est toujours mieux que 1,00....et non les A9 ne sont pas mieux chez Samsung qu'ailleurs ce sont des A9, c'est tout!)

+ son GPU...à mon avis dual-core Mali400....contre le PowerVR540

+ un écran IPS Edit : apparemment pas IPS, le format 9.7" m'a induit en erreur : écran dégommé par la critique (enfin plus je lis des tests de critiques plus j'ai l'impression que la note est donnée en fonction du prix et du logo apposé à l'arrière de l'appareil), mais apprécié par les acheteurs

+/- et suivant les goûts éventuellement un format 4/3

Ca fait quand même pas mal non?

Bref sur un test Antutu 2.9, la Carrefour devrait faire dans les 7000....la Samsung dans les 5000

La Gtab 2, fera tout assez correctement...mais techniquement, elle ne vaut plus le 250€ qui sont demandés. C'est souvent le cas avec Samsung : je les trouve globalement chers

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne hésitation je vais me tourner vers la Asus tf300, je l'ai pour 330€ chez Darty donc 280€ avec ODR!

Les test m'ont conforté dans mon choix, bon processeur, bon écran, bon suivi des MAJ et la qualité Asus qui va avec!

Merci pour vos conseils!

Je la commande demain, je la recevrais sûrement vendredi ou samedi mais peu importe, je suis a l'internat et ne rentre pas avant vendredi soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question: avec ou sans dock? J'ai vu qu'il était difficile de se procurer des docks seuls.. Mais si je la prends ça ferait grimper le prix a 350€ avec ODR.. Je ne sais pas si ce dock me serait très utile étant donné que j'ai déjà un PC portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un PC portable le dock n'a que peu d'utilité, juste une batterie supplémentaire et un port USB, sachant que pour le port USB tu peux tout simplement acheter l'adaptateur à 20€

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...