GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Voilà, je pense que le titre est assez clair, je voulais savoir si vous connaissiez des ROMs pour ce téléphone parce que je n'en ai pas trouvé. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Parce qu'il n'y en a à mon avis pour l'instant aucune. C'est un peu ce qui me bloque dans l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le Razr i n'étant vendu pour l'instant qu'en Europe, je pense que les ROM mettrons un certain temps avant d'arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 S'il y en a un jour. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Mince, la surcouche Moto est bien mais Android AOSP me manque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Heu, il n'y a presque rien de modifié par motorola là donc???? Si c'est la home qui te gêne, test par exemple adw launcher. Mais on est très proche d'android "pur" là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 La chose qui manque le plus son les "quick setting" dans la barre des tâche qui sont sur une page à part entière sur la surcouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ça n'est pas présent de base sous ics à ma connaissance sous android de base. Sous JB peut-être mais sous ics j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je sais pas mais je l'ai vu sur pas mal de téléphones sourcouches ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Oui ben c'est un apport des surcouches, ou des roms utilisés genre cyanogen. De base ça n'est pas présent de mémoire. Il existe cependant des applications pour faire ça: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jim2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5qaW0yIl0. par exemple ou: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImRlLmo0dmVsaW4ubm90aWZpY2F0aW9uVG9nZ2xlIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Pas mal je vais essayer, merci. EDIT : la deuxième est pas mal, merci. Modifié 15 décembre 2012 par GlowingStar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Les quick settings en notification ce n'est absolument pas de base dans android. Tout au plus android 4.2 apporte un truc similaire, mais ce ne sont même pas des toggles. Par contre il existe moult applications pour ça. Notification toggle par ex marche très bien. Je l'utilise en attendant qu'une cm10 arrive sur le razr i. Les roms custom vont venir, faut juste être un peu patient. Apparemment les dev attendent la sortir de jelly Bean sur le razr pour l'utiliser comme base de travail. JB est prévu pour début 2013. En attendant la rom Motorola reste d'excellente qualité et on trouve facilement des applications tiers pour palier aux quelques manques par rapport à une cm10.pour des truc plus poussés on a des mods pour avoir l'ums, le swap de la sd extern (reconnue comme sd Intern avec le mode). Etc. Pour l'instant jb ne me manque pas plus que ça sur ce razr i Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Edit: grillé en beauté :-P Modifié 15 décembre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Tu as peut-être raison, je suis tellement habitué à CM et j'attends une ROM CM10 avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Il est possible vraiment de rooter le razr i sans perdre la garantie (donc sans unlocker le bootloader) ou pas vraiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Il y a une méthode pour ceux qui ne peuvent pas déverrouiller le bootloader. Tout est sur xda. Je ne sais pas si c'est du 100% Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Oui, j'en ai entendu parler mais ça a été partiellement corrigé et les version 39001 et 40001 (je ne suis pas sûr de celui-ci) ne sont plus rootable sans bootloader unlocké EDIT : apparament ce serait compatible toutes versions, je vais faire des recherches (ça s'appelle Motofail2go) Modifié 16 décembre 2012 par GlowingStar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Petit up pour vous dire que j'ai trouvé une ROM, rien d'extraodinaire mais c'est déjà ça, sur base de la ROM par défaut avec quelques changements : http://www.droidrzr.com/index.php/topic/5465-rom-ambp-android-motorola-blur-project-release-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Merci pour l'info. :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1968476&page=2 Quelques infos sur le boot, et on voit que clairement ce n'est vraiment pas facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Le boot c'est bon c'est géré ça maintenant. Ils ont eut un peu de mal au début pour l'extraire, mais c'est réglé. Le pire c'est que ça n'a rien à voir avec l'architecture x86 ... c'est purement une implémentation de Motorola sur ce téléphone. J'ai l'impression qu'ils ont les mêmes soucis avec le Razr M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Donc concrètement tout est réalisable? Tu as trouvé les sources du noyau? enfin ce que les constructeurs sont obligés de libérer et qui contient plein de blob binaire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai rooté, et installé CWR ( qui est un peu lent soit dis en passant est j'installe la ROM dont je vous parlais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tien nous au courant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Donc concrètement tout est réalisable? Bah oui, tout est réalisable. Pourquoi ce ne devrait pas être le cas? Le téléphone étant officiellement déverrouillable il n'y a techniquement rien qui empêche de faire ce qu'on veut avec. (Et on a déjà vu que même quand c'est verrouillé, on fini toujours par trouver des moyens ;) ) C'est juste une question de temps à comprendre comment les choses sont assemblées. Tu as trouvé les sources du noyau? Faudrait que j'ai cherché... J'suis pas développeur, les sources ne me servirai à rien. Je pense qu'il y a des gens qui maîtrisent mieux le sujet que moi qui sauront où chercher et quoi en faire le moment venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Voué enfin si on arrive au même résultat que ce que ça donne sur le defy, ben au final on sera toujours bloqué aux versions supportés par le constructeur. :/ Parce que le defy maintenant supporte JB, on est vraiment pas loin de quelque chose de bien fonctionnel. Les seuls problèmes restent encore et toujours les drivers non mis à jour, donc crash graphique du browser, et problème de connexion réseau. Mais bon là ça reste en général identique pour tous les téléphones, sauf que là comme dit, il faut bien prendre en compte qu'aucun autre téléphone n'existe avec tout ce matériel, du coup aucun moyen de récupérer des drivers ailleurs pour s'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) J'ai Installé la ROM, j'en suis super content, pour l'instant pas de lags ni de bugs, elle est très proche de android AOSP voici des screenshots : Modifié 20 décembre 2012 par GlowingStar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.