ephram12 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bonjour. Je suis depuis mars 2012 chez virgin sur un forfait extaz avec engagement 24 mois. Hors j'ai voulu changer ma formule et j'ai pu sélectionner un forfait extaz mais sans engagement. Cependant le changement ne doit se faire que le 8 janvier et je voudrais savoir si d'autres personnes avaient testées et si elles étaient bien passées en forfait sans engagement ou si la durée d'engagement est restée la même. De plus, j'aurais voulu avoir un ptit rappel de la règle pour payer la résiliation. si je résilie au 9éme mois, je vais payer 3 mois entier + 1/4 du total de la 2éme année (donc 6 mois au final) c'est bien ça? Merci d'avance pour les réponses :) Modifié 15 décembre 2012 par ephram12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Tu pourras migrer vers une offre sans engagement après 20 mois d'abonnement. La loi Châtel, n'est valable que sur les engagement de plus de 13 mois... Pour un engagement de 24 mis, tu pourras résilier à partir du 13 ème mois et ne payer de 25% des mois restants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Et sinon quel est l'intérêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) L'intérêt est de ne plus être engagé :) Pas contre attention, il me semble que si tu changes de forfait (dans ton cas) compris entre 4 et 20 mois, tu paieras 200€ ! :( Modifié 16 décembre 2012 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 De changer au 13e mois ok. Avant ça ne sert à rien du tout surtout pour retourner chez le même opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ephram12 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci franck pour la réponse. Non je n'ai pas l'intention de retourner chez le meme opérateur. et l'intéret est que j’espérais me retrouver sans engagement, c'est une souplesse supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Dans ton cas, vaut mieux partir chez un autre opérateur, au bout du 13ème mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril479 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ne te fait pas avoir comme moi. J'ai fait le même changement que toi depuis le site web de virgin mobile. En fait le 'sans engagement' signifie que cela ne te rajoute pas d'engagement si tu change de forfait. Donc si t'es engager cela n'affectera pas l'engagement. Je me suis fait avoir depuis le mois de novembre comme un bleu. Ma durée d'engagement est donc restée la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Supposons un forfait à 30€. Si tu résilies au bout de 9 mois, tu devras payer 180€ environ, au bout de 12 mois tu devras payer 90€ de frais, plus les trois mois de forfait. Ce qui revient exactement au même prix. Quitte à résilier, attends le début du 13ème mois, ça serait stupide sinon. Si c'est pour le simple principe de ne pas être engagé, alors là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour @ tous, ephram12, le fait de migrer vers une offre dite "sans engagement" ne supprime pas votre engagement actuel. Vous n'êtes pas réengagé, mais vous conservez votre date de fin de contrat actuelle. En revanche, les dispositions actuelles concernant la résiliation restent en vigueur si votre engagement initial a été souscrit sur 24 mois. Bonne journée @ tous. David, Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) En gros il es toujours engagé comme si de rien n'était... En fait c'est même valable puisque les forfaits sans engagement sont aussi moins chères !? Si la migration vers un forfait sans engagement, donc moins chère, n'engendre pas de frais ni résiliation de l'engagement mais un tarif moindre, le client devient gagnant. Sans parler des frais de résiliation qui seront calculés en rapport au dernier forfait en cours (donc sur les tarifs sans engagement). Edit : Les CGV indiquent le contraire " Depuis votre offre EXTAZ M :- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqué extaz Mini s : possible et gratuit, uniquement à la fin de votre engagement- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqués extaz s et Mini M : impossible les 4 premiers mois, soumis à pénalité de 200€ de 4 à 20 mois, puis gratuit- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqués extaz M et xl toujours possible et gratuit" Modifié 24 décembre 2012 par Weneedfresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, C'est effectivement la règle que nous appliquons de manière générale. Il peut y avoir des exceptions en fonction de l'offre d'origine ou d'offre exceptionnelle. Ce qui reste à l'avantage du client. Mélina, Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.