Aller au contenu

A quand Jellybean?


Recommended Posts

Ouais mais vaut mieux quand même une version au point et pas un truc fait a l'arrache pour combler des utilisateurs mécontent, parce que garder une version buger pendant longtemps ça va paraître plus long encore.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ResQ. Et je ne comprends pas cette hystérie : vous allez mourir si vous n'avez pas JB sur votre Slim dans le mois qui vient ? Arrêtez un peu... il y a des choses plus importantes dans la vie. Moi je préférerais nettement que Tinno/Wiko prennent le temps de corriger les quelques derniers bugs qui subsistent dans la version d'ICS que de nous sortir un truc qui va sûrement en introduire de nouveaux. Et qu'ils renforcent leur SAV qui est clairement déficient.

JB arrivera, en son temps. Je ne pense pas qu'ils vont renier leur parole. Mais ils ont été clairement dépassés par les problèmes hardware de la mauvaise série de Slim, et ils ont sûrement passé pas mal de temps sur les histoires de GPS. C'est une petite boîte, ils faut qu'ils gèrent leurs priorités et la sortie de JB est clairement passée un peu derrière. Moi je ne leur reproche absolument rien là-dessus. Il se sont sans doute précipités un peu pour agrandir leur gamme (King, Peax) et ont du mal à assurer derrière. Bon, c'est une faute courante dans les start-up... je leur pardonne.

Ils ont décidé de faire une phase béta-test allongée pour ne pas répéter des erreurs du passé (des versions sorties trop vite) ? bravo !

Ils se sont rendu compte que leur infrastructure serveur n'était sans doute pas à la hauteur pour supporter une grosse mise à jour OTA depuis le bon paquet de téléphones dans la nature (voir ce qui se discute dans le forum Peax sur le mal à télécharger la mise à jour qui vient de sortir) ? bravo ! donnez-vous le temps de gonfler ce qui doit être gonflé pour que ce forum ne se transforme pas en bureau des pleurs de Slimmeurs dont le téléchargement OTA échoue pour la 10eme fois.

Lachez-leur un peu la grappe avec JB. Et essayez de penser à autre chose, des fois.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ResQ. Et je ne comprends pas cette hystérie : vous allez mourir si vous n'avez pas JB sur votre Slim dans le mois qui vient ? Arrêtez un peu... il y a des choses plus importantes dans la vie. Moi je préférerais nettement que Tinno/Wiko prennent le temps de corriger les quelques derniers bugs qui subsistent dans la version d'ICS que de nous sortir un truc qui va sûrement en introduire de nouveaux. Et qu'ils renforcent leur SAV qui est clairement déficient.

JB arrivera, en son temps. Je ne pense pas qu'ils vont renier leur parole. Mais ils ont été clairement dépassés par les problèmes hardware de la mauvaise série de Slim, et ils ont sûrement passé pas mal de temps sur les histoires de GPS. C'est une petite boîte, ils faut qu'ils gèrent leurs priorités et la sortie de JB est clairement passée un peu derrière. Moi je ne leur reproche absolument rien là-dessus. Il se sont sans doute précipités un peu pour agrandir leur gamme (King, Peax) et ont du mal à assurer derrière. Bon, c'est une faute courante dans les start-up... je leur pardonne.

Ils ont décidé de faire une phase béta-test allongée pour ne pas répéter des erreurs du passé (des versions sorties trop vite) ? bravo !

Ils se sont rendu compte que leur infrastructure serveur n'était sans doute pas à la hauteur pour supporter une grosse mise à jour OTA depuis le bon paquet de téléphones dans la nature (voir ce qui se discute dans le forum Peax sur le mal à télécharger la mise à jour qui vient de sortir) ? bravo ! donnez-vous le temps de gonfler ce qui doit être gonflé pour que ce forum ne se transforme pas en bureau des pleurs de Slimmeurs dont le téléchargement OTA échoue pour la 10eme fois.

Lachez-leur un peu la grappe avec JB. Et essayez de penser à autre chose, des fois.

Ouais enfin bon ils les accumulent quand même les conneries!!

Et pour se qui est du SAV ils ont encore de quoi apprendre concernant la relation clients dont ils n'ont rien à foutre. Ils faut dire se qui est j'ai bossé dans un SAV multimarques et nous n'étions pas 50 employés alors que l'on traitait les mobiles au comptoir plus ceux des grosses enseignent, je crois que justement ils auraient mieux fait de tous mettre d'équerre avec le CINK SLIM avant de sortir d'autres modèles, tu m'excuseras mais là ils cherchent plutôt à s'en mettre plein les f...

Après pour Jelly bean, oui nous pouvons attendre.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'un galaxy Nexus (mort apres un vol dans mon salon, le carrelage a gagné) et entre ICS et JB il y a une grosse difference de fluidité. C'est la MAJ de android que j'ai preferé (je suis sous android depuis 3/4 ans). Donc moi j'attends JB. Ils ont tout a y gagné car le tel sera plus fluide etc... et un tel a 130 euros sous JB, ca sera un mieux pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles, sur la page Facebook de Wiko:

Bonjour les Wikonautes,

Nous avons bien noté votre impatience depuis quelques semaines au sujet de JellyBean...

Eh bien voici quelques petites informations qui sans aucun doute vous feront plaisir..!

MISES À JOUR JELLY BEAN

CINK SLIM: mise à jour prévue pour début avril 2013

CINK KING: mise à jour prévue pour fin février 2013

CINK PEAX: mise à jour prévue pour début mars 2013

Nous fournissons les informations suivantes à titre indicatif et dans le seul but de vous communiquer les évolutions des systèmes d'exploitation Android de nos smartphones.

Les informations qui vous sont communiquées ne sont pas un engagement ni une obligation de livrer les mises à jour logicielle aux dates indiquées.

Wiko se réserve le droit d'effectuer des changements de contenu et de planning des mises à jour vers le système Android Jelly Bean, dans le but d’améliorer les specifications et la precision de ces dernières.

Bonne journée à tous et passez un excellent week end!

… bon ben, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une explication sur le fait que le slim soit censé être mis à jour plus tard que les autres ? Un rapport avec le SAV ?

On aura droit à quelle version de JB ?

Enfin, on a encore une fois que des dates, qui vivra verra !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une explication sur le fait que le slim soit censé être mis à jour plus tard que les autres ? Un rapport avec le SAV ?

On aura droit à quelle version de JB ?

Enfin, on a encore une fois que des dates, qui vivra verra !

A mon avis c'est financierement plus interesant pour eux. Surtout pour le peax qui vient de sortir, c'est un argument de vente. Mais c'est assez rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut essayer de trifouiller la ROM pour l'adapter sur le Slim :/

A mon avis avec un firmware officiel dans 2 mois, personne ne voudra perdre son temps à cela, à raison.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila, ils nous démontrent une fois de plus que le client imbécile qui a acheté le Cink Slim, qui a rempli les caisses pour leur permettre de vendre le King et le PEAX, se fait entuber une fois de plus ! Ils nous crachent directement à la gu***** la, ceci accompagner de leur excuses à 2 balles qui non pour but que de créer un peu plus de vent, lequel le nouveau client le pensera honnête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chumaxa : un peu de calme STP. On reste zen, merci. Sur le fond tu as le droit de penser cela même si je trouve ça vraiment excessif pour deux mois de retard, mais sur le forum on reste civil et courtois. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas énervé, surtout pour un téléphone, c'était une façon littéraire d'un militant de base FO de dire les choses c'est tout ! On peut tout de même être mécontent d'être à la base de la pseudo réussite wiko et d'être remercier en dernier encore ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez-vous savoir pourquoi cette release a été retardée ? il y a peut-être d'excellentes raisons techniques, Personne n'en sait rien, ni vous, ni moi. Le Slim a un hardware significativement différent des deux autres. Il est 100% possible que des drivers posent problème. Je pense qu'ils dépendent presque entièrement de l'engineering de Tinno. J'imagine que les échanges avec la Chine prennent du temps. Faire un procès d'intention à Wiko ne sert à rien. Je serai le premier à tirer à vue s'ils nous sortent un JB avec des régressions (des bugs corrigés dans les m-a-j ICS réintroduits dans la nouvelle release) comme cela arrive souvent en informatique quand on va trop vite (c'est mon métier). Ca vous plairait d'avoir à nouveau un GPS caractériel ? Ou bien que l'application de la mise à jour plante un téléphone sur 10. La je leur laisse le bénéfice de penser qu'ils veulent nous sortir quelque chose de propre, éviter ce genre de choses, précisément.

Autre chose à considérer : il est bien possible que les ressources utilisées à publier le source du kernel que la communauté a réclamé haut et fort (avec raison), avoir les autorisations de Tinno pour le code développé par eux, le rendre publiable etc. aient joué un rôle dans ce retard. C'est une petite boîte, pensez-y.

Dernier rappel : surveillez votre langage (Lurd, Chumaxa) sinon je clôturerai le topic. Ralez autant que vous voulez, mais restez corrects.

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu spécule, les échanges avec la chine sont les mêmes pour les autres modèle.

Moi je suis d'accord avec les autres.

C'est comme HTC qui avait dit que ce n'était techniquement pas possible de mettre a jour le DESIRE sur GB, aujourd'hui grâce à des dév indépendant moi desire est en JB 4.21, tout ça pour faire vendre les nouveaux modèles.

Le problème avec le WIKO c'est que comme il n'est vendu pratiquement qu'en france on va avoir plus de mal à avoir de ROM custom le jour où ils vont le lâcher.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges prennent autant de temps, mais le hardware du Slim (et donc les drivers associés) peuvent poser plus de problèmes.

Un revendeur européen de tablettes importées (Yarvik) a mis un temps fou pour sortir JB sur un seul de ses modèles où il était annoncé. Ca se déchaînait sur leur forum jusqu'à ce que, sans doute sous la pression, ils se décident à la sortir. Elle rendait le tactile quasiment inutilisable, et même un retour à ICS ne le corrigeait pas (parce que l'EEPROM du contrôleur Focaltech avait été reprogrammé par la mise à jour). Ils ont mis des mois à corriger le coup.

Si c'est ce genre de scénario que vous voulez, pas moi.

Oui je spécule aussi, mais ce genre de scénario est aussi probable que l'hypothèse "on va laisser tomber notre base installée principale" (les acheteurs du Slim).

Et franchement, c'est l'ampleur donné à la chose qui me désole. Vous n'avez que ça comme problème grave dans votre vie, avoir la dernière version d'Android sur votre joujou avec 2 mois de retard ? si cela doit mobiliser F.O. (mouvement de grève national peut-être ?), eh ben... on n'est pas dans me même monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...