Aller au contenu

root sous android 2.3.4 => 2.2. + installation cm10 sur lg optimus black (v20g etc...)


martin39170

Recommended Posts

ok et quel rom tu me conseillerais?

difficile à dire, chacun ses besoins et ses criteres. perso, j'en étonnerais quelques uns en disant que je vais ptetre finir par revenir sur cm7... : D d'apres mon experience, c'est la rom la plus equilibrée, stable et rapide. faut avouer que LG a merdé et ICS est juste tres mal adapté au black. quand à cm10.1, on est loin d'une version finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir / Bonjour à tous.

 

Je suis en pleine galère.. J'essaye de rooter tant bien que mal mon lg p970 optimus black. Avant toute chose, je dois réussir à rooter le téléphone sans le câble USB..
=> En effet lorsque je connecte mon téléphone au pc via le câble USB celui ci se met charge uniquement. Aucune reconnaissance du téléphone au niveau du pc ( Et j'ai tout tenté : essais avec câbles et ordi différents, bien-sur avec débogage activé et mode clé usb)
La seule solution pour moi est donc de rooter le téléphone et d'installer une nouvelle rom officielle plus récente.

J'ai essayé GingerBreak v 1.20 via la SD => Aucun résultat (j'en espérais pas plus)

Enfin j'ai essayé de suivre le tuto ci dessous mais je me retrouve en grande difficulté sans le câble USB

 

Je suis complètement perdu. Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait super sympa.

Merci d'avance :)


J'ai pu rooter le tel apparemment avec GingerBreak.

Je peux ouvrir titanium back up  grace au superuser

 

Et après que dois je faire ? merci

 

serait il possible d'installer une rom ou firmware via la carte sd ? merci

Modifié par baloude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible. t'auras besoin du fichier image du recovery que tu veux flasher et d'une app d'invite de commande (terminal ou shell commander). pour copier le fichier image vers la carte sd, 2 solutions, soit par lecteur de carte/PC, soit via airdroid ou similaire.

 

ensuite sur le smartphone, ouvrir l'invite et taper ça (il faut valider pour chaque ligne) :

su
push /sdcard/RECOVERY.img /data/local/tmp/
shell "su -c 'dd if=/data/local/tmp/RECOVERY.img of=/dev/block/mmcblk0p4'"
shell "rm /data/local/tmp/RECOVERY.img"

puis installer une app comme anreboot pour pouvoir acceder au recovery

 

attention, le risque est quand meme élevé dans ton cas. en cas de plantage, le seul recours est le flashage par cable USB. faut pas te louper : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai essayé le tuto mais je suis bloqué très tot puisque smart flash tool ne peut pas se connecter au telephone, d'ailleurs il ne propose pas le driver dans le menu en bas à droite. pourtant je les ai bien installés. 

mon telephone est branché via un port usb et affiche bien "s/w upgrade please wait..."

je ne comprends pas

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete mon message

en installant LG PC suite, un driver est reconnu par smart flash tool

il propose de se connecter au smartphone

 

en inscrivant dans le cadre en bas à droite "LGE mobile usb serial port" et en bas à gauche "port com 6" , (rien dans "channel").

 

donc là je fais start, une fenetre s'ouvre et indique :

 

 

00:00.0 Sec  :Download Start...
00:02.0 Sec  :We can't communicate with specific port
 
 
quelqu'un a une idée ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai réussit à flasher l'OP une seule fois, mais l'installation de Rom Manager à plantée, impossible de la retéléchargée, bref.

 

J'ai tout recommencé, mais quand je veux flasher l'op, no device quand on arrive à l'upgrade des permissions avec BalckJack... :/ 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai réussit à flasher l'OP une seule fois, mais l'installation de Rom Manager à plantée, impossible de la retéléchargée, bref.

 

J'ai tout recommencé, mais quand je veux flasher l'op, no device quand on arrive à l'upgrade des permissions avec BalckJack... :/

Une solution ?

 

blackjack sert à rooter sous froyo, c'est pas un utilitaire de flashage. Evite ROM manager pour ce modele ca n'a jamais fonctionné à ma connaissance.

 

et puis OP → OB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...